publicité

Sport

CAN 2021 : Les Etalons perdent (2-1) contre les Lions indomptables sur deux penaltys

Publié le :

Pas de victoire en match d’ouverture de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2021 pour les Étalons du Burkina Faso. Après avoir mené au score (0-1), les Étalons ont perdu (2-1) contre les Lions indomptables du Cameroun ce dimanche 9 janvier 2022.

C’est dans un stade chaud bouillant malgré les restrictions liées au Covid-19 dans le nouveau stade d’Olembé que le match d’ouverture de cette 33e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2021 débute par le match entre les Lions Indomptable et les Etalons du Burkina Faso.

Après 20 minutes d’observation, les Etalons décident d’attaquer. Abdoul Fessal Tapsoba, parti sur le côté gauche obtient un coup franc. Celui-ci est tiré par Gustavo Sangaré. Ce dernier trouve d’abord la tête de Bertrand Traoré.

Les Lions indomptables surpris

André Onana sur sa ligne sort d’une parade. Le ballon revient à Gustavo Sangaré qui tente de retrouver Bertrand Traoré. Retour à l’envoyeur. Le capitaine trouve son coéquipier dans la surface de réparation. Du plat du pied gauche, Gustavo Sangaré inscrit (24e min) le premier but (0-1) de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2021.

Sous pression devant leur public, les Camerounais attaquent à nouveau. Acculés, les Etalons encaissent deux buts sur penalty provoqués par Bertrand Traoré (40e minute) et Issoufou Dayo (45e+3).

Réaction camerounaise

Sur le premier but, l’arbitre a eu recours à la VAR pour siffler le penalty en faveur des locaux. Aboubacar Vincent réalise un doublé et donne l’avantage aux Lions indomptables à la mi-temps (2-1).

En première période, les Etalons ont été fragilisés avec deux cartons jaunes pris par Steeve Yago (2e) et Patrick Malo (32e). Côté Camerounais, Jérôme a été aussi averti pour un coup porté sur un joueur burkinabè.

Bertrand Traoré se signale en deuxième période. Sur une faute commise sur Blati Touré. Il oblige Onana à sortir une parade. Mais, avec leur avantage, les Camerounais essaient en attaquant moins. Ils espéraient marquer le troisième but mais Vincent Aboubacar est jugé hors-jeu sur une longue action.

Le prochain match des Etalons est prévu le jeudi 13 janvier prochain contre le Cap Vert. Initialement prévue en 2019, la CAN au Cameroun a plusieurs fois été reportée pour se tenir finalement cette année.

OUEDRAOGO




publicité

FIL INFO

25 janvier 2022

Avec Omicron, l’Europe pourrait entrevoir la fin de la pandémie

25 janvier 2022

Côte d 'Ivoire .Ce lundi 24 janvier 2022, 73 nouveaux cas de Covid-19 sur 1 388 échantillons prélevés soit 5,2 % de cas positifs, 128 guéris et 0 décès.

25 janvier 2022

Burkina : Macron condamne le coup d’état militaire

25 janvier 2022

Sikasso : week-end sanglant, 09 membres du réseaux QNET tués par la foule

25 janvier 2022

Drame à la CAN: Une bousculade au stade d’Olembé fait une dizaine de morts et 40 blessés



Fanico

Mandiaye Gaye 25 janvier 2022
Cette défaite cuisante de Dakar est un sérieux avertissement à Macky Sall pour demain
Mandiaye Gaye 18 novembre 2021
L’Afrique, notamment son unité, est sacrifiée par certains de ses dirigeants.
Séraphin Prao 20 septembre 2021
Lettre ouverte au ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique
Koffi Alle 9 août 2021
Côte d’Ivoire ,indépendance et redemption

publicité