Pas de victoire en match d’ouverture de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2021 pour les Étalons du Burkina Faso. Après avoir mené au score (0-1), les Étalons ont perdu (2-1) contre les Lions indomptables du Cameroun ce dimanche 9 janvier 2022.
C’est dans un stade chaud bouillant malgré les restrictions liées au Covid-19 dans le nouveau stade d’Olembé que le match d’ouverture de cette 33e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2021 débute par le match entre les Lions Indomptable et les Etalons du Burkina Faso.
Après 20 minutes d’observation, les Etalons décident d’attaquer. Abdoul Fessal Tapsoba, parti sur le côté gauche obtient un coup franc. Celui-ci est tiré par Gustavo Sangaré. Ce dernier trouve d’abord la tête de Bertrand Traoré.
Les Lions indomptables surpris
André Onana sur sa ligne sort d’une parade. Le ballon revient à Gustavo Sangaré qui tente de retrouver Bertrand Traoré. Retour à l’envoyeur. Le capitaine trouve son coéquipier dans la surface de réparation. Du plat du pied gauche, Gustavo Sangaré inscrit (24e min) le premier but (0-1) de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2021.
Sous pression devant leur public, les Camerounais attaquent à nouveau. Acculés, les Etalons encaissent deux buts sur penalty provoqués par Bertrand Traoré (40e minute) et Issoufou Dayo (45e+3).
Réaction camerounaise
Sur le premier but, l’arbitre a eu recours à la VAR pour siffler le penalty en faveur des locaux. Aboubacar Vincent réalise un doublé et donne l’avantage aux Lions indomptables à la mi-temps (2-1).
En première période, les Etalons ont été fragilisés avec deux cartons jaunes pris par Steeve Yago (2e) et Patrick Malo (32e). Côté Camerounais, Jérôme a été aussi averti pour un coup porté sur un joueur burkinabè.
Bertrand Traoré se signale en deuxième période. Sur une faute commise sur Blati Touré. Il oblige Onana à sortir une parade. Mais, avec leur avantage, les Camerounais essaient en attaquant moins. Ils espéraient marquer le troisième but mais Vincent Aboubacar est jugé hors-jeu sur une longue action.
Le prochain match des Etalons est prévu le jeudi 13 janvier prochain contre le Cap Vert. Initialement prévue en 2019, la CAN au Cameroun a plusieurs fois été reportée pour se tenir finalement cette année.
OUEDRAOGO
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Cedeao - Coups d’État : Mamadi Doumbouya plaide pour un assouplissement des sanctions
-
Rayonnement à l’international : la diplomatie touristique constitue l'un des principaux instruments du soft power de la Côte d'Ivoire
-
Côte d’Ivoire. Accidents : série noire sur les routes
-
Tourisme : la diplomatie touristique de la Côte d'Ivoire au cœur de « Tout Savoir Sur » du CICG, ce 21 juillet
-
Les États-Unis prêts à envahir l’Iran? “Les soldats se retrouveraient piégés comme des rats”
-
Côte d’Ivoire. 3 milliards de francs de fournitures et d'équipements agricoles pour les producteurs du Nord
-
Côte d’Ivoire - Intempéries : Des jeunes volontaires mobilisés pour désenclaver leur village
-
Côte d'Ivoire. Détournement de fonds : un haut fonctionnaire condamné à cinq ans de prison
-
Côte d’Ivoire.Lutte contre le transvasement du gaz butane : Le gouvernement poursuit la traque sur le territoire national
-
RDC:Les rebelles pilonnent le sud Kivu , les politiciens pinaillent à Kinshasa
-
Côte d’Ivoire -:Action sociale. Les étoiles de l’OM font briller les yeux des enfants
-
Côte d’Ivoire. Un homme « pas lucide » faisait la sieste sur les rails ; le train s’immobilise de justesse
-
Côte d’Ivoire. Dominique Ouattara apporte une assistance aux déguerpis de Koumassi-Campement
-
Côte d’Ivoire - Deuil. Le Red’Chef Moussa Touré quitte définitivement les siens
-
Côte d’Ivoire. Hommage à Moussa Ben Touré : Votre plume s’est tue mais vos enseignements demeurent
-
Côte d’Ivoire - États-Unis. Numérique, santé, logistique : plusieurs accords annoncés
-
Côte d’Ivoire - Excellence. 14 élèves bénéficient d’un séjour éducatif en France
-
Côte d’Ivoire. Meurtre violent d'un livreur à moto : quatre suspects interpellés
-
Centre de Formation par Apprentissage de Gagnoa : le gouvernement délègue la gestion au Consortium des Entreprises du Secteur des Travaux publics et des Mines
-
Côte d’Ivoire - France : L’Ambassadeur Bandaman désapprouve des propos « discourtois et condescendants » de Mélenchon
-
La dernière « Kibarou » (nouvelle) de Moussa Ben Touré
-
Côte d'Ivoire - Bus tombé dans le fleuve Bafing : le bilan s'alourdit à 39 morts
-
Lionel Messi : « le pied de Dieu. Ce n’est pas humain ! »
-
Ouverture du 2ème Forum international des Métiers et des Compétences (FIMEC) : Adama Kamara appelle la jeunesse à saisir les opportunités qu'offre l’intelligence artificielle
-
Côte d’Ivoire - Humanitaire. Children of Africa lance son 10e dîner de gala pour construire une Maison de la Jeunesse à Treichville
-
Reportage - Côte d’Ivoire : Sur la piste des cascades sacrées du Tonkpi
-
Côte d'Ivoire - Après l'accident sur la route Touba-Biankouma : 13 heures pour sortir du fleuve le bus de la mort
-
Côte d’Ivoire. Escroquerie au “Retour sur investissement” : 1 600 victimes réclament 11,7 milliards au patron de KDS
-
Côte d’Ivoire. Affectation et Orientation : 504 144 élèves en Sixième et 170 225 élèves en Seconde sont attendus cette année
-
Côte d’Ivoire - Vaste programme d’agroforesterie et de reboisement lancé sous le Fromager, à Gagnoa
-





