publicité

Societe

Côte d’Ivoire.Distinction des journalistes web de la CEDEAO. Aristide Otre (Lebanco.net) remporte le deuxième prix Alfred Dan Moussa

Publié le :

Notre collègue Aristide Otre a obtenu la distinction du deuxième meilleur journaliste du « Prix ouest-africain Alfred Dan Moussa » pour la promotion de l’intégration sous régionale et la cohésion sociale.

Ce prix, qui est à sa 5eme édition, lui a été remis au cours d’une sympathique cérémonie, organisée le vendredi 26 novembre 2021 par le Réseau des professionnels de la presse en ligne de Côte d’Ivoire (REPPRELCI), et qui a eu pour cadre l’espace Events aux Deux Plateaux.

Le premier prix, faut-il le relever, est revenu à Serge Alain Koffi de Alerte.infos, et le troisième à Magloire Madjessou du site Credochristi.com.

Le site internet Alerte.Infos était à l’honneur ce jour puisque que l’entreprise s’est vue décernée par ailleurs le prix Koné Samba de la meilleure entreprise de presse en ligne de Côte d’Ivoire. Elle est suivie de Abidjan.net. Ce prix était pour sa part à sa 3eme édition.

Très heureux, Aristide Otre n’a pu s’empêcher de remercier le Seigneur Jésus-Christ, à qui il dit devoir l’obtention du prix. Il a également remercié le promoteur du site, ainsi que toute l’équipe rédactionnelle pour le soutien et l’encadrement, saluant ainsi l’esprit d’équipe qui prévaut au sein de l’entreprise.

Alfred Dan Moussa, qui a assisté à la cérémonie, a remercié tous les lauréats du prix qui porte son nom, de même que ceux qui ont reçu les prix Koné Samba. Absent du pays, celui-ci a dignement été représenté par son épouse.

Les différents lauréats ont reçu du REPPRELCI, conduit par son dynamique président Lassina Serme, chacun un trophée, un ordinateur et des dons en numéraires.

Cette cérémonie, qui fait la promotion de l’excellence dans le secteur de la presse en ligne en Afrique de l’ouest, a été coprésidée par les ministres Amadou Coulibaly de la Communication, des Médias et de la Francophonie et Kouadio Konan Bertin dit KKB de la Réconciliation Nationale et de la Cohésion Nationale.


Junior Jeremy






publicité

FIL INFO

25 janvier 2022

Avec Omicron, l’Europe pourrait entrevoir la fin de la pandémie

25 janvier 2022

Côte d 'Ivoire .Ce lundi 24 janvier 2022, 73 nouveaux cas de Covid-19 sur 1 388 échantillons prélevés soit 5,2 % de cas positifs, 128 guéris et 0 décès.

25 janvier 2022

Burkina : Macron condamne le coup d’état militaire

25 janvier 2022

Sikasso : week-end sanglant, 09 membres du réseaux QNET tués par la foule

25 janvier 2022

Drame à la CAN: Une bousculade au stade d’Olembé fait une dizaine de morts et 40 blessés



Fanico

Mandiaye Gaye 25 janvier 2022
Cette défaite cuisante de Dakar est un sérieux avertissement à Macky Sall pour demain
Mandiaye Gaye 18 novembre 2021
L’Afrique, notamment son unité, est sacrifiée par certains de ses dirigeants.
Séraphin Prao 20 septembre 2021
Lettre ouverte au ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique
Koffi Alle 9 août 2021
Côte d’Ivoire ,indépendance et redemption

publicité