publicité

Sport

CAN 2021 : Les Etalons perdent (2-1) contre les Lions indomptables sur deux penaltys

Publié le :

Pas de victoire en match d’ouverture de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2021 pour les Étalons du Burkina Faso. Après avoir mené au score (0-1), les Étalons ont perdu (2-1) contre les Lions indomptables du Cameroun ce dimanche 9 janvier 2022.

C’est dans un stade chaud bouillant malgré les restrictions liées au Covid-19 dans le nouveau stade d’Olembé que le match d’ouverture de cette 33e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2021 débute par le match entre les Lions Indomptable et les Etalons du Burkina Faso.

Après 20 minutes d’observation, les Etalons décident d’attaquer. Abdoul Fessal Tapsoba, parti sur le côté gauche obtient un coup franc. Celui-ci est tiré par Gustavo Sangaré. Ce dernier trouve d’abord la tête de Bertrand Traoré.

Les Lions indomptables surpris

André Onana sur sa ligne sort d’une parade. Le ballon revient à Gustavo Sangaré qui tente de retrouver Bertrand Traoré. Retour à l’envoyeur. Le capitaine trouve son coéquipier dans la surface de réparation. Du plat du pied gauche, Gustavo Sangaré inscrit (24e min) le premier but (0-1) de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2021.

Sous pression devant leur public, les Camerounais attaquent à nouveau. Acculés, les Etalons encaissent deux buts sur penalty provoqués par Bertrand Traoré (40e minute) et Issoufou Dayo (45e+3).

Réaction camerounaise

Sur le premier but, l’arbitre a eu recours à la VAR pour siffler le penalty en faveur des locaux. Aboubacar Vincent réalise un doublé et donne l’avantage aux Lions indomptables à la mi-temps (2-1).

En première période, les Etalons ont été fragilisés avec deux cartons jaunes pris par Steeve Yago (2e) et Patrick Malo (32e). Côté Camerounais, Jérôme a été aussi averti pour un coup porté sur un joueur burkinabè.

Bertrand Traoré se signale en deuxième période. Sur une faute commise sur Blati Touré. Il oblige Onana à sortir une parade. Mais, avec leur avantage, les Camerounais essaient en attaquant moins. Ils espéraient marquer le troisième but mais Vincent Aboubacar est jugé hors-jeu sur une longue action.

Le prochain match des Etalons est prévu le jeudi 13 janvier prochain contre le Cap Vert. Initialement prévue en 2019, la CAN au Cameroun a plusieurs fois été reportée pour se tenir finalement cette année.

OUEDRAOGO


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

30 novembre 2025

Samuel Eto’o réélu président de la FECAFOOT avec 97% des voix

30 novembre 2025

Entérinement de l’accord RDC-Rwanda : un témoignage de l’engagement pour la paix de Félix Tshisekedi, selon Muyaya

30 novembre 2025

Miss Univers 2025 : Olivia Yacé accueillie en reine à Abidjan

30 novembre 2025

Dramatique incendie dans le nord-est de la France: quatre morts

30 novembre 2025

Forêt de Ouessebougou : Une base terroriste détruite par les FAMa



Fanico

Yolande Yacé 27 novembre 2025
Concours Miss Univers : Olivia a reçu la couronne du monde entier
4 novembre 2025
Notre Mamadi Doumbouya qui êtes aux cieux !
Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales
Koffi Banh 25 septembre 2025
C’est un devoir, un engagement envers nos enfants


Annonces
publicité
publicité