Voici le programme complet de la cérémonie solennelle d’ouverture de la phase finale de la 33eme Coupe d’Afrique des Nations de football dont le coup d’envoi est prévu le dimanche 09 janvier 2022.
48 heures avant l’arrivée du Chef de l’Etat camerounais au stade d’Olembe, sis en banlieue de la capitale Yaoundé, les éléments de la garde présidentielle ont déjà été déployés autour de l’infrastructure sportive sortie de terre à la faveur de la CAN 2021.
Cameroon-info.net a constaté que les hommes en tenue qui sont chargés de la sécurité du Chef de l’Etat ont quadrillé le stade vers 19h30 vendredi 07 janvier 2022. Ils ont dressé des barricades à certains endroits. Mais les riverains et autres passants pouvaient vaquer librement à leurs occupations respectives.
A l’intérieur du stade, l’entreprise « Leap créative studio » chargée d’organisation la cérémonie d’ouverture peaufinait les préparatifs ce même vendredi avec plus de 500 jeunes gens mobilisés…
Le jour de la cérémonie d’ouverture, les portes du stade seront ouvertes au public à partir de 10h. L’arrivée du couple présidentiel, Chantal et Paul Biya est prévue à 15h15.
Avant le match inaugural de la 33eme CAN prévu pour commencer à 17h entre les Lions indomptables du Cameroun et les Etalons du Burkina Faso et avant la parade culturelle, le ballet des arrivées du public et des invités VIP, est articulé selon le programme ci-dessous:
Adeline ATANGANA
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
68e session du Conseil international du sucre au Kenya: la Côte d’Ivoire confirme son rôle moteur dans la durabilité de l’économie sucrière mondiale
-
Côte d’Ivoire. La disponibilité de l'eau au cœur de la célébration de la « Journée de l’Afrique »
-
Gabon : un ancien international retrouvé mort
-
Côte d'Ivoire. Agriculture : cap sur un nouveau programme d'investissement
-
Côte d’Ivoire : Le gouvernement aux côtés des déguerpis de Koumassi Campement
-
Côte d’Ivoire. « Une jeune fille instruite deviendra une femme agissante » (Dominique Ouattara)
-
Côte d’Ivoire - Bénin. Coopération bilatérale et sécurité régionale au menu de la rencontre entre Wadagni et Ouattara
-
Côte d’Ivoire. Communication institutionnelle : vers une synergie renforcée entre les structures agricoles
-
Côte d’Ivoire. Protection de l'enfance : Onze brigades speciales anti-traite installées
-
Côte d’Ivoire. Autoroute du nord : La BOAD accorde 30 milliards de FCFA pour le prolongement
-
Côte d’Ivoire. La gestion des déchets ne sera pas confiée aux maires
-
Côte d’Ivoire - Vendeurs ambulants : Gagner son pain en risquant sa vie
-
Madagascar :Ministère de l’injustice ?
-
Côte d’Ivoire. Déguerpissement : il n’y a plus de « Zimbabwé » à Abidjan
-
Côte d’Ivoire. Abidjan sous les ordures : Amédé Kouakou menace les opérateurs
-
Côte d’Ivoire. L’influenceur Apoutchou National et Lionel PCS condamnés à 3 et 5 ans de prison pour blanchiment de capitaux
-
Côte d’Ivoire. Gouvernance du numérique : Abidjan au cœur des règles
-
Arsenal : La réaction incroyable des supporters avec le maillot de Gabriel après son penalty manqué
-
Coupe du monde de football : 40 billets à gagner
-
Côte d’Ivoire- Éducation : Les filles dépassent les garçons d'une courte tête au CEPE
-
Kibarou . A la conquête des touristes chinois
-
Usa: Marche arrière sur la nouvelle règle pour les demandes de résidence permanente
-
Exemption de visa bientôt entre Abidjan et Yaoundé
-
Côte d’Ivoire : Dominique Ouattara alloue des fonds supplémentaires pour l’autonomisation des femmes
-
Côte d’Ivoire. Bruno Koné poursuit la réforme de la Chambre d'Agriculture
-
Côte d’Ivoire. Cybercriminalité : Détournement sur mobile money
-
Côte d’Ivoire - États Unis : Nialé Kaba et Ibrahima Touré conviennent des axes prioritaires
-
Face aux bombes russes : l’Ukraine pleure ses morts et refuse de plier, quatre ans après
-
Côte d’Ivoire.Foncier rural à Facobly : le temps de la certification
-
Coupe du monde 2026: “Des régimes étrangers se livrent à des manœuvres d’intimidation aux États-Unis”
-





