publicité

Societe

Aide à l’enfance en difficulté : L’Ambassade de Suisse fait des dons d’une valeur de 4 millions F CFA à la Case des Enfants

Publié le :

L’Ambassade de Suisse en Côte d’Ivoire a fait des dons d’une valeur de plus de 4 millions F CFA au centre d’accueil de la Fondation Children Of Africa, la Case des Enfants, le mercredi 1er décembre 2021, au Plateau.

Ces dons sont essentiellement constitués d’instruments de musique dont des guitares électriques, des guitares sèches, des percussions à main et de bien d’autres instruments. Ces dons rentrent dans le cadre d’un programme d’initiation à la musique que les responsables du centre d’accueil veulent mettre en place pour les enfants. Ces dons ont été officiellement remis par S.E.M Anne Lugon Moulin, Ambassadrice de Suisse en Côte d’Ivoire à Madame Béatrice Durand, responsable des affaires sociales de la Fondation Children Of Africa et de la Case des Enfants en présence du personnel encadreur du centre.

Madame Durand Béatrice a souhaité le traditionnel ‘’akwaba’’ à ses hôtes du jour. Elle a profité pour présenter la case à ses invités. Après le mot de bienvenu, les petits pensionnaires de la Case ont montré leur talent à travers deux (02) chants en malinké et en ashanti pour souhaiter la bienvenue à leurs hôtes.

Prenant la parole, S.E. Madame Anne Lugon Moulin, Ambassadeur de Suisse en Côte d’Ivoire a remercié Madame Dominique Ouattara, Présidente de la Fondation Children Of Africa. Elle a encouragé les enfants à travailler et à croire en eux.


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

7 septembre 2026

Le parti Ensemble pour la République dénonce l’arrestation de John Mbangu et fustige une « contradiction » du pouvoir

7 septembre 2026

Alger Bamako : La Grande Commission mixte des retrouvailles

7 septembre 2026

Miss Monde 2026 : Fatima Koné quitte la compétition, la République dominicaine décroche la couronne

7 septembre 2026

La Russie bombarde désormais Kiev 24 heures sur 24: l’alerte retentit jusqu’à 13 fois par jour

7 septembre 2026

Lutte : L’expertise roumaine et ivoirienne au service des cadres sénégalais



Fanico

Adrien Poussou 26 août 2026
Madagascar sur les traces de la Centrafrique
Nnenna Nwakanma 17 août 2026
La prise de parole sur les réseaux sociaux commence à coûter trop cher.
El Hadj Mamadou Traoré 13 août 2026
Ne jouons plus avec ces sujets relatifs à la sécurité et à la défense
Jean-Antoine Zinsou 10 août 2026
L’IA traite la maladie et le médecin soigne le malade


publicité
publicité