publicité

Societe

Washington , DC. Generation Democracy 2021 : Séjour fructueux pour l’Ivoirien Jacmen Kouakou

Publié le :

L’Ivoirien Jacmen Kouakou, acteur de la lutte contre la corruption a participé à Washington DC aux Etats Unis, au sommet « Generation democracy 2021 » initié par l’organisation International Republican Institute. C’était du 15 au 17 décembre 2021.

Lancé en 2015, Generation Democracy est un évènement qui réunit 300 jeunes de 78 pays autour des questions et initiatives de lutte contre la corruption. Et pour le représentant ivoirien c’était un rendez-vous important au vue des effets de ce fléau en Côte d’ivoire et dans le monde. « J’ai été invité pour faire une communication sur l’apport des jeunes dans la lutte contre la corruption au niveau de la Côte d’Ivoire et au niveau du monde. Je suis venu partager mon expérience aux autres jeunes pour qu’ils puissent aussi faire pourquoi pas les mêmes programmes chez eux », a-t-il expliqué à l’issue du sommet qui a enregistré la présence de trois jeunes du continent africain.

Jacmen Kouakou sort d’une année au cours de laquelle il a aussi obtenu un master en lutte contre la corruption et la bonne gouvernance à l’université de Sussex en Grande Bretagne. Une somme d’expériences que l’homme compte mettre à la disposition de la Côte d’ivoire. « Nous sommes prêts à apporter nos idées pour réduire au minimum le taux de corruption et les risques de corruption au niveau de l’administration publique, du secteur privé, des marchés publics et des institutions » a ajouté Jacmen Kouakou.

Ce séjour américain a eu comme autre temps fort, un tête à tête avec SEM Ibrahima Touré, l’Ambassadeur de Côte d’Ivoire aux Etats Unis. « Il a apprécié notre approche de pouvoir former des jeunes à l’intégrité, les encourager à promouvoir la bonne gouvernance et à lutter contre la corruption », a révélé Jacmen Kouakou. Le chef de la mission diplomatique ivoirienne aux Etats Unis, a apporté son soutien à son visiteur et l’a encouragé à continuer de faire rayonner le label Côte d’Ivoire dans le monde.


Lawrence Pabeau


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

7 septembre 2026

Le parti Ensemble pour la République dénonce l’arrestation de John Mbangu et fustige une « contradiction » du pouvoir

7 septembre 2026

Alger Bamako : La Grande Commission mixte des retrouvailles

7 septembre 2026

Miss Monde 2026 : Fatima Koné quitte la compétition, la République dominicaine décroche la couronne

7 septembre 2026

La Russie bombarde désormais Kiev 24 heures sur 24: l’alerte retentit jusqu’à 13 fois par jour

7 septembre 2026

Lutte : L’expertise roumaine et ivoirienne au service des cadres sénégalais



Fanico

Adrien Poussou 26 août 2026
Madagascar sur les traces de la Centrafrique
Nnenna Nwakanma 17 août 2026
La prise de parole sur les réseaux sociaux commence à coûter trop cher.
El Hadj Mamadou Traoré 13 août 2026
Ne jouons plus avec ces sujets relatifs à la sécurité et à la défense
Jean-Antoine Zinsou 10 août 2026
L’IA traite la maladie et le médecin soigne le malade


publicité
publicité