publicité

Sport

Sylvain Gbohouo soupçonné de dopage/ Patrice Beaumelle : «Il vit une situation inhumaine»

Publié le :

Le sélectionneur des Éléphants, Patrice Beaumelle s’est prononcé sur la situation de son poulain, Sylvain Gbohouo. C’était le dimanche 9 janvier à Douala. Soupçonné de dopage, selon le technicien français, le portier des pachydermes ivoiriens vit une situation «inhumaine ». « C’est très dur, il a fait sa plaidoirie devant la Fifa le 05 janvier, nous étions encore à Djeddah. Nous devions avoir une réponse dans les heures qui suivaient, mais nous sommes le 09 aujourd’hui (ndlr dimanche 09 janvier 2021), nous n’avons toujours pas le retour de la Fifa » a expliqué le manager de la sélection ivoirienne. «Je vais employer le mot inhumain de faire patienter un joueur qui est à quelques jours d’une compétition majeure en Afrique», a lâché l’entraineur des éléphants commentant la situation de Sylvain Ghohouo. Patrice Beaumelle a également indiqué que le joueur est dans un hôtel à côté de celui des éléphants sans pouvoir rester avec ses coéquipiers tant que la Fifa n’aura pas donné son verdict. « Il est aujourd’hui dans un hôtel à côté du notre. Il ne peut pas rester ici tant qu’on n’a pas le retour de la Fifa, sinon c’est l’équipe qui serait pénalisée. Il ne peut pas s’entraîner avec le groupe sur Douala, donc il s’entraîne en dehors du créneau d’entraînement du groupe», précise-t-il.

Relativement à l’état d’esprit du joueur, le coach des Éléphants a fait savoir qu’il a du mal à trouver le sommeil. « Il a perdu du poids. C’est très difficile. On le soutient au quotidien. On lui rend visite. On a attend la décision de la FIFA. «On attend tous la décision de la Fifa, en espérant qu’elle sera positive pour lui d’abord, pour qu’il puisse enfin se préparer à commencer cette compétition, puis pour le groupe, pour la nation et pour le maillot. C’est important ! », a souhaité Patrice Beaumelle.


En effet, Sylvain Gbohouo a été entendu au cours d’une audience par téléphone, suite à l’appel de la sélection nationale relativement à la sanction que lui a infligée l’instance mondiale qui le soupçonne de dopage.


Pour les faits, des traces d’une substance interdite depuis 2014 ont été retrouvées dans l’urine du gardien des Éléphants, lors d’un test antidopage au dernier rassemblement des Éléphants, en novembre 2021. Mais, d’après les explications de Patrice Beaumelle, Sylvain Gbohouo a utilisé quelques mois plus tôt, un médicament pour ses yeux, prescrit par le médecin de l’équipe nationale. La substance interdite par les instances internationales du football et retrouvée dans son urine provenait dudit médicament.


Patrick N'Guessan


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

13 novembre 2025

Sénégal: bras de fer entre le président Bassirou Diomaye Faye et le Premier ministre Ousmane Sonko

13 novembre 2025

Barrages Coupe du Monde 2026 : le Cameroun et la RDC s’affrontent ce jeudi à Rabat

13 novembre 2025

Guinée : Un enfant de 11 ans, qui avait mémorisé la moitié du Coran, tué par balle à Hamdallaye

13 novembre 2025

Les chauffeurs prêts à tous les sacrifices : Pour mieux approvisionner le Mali en hydrocarbures

13 novembre 2025

Le délinquant sexuel américain Jeffrey Epstein a affirmé que Donald Trump “savait à propos des filles” dans un email de 2019



Fanico

4 novembre 2025
Notre Mamadi Doumbouya qui êtes aux cieux !
Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales
Koffi Banh 25 septembre 2025
C’est un devoir, un engagement envers nos enfants
Thierry Coffie 3 septembre 2025
Ce que peu de gens savent de la relation entre le Jeune Capitaine Thomas SANKARA et le MORO NABA.


Annonces
publicité
publicité