publicité

Societe

Beni : 6 morts dans l’explosion d’une bombe près d’un bar

Publié le :

Six personnes ont été tuées le soir du samedi 25 décembre dans l’explosion d’une bombe près d’un bar dans la ville de Beni au Nord-Kivu, a rapporté le porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya sur la chaîne publique congolaise, la RTNC. Le ministre de la Communication et Média parle d’une œuvre d’un kamikaze.

« Il était entre 19h45 et 20h lorsqu’il y a eu une explosion à la bombe, visiblement un attentat. C’était un homme qui s’est fait exploser à l’approche d’un bar qui s’appelle In Box. Sur le coup, il s'est tué lui-même et 5 autres personnes sont décédées. Il s'agit d'un capitaine des Forces armées de la République démocratique du Congo, deux de ses filles, un homme et une femme. Donc à peu près 6 personnes sont décédées sur le coup. Il y a eu une dizaine de blessés dont deux bourgmestres adjoints qui ont été tous amenés à l'hôpital général de Beni », a expliqué Patrick Muyaya.

Le gouvernement condamne cet acte et exprime sa solidarité à la population de Beni :

« Nous condamnons cet énième attentat qui vient endeuiller le soir de Noël où les chrétiens et d’autres personnes se retrouvent en famille. Il y a des dispositions prises pour éviter les attroupements parce qu'on savait qu'en représailles des opérations en cours avec les forces Ougandaises et les FARDC, qu'il y aurait des tentatives de ce genre. Mais malheureusement, nous avons perdu ce soir des compatriotes. Nous voulons dire toute notre compassion aux compatriotes qui ont perdu la vie ce soir à cause de cette barbarie terroriste ».

Radio Okapi


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

11 mars 2026

Le nouveau Guide suprême Mojtaba Khamenei blessé dans l’attaque qui a tué son père mais “sain et sauf”

11 mars 2026

L’ambassade de Belgique à Téhéran déplacée en Azerbaïdjan

11 mars 2026

Après sa nomination, Gaoussou Touré réagit : « Avec humilité et gratitude, je me mets au service du peuple ivoirien

11 mars 2026

L'Iran jure de paralyser le commerce du pétrole, une raffinerie émiratie à l'arrêt

11 mars 2026

Kinshasa au chevet de l’Est : vers un dialogue direct entre l’État et les leaders communautaires de Beni et d’Irumu



Fanico

Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.
Fona Konaté 9 janvier 2026
La dénonciation, un pilier de la gouvernance responsable
Ismaël Condé 5 décembre 2025
La vérité de l’agression armée contre la Guinée , le 22 novembre 1970


publicité
publicité