publicité

Societe

ôte d’Ivoire.Week-end des Ebony : Voici les grandes articulations de l’évènement

Publié le :

On connait les grandes articulations qui vont meubler la 23eme édition du week-end des Ebony les vendredi 17, samedi 18 et dimanche 19 décembre 2021. Le président de l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (Unjci) les a portées à la connaissance de la presse nationale et internationale au cours d’une conférence de presse, animée le mardi 14 décembre à la maison de la presse au Plateau.

En dehors de la soirée des Ebony, qui constitue le point phare de cette cérémonie, l’une des innovations selon Jean-Claude Coulibaly est « Ebony d’honneur ». Qui donnera aux organisateurs d’honorer les past-présidents que sont Yao Noël, Honorat De Yedagne, Amos Beonao, Mam Coulibaly, Traoré Moussa et Habiba Dembélé. Autre innovation l’organisation de la finale de la Confraternité. Elle va mettre opposer la Presse étrangère aux bloggeurs.

Pour joindre l’utile à l’agréable, le comité d’organisation, conduit par Marie-Laure N’Goran de RTI1, prévoit un panel sur « Journalisme et fake news : défi ou défiance ». Celui-ci sera animé par des experts et des journalistes de renom. La découverte du jardin botanique de l’hôtel Président où un déjeuner champêtre sera servi, constitue également sans nul doute l’une des attractions de ce week-end. Que Jean-Claude Coulibaly qualifie de week-end de rêve. .

Junior Jeremy


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

22 octobre 2026

Recouvrement des recettes publiques: Le Trésor public enregistre un taux de plus de 86 % à fin septembre 2026

22 octobre 2026

Mali : Neuf ans sans prime de recherche, les enseignants-chercheurs annoncent une grève à partir du 26 octobre

22 octobre 2026

Bill Clinton défend l’islam : « Ma fille a lu le Coran en entier à 15 ans »

22 octobre 2026

Vers un nouveau samedi de chaos en France? Habitants et commerçants se préparent à se défendre face aux émeutiers

21 octobre 2026

Élections de mi-mandat : Trump recule sur ses menaces envers Bombardier



Fanico

Michel Koffi 26 septembre 2026
Pleuvront sur lui tous les dythirambes.
Adrien Poussou 26 août 2026
Madagascar sur les traces de la Centrafrique
Nnenna Nwakanma 17 août 2026
La prise de parole sur les réseaux sociaux commence à coûter trop cher.
El Hadj Mamadou Traoré 13 août 2026
Ne jouons plus avec ces sujets relatifs à la sécurité et à la défense


publicité
publicité