publicité

Politique

Le Chef de l’Etat a eu un entretien avec la Présidente de l’Ethiopie

Publié le :

Le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, s’est entretenu, ce jeudi 16 décembre 2021, au Palais de la Présidence de la République, avec son homologue éthiopienne, S.E.Mme Sahle-Work ZEWDE, qui effectue une Visite de travail en Côte d’Ivoire.

L’entretien a porté sur le renforcement de la coopération entre la Côte d’Ivoire et l’Éthiopie ainsi que sur les questions régionales, notamment la situation sociopolitique en Éthiopie. Le Président Alassane OUATTARA s’est réjoui d’avoir eu un excellent entretien avec son homologue éthiopienne, ‘’une amie’’ de la Côte d’Ivoire. La Présidente de la République Fédérale d’Ethiopie a évoqué l’excellence des relations entre son pays et la Côte d’Ivoire ainsi que les voies et moyens de les consolider, de les diversifier et de les renforcer. S.E.Mme Sahle-Work ZEWDE a, par ailleurs, fait le point de la situation sociopolitique de son pays à ‘’son frère’’, le Président Alassane OUATTARA.

Elle a sollicité les conseils avisés du Chef de l’Etat pour trouver une solution à la crise que traverse l’Ethiopie. La Présidente de l’Ethiopie a réaffirmé son optimisme quant à une issue heureuse prochaine à la crise qui secoue son pays. Pour terminer, la Présidente Sahle-Work ZEWDE a souhaité la participation du Président Alassane OUATTARA au prochain Sommet de l’Union Africaine, qui se tiendra, en 2022, à Addis-Abeba, en Ethiopie.

Notons que le Ministre, Directeur de Cabinet du Président de la République, M. Fidèle SARASSORO, et la Directrice de la Communication de la Présidence de la République, Mme Masséré TOURE-KONE, ont pris part à cet entretien.



publicité

FIL INFO

25 janvier 2022

Avec Omicron, l’Europe pourrait entrevoir la fin de la pandémie

25 janvier 2022

Côte d 'Ivoire .Ce lundi 24 janvier 2022, 73 nouveaux cas de Covid-19 sur 1 388 échantillons prélevés soit 5,2 % de cas positifs, 128 guéris et 0 décès.

25 janvier 2022

Burkina : Macron condamne le coup d’état militaire

25 janvier 2022

Sikasso : week-end sanglant, 09 membres du réseaux QNET tués par la foule

25 janvier 2022

Drame à la CAN: Une bousculade au stade d’Olembé fait une dizaine de morts et 40 blessés



Fanico

Mandiaye Gaye 25 janvier 2022
Cette défaite cuisante de Dakar est un sérieux avertissement à Macky Sall pour demain
Mandiaye Gaye 18 novembre 2021
L’Afrique, notamment son unité, est sacrifiée par certains de ses dirigeants.
Séraphin Prao 20 septembre 2021
Lettre ouverte au ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique
Koffi Alle 9 août 2021
Côte d’Ivoire ,indépendance et redemption

publicité