publicité

Sport

Cameroun : Samuel Eto'o Fils élu président de la Fecafoot

Publié le :

L'ancien capitaine des lions indomptables de football a été porté aux commandes de la plus importante fédération sportive nationale ce samedi 11 décembre 2021 pendant l'Assemblée générale de l'instance.

Sur les 76 électeurs attendus ce matin dans l'une des salles de conférence de l'hôtel Mont Febe à Yaoundé, deux ont répondu aux abonnés absents.

Le scrutin prévu à 9 heures, a commencé avec près de cinq heures de retard en raison des désaccords entre la commission électorale et certains candidats sur des préalables avant le vote. Samuel Eto'o s'est montré particulièrement très agité dans ce stade de la contestation.

Quand un terrain d'entente a été trouvé, les électeurs ont été appelés aux urnes. A l'arrivée, l'ex Pichichi de FC Barcelone a remporté 43 voix contre 31 pour son principal concurrent, Seidou Mbombo Njoya... Zéro voix pour les 5 autres candidats laissés en lice par la commission électorale malgré leur désistement.

Au moment de boucler cet article, l'Assemblée générale extraordinaire se poursuit avec l'élection des membres du Comité exécutif.


Adeline ATANGANA


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

29 septembre 2026

Expo 2030 Riyad : le Gabon formalise sa participation et mise sur son capital naturel

29 septembre 2026

L’Iran menace de frapper des infrastructures régionales

29 septembre 2026

À l'ONU, le Mali réclame une organisation "refondée" et dénonce le soutien de l'Ukraine aux groupes terroristes

29 septembre 2026

ONU : Macky Sall joue gros ce mardi

29 septembre 2026

Éliminatoires CAN 2027 : Le Burkina Faso assure l’essentiel face à la Centrafrique (1-0)



Fanico

Michel Koffi 26 septembre 2026
Pleuvront sur lui tous les dythirambes.
Adrien Poussou 26 août 2026
Madagascar sur les traces de la Centrafrique
Nnenna Nwakanma 17 août 2026
La prise de parole sur les réseaux sociaux commence à coûter trop cher.
El Hadj Mamadou Traoré 13 août 2026
Ne jouons plus avec ces sujets relatifs à la sécurité et à la défense


publicité
publicité