publicité

Societe

Côte d'Ivoire. L’instituteur violeur de 11 écolières, accablé par des victimes

Publié le :

Un instituteur bénévole en service à l’Epp Sicogi 11 (Sideci Lem) de Yopougon, a été écroué à la Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan,( Maca) pour avoir violé 11 écolières de cet établissement. Deux d'entre elles en l’occurrence des sœurs âgées de neuf et onze ans, accompagné de leur père, ont expliqué aux enquêteurs du commissariat du 16e arrondissement de Yopougon, le calvaire qu'elles ont vécu sous l’emprise de l’instituteur.

« Il me faisait des avances. Et comme je refusais, il me faisait croire qu'il était capable de me faire redoubler la classe ou de me faire renvoyer de l’école », raconte l’aînée inscrite en classe de CM2. Et sa petite sœur d’ajouter : « un jour, après les cours, il m'a demandé de rester avec lui. Quand tout le monde est parti. Il m'a dévêtue et à abuser de moi ». A ces différentes révélations, il faut ajouter, celle plus accablante encore du frère à l’une des nombreuses victimes du violeur. Il participe aux cours de renforcement organisé par celui-ci.

« Notre maître avait pour habitude de faire sortir les garçons de la classe pour rester seulement avec les filles. Un jour, après les cours, il est resté seul pendant un bon moment avec ma grande sœur. Comme elle durait, je suis allé voir ce qui se passait. Et là, j’ai surpris le maitre en train d’abuser de ma sœur. Pris sur les faits, il a menacé de me faire renvoyer et de me frapper, si je racontais ce que je venais de voir », explique-t-il. L’instituteur violeur de ses écolières, est toujours à MACA dans l’attente de son jugement pour viol sur mineures

Boubakar Barry


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

22 octobre 2026

Recouvrement des recettes publiques: Le Trésor public enregistre un taux de plus de 86 % à fin septembre 2026

22 octobre 2026

Mali : Neuf ans sans prime de recherche, les enseignants-chercheurs annoncent une grève à partir du 26 octobre

22 octobre 2026

Bill Clinton défend l’islam : « Ma fille a lu le Coran en entier à 15 ans »

22 octobre 2026

Vers un nouveau samedi de chaos en France? Habitants et commerçants se préparent à se défendre face aux émeutiers

21 octobre 2026

Élections de mi-mandat : Trump recule sur ses menaces envers Bombardier



Fanico

Michel Koffi 26 septembre 2026
Pleuvront sur lui tous les dythirambes.
Adrien Poussou 26 août 2026
Madagascar sur les traces de la Centrafrique
Nnenna Nwakanma 17 août 2026
La prise de parole sur les réseaux sociaux commence à coûter trop cher.
El Hadj Mamadou Traoré 13 août 2026
Ne jouons plus avec ces sujets relatifs à la sécurité et à la défense


publicité
publicité