publicité

Sport

Report de la CAN : Samuel Eto’o salue le volteface de la Fédération burkinabè de Football

Publié le :

Le Burkinabè Sita Sangare ancien membre de la Fédération burkinabè de Football (FBF), lors de la Réunion du Comité Exécutif de la CAF du 19 décembre 2021 à Doha au Qatar, s’est aligné au souhait de Gianni Infantino de voir reporter la Coupe d’Afrique des Nations 2021 qu’organise le Cameroun, ceci au nom du Burkina-Faso. Une position que la FBF rejette en bloc.La Fédération burkinabè de football, face au tollé qu’à engendré la position de Sita Sangaré, s’est désolidarisée de ce dernier indiquant qu’un tel choix ne rentre pas en droite ligne avec « les intérêts du continent africain ».

La Fédération burkinabè de Football se défend

Dans une mise au point consignée dans un communiqué signé de son porte-parole Antoine Battiono en date du 21 décembre 2021, la FBF dément toute implication dans la demande du report de la compétition continentale.

« La Fédération Burkinabè de Football n’est associée d’aucune manière à cette prise de position qui n’engage que son auteur. Par conséquent, elle tient à se démarquer de manière ferme et résolue d’un report de la CAN Cameroun 2021 », a écrit la FBF dans son communiqué.

Le président de la Fécafoot, Samuel Eto’o salue le revirement du Burkina Faso

Le président de la Fédération camerounaise de football, Samuel Eto’o, en réaction à la sortie de la FBF, a commis un communiqué dans lequel, il se réjoui du soutien affiché par son homologue burkinabé.

« La Fecafoot note avec satisfaction que la fédération Burkinabè de Football soutient sans réserve la tenue effective du plus grand événement sportif d’Afrique aux dates prévues et l’en remercie », écrit Samuel Eto’o, en appelant « les fédérations sœurs africaines à l’unité et au rassemblement à l’effet de préserver les intérêts du continent », a exhorté le patron de la Fécafoot.

Motsepe rassure sur la tenue de la CAN dès le 9 janvier au Cameroun

Dans le même temps, le président de la CAF Patrice Motsepe a été reçu en audience par le président de la République, Paul Biya. Au soir de ces échanges qui ont duré plusieurs heures, le Sud-africain a mis aux rumeurs : « Je confirme encore une fois. La CAN 2021 aura bel et bien lieu au Cameroun en janvier 2022. Le match d’ouverture va se jouer le 9 janvier entre le Cameroun et le Burkina-Faso. Et je serai au Cameroun le 7 janvier », a rassuré le président de la CAF, Patrice Motsepe.

FRANÇOIS GAËL MBALA




publicité

FIL INFO

25 janvier 2022

Avec Omicron, l’Europe pourrait entrevoir la fin de la pandémie

25 janvier 2022

Côte d 'Ivoire .Ce lundi 24 janvier 2022, 73 nouveaux cas de Covid-19 sur 1 388 échantillons prélevés soit 5,2 % de cas positifs, 128 guéris et 0 décès.

25 janvier 2022

Burkina : Macron condamne le coup d’état militaire

25 janvier 2022

Sikasso : week-end sanglant, 09 membres du réseaux QNET tués par la foule

25 janvier 2022

Drame à la CAN: Une bousculade au stade d’Olembé fait une dizaine de morts et 40 blessés



Fanico

Mandiaye Gaye 25 janvier 2022
Cette défaite cuisante de Dakar est un sérieux avertissement à Macky Sall pour demain
Mandiaye Gaye 18 novembre 2021
L’Afrique, notamment son unité, est sacrifiée par certains de ses dirigeants.
Séraphin Prao 20 septembre 2021
Lettre ouverte au ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique
Koffi Alle 9 août 2021
Côte d’Ivoire ,indépendance et redemption

publicité