L’Ivoirien Jacmen Kouakou, acteur de la lutte contre la corruption a participé à Washington DC aux Etats Unis, au sommet « Generation democracy 2021 » initié par l’organisation International Republican Institute. C’était du 15 au 17 décembre 2021.
Lancé en 2015, Generation Democracy est un évènement qui réunit 300 jeunes de 78 pays autour des questions et initiatives de lutte contre la corruption. Et pour le représentant ivoirien c’était un rendez-vous important au vue des effets de ce fléau en Côte d’ivoire et dans le monde. « J’ai été invité pour faire une communication sur l’apport des jeunes dans la lutte contre la corruption au niveau de la Côte d’Ivoire et au niveau du monde. Je suis venu partager mon expérience aux autres jeunes pour qu’ils puissent aussi faire pourquoi pas les mêmes programmes chez eux », a-t-il expliqué à l’issue du sommet qui a enregistré la présence de trois jeunes du continent africain.
Jacmen Kouakou sort d’une année au cours de laquelle il a aussi obtenu un master en lutte contre la corruption et la bonne gouvernance à l’université de Sussex en Grande Bretagne. Une somme d’expériences que l’homme compte mettre à la disposition de la Côte d’ivoire. « Nous sommes prêts à apporter nos idées pour réduire au minimum le taux de corruption et les risques de corruption au niveau de l’administration publique, du secteur privé, des marchés publics et des institutions » a ajouté Jacmen Kouakou.
Ce séjour américain a eu comme autre temps fort, un tête à tête avec SEM Ibrahima Touré, l’Ambassadeur de Côte d’Ivoire aux Etats Unis. « Il a apprécié notre approche de pouvoir former des jeunes à l’intégrité, les encourager à promouvoir la bonne gouvernance et à lutter contre la corruption », a révélé Jacmen Kouakou. Le chef de la mission diplomatique ivoirienne aux Etats Unis, a apporté son soutien à son visiteur et l’a encouragé à continuer de faire rayonner le label Côte d’Ivoire dans le monde.
Lawrence Pabeau
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Côte d'Ivoire. Dix pays pensent la paix à Abidjan, avec le Rotary
-
Côte d’Ivoire. Café- Cacao : des écarts majeurs découverts dans les déclarations de stocks
-
Côte d'Ivoire. Les terres de culture s’épuisent sous l’effet des fertilisants
-
Mali: combats en cours à la périphérie de Bamako et dans l'intérieur du pays entre armée et "groupes terroristes"
-
Dix ans après la mort de Papa Wemba, la douleur reste vive pour ses proches et fans
-
Coopération. La Côte d’Ivoire et la Guyana établissent des relations diplomatiques
-
Côte d’Ivoire. Justice. Assalé Tiémoko entre hôpital et prison
-
Transport maritime- Le Groupe CMA CGM ouvre son bureau régional Afrique à Abidjan
-
Côte d’Ivoire. La Fondation CMA CGM et Children Of Africa s’engagent à soutenir l’éducation
-
Côte d'Ivoire. Justice : Jean Sansan Kambilé dit Stop ! à la détention prolongée des personnes acquittées
-
Humanitaire- Air Côte d’Ivoire renvoie l’ascenseur à Children Of Africa
-
Côte d'Ivoire. ARTCI : Adom Roger Félix, nouveau Président du Conseil de Régulation
-
Côte d'Ivoire. Femmes et enfants : L’Ambassadeur de l’UE échange avec Dominique Ouattara
-
Côte d'Ivoire. Condoléances du couple présidentiel à la famille Billon
-
Avant son concert à Abidjan, Charlotte Dipanda reçue en audience par la Première Dame
-
L’enquête du jeudi. Côte d'Ivoire. « Nouveau marché » d’Abobo : Silence autour d’un grand chantier abandonné
-
Côte d’Ivoire. La mairie de Tafiré part en fumée à 2 heures du matin
-
Les FARDC et la MONUSCO renforcent leur collaboration pour protéger les civils à Mambasa
-
Côte d’Ivoire. Un accord clé conclu au Maroc pour la modernisation de l’agriculture
-
Côte d'Ivoire. Des propositions de Bruno Koné pour mieux couvrir les besoins en viande
-
En vue de réduire les impacts négatifs des pluies, l’État mobilise de grands moyens (Ahou Konan)
-
Bruno Koné à l’école du Maroc pour l’amélioration des revenus des producteurs
-
Côte d’Ivoire. Justice : 16 nouvelles juridictions délivrent le certificat de nationalité en ligne
-
Un nouvel “arsenal de la démocratie”: face à la pénurie de munitions, la Maison-Blanche sollicite le secteur automobile
-
Tiken Jah Fakoly : « C'est le meilleur MASA de tous les MASA »
-
Arts du Spectacle : Le MASA boucle avec 800 promesses de contrats
-
Côte d'Ivoire : Partage d'expériences à Washington ,DC avec de hauts dirigeants du FMI et de la Banque mondiale
-
Côte d'Ivoire. Protection sociale : une assurance retraite pour les producteurs agricoles
-
«C’est un soulagement pour moi, descendant d’une famille d’armateurs négriers nantais, de pouvoir présenter mes excuses»
-
Chronique du MASA 2026- Les Fables du Baobab : la Fontaine revisitée par l'Afrique
-





