publicité

Societe

Côte d’Ivoire.Distinction des journalistes web de la CEDEAO. Aristide Otre (Lebanco.net) remporte le deuxième prix Alfred Dan Moussa

Publié le :

Notre collègue Aristide Otre a obtenu la distinction du deuxième meilleur journaliste du « Prix ouest-africain Alfred Dan Moussa » pour la promotion de l’intégration sous régionale et la cohésion sociale.

Ce prix, qui est à sa 5eme édition, lui a été remis au cours d’une sympathique cérémonie, organisée le vendredi 26 novembre 2021 par le Réseau des professionnels de la presse en ligne de Côte d’Ivoire (REPPRELCI), et qui a eu pour cadre l’espace Events aux Deux Plateaux.

Le premier prix, faut-il le relever, est revenu à Serge Alain Koffi de Alerte.infos, et le troisième à Magloire Madjessou du site Credochristi.com.

Le site internet Alerte.Infos était à l’honneur ce jour puisque que l’entreprise s’est vue décernée par ailleurs le prix Koné Samba de la meilleure entreprise de presse en ligne de Côte d’Ivoire. Elle est suivie de Abidjan.net. Ce prix était pour sa part à sa 3eme édition.

Très heureux, Aristide Otre n’a pu s’empêcher de remercier le Seigneur Jésus-Christ, à qui il dit devoir l’obtention du prix. Il a également remercié le promoteur du site, ainsi que toute l’équipe rédactionnelle pour le soutien et l’encadrement, saluant ainsi l’esprit d’équipe qui prévaut au sein de l’entreprise.

Alfred Dan Moussa, qui a assisté à la cérémonie, a remercié tous les lauréats du prix qui porte son nom, de même que ceux qui ont reçu les prix Koné Samba. Absent du pays, celui-ci a dignement été représenté par son épouse.

Les différents lauréats ont reçu du REPPRELCI, conduit par son dynamique président Lassina Serme, chacun un trophée, un ordinateur et des dons en numéraires.

Cette cérémonie, qui fait la promotion de l’excellence dans le secteur de la presse en ligne en Afrique de l’ouest, a été coprésidée par les ministres Amadou Coulibaly de la Communication, des Médias et de la Francophonie et Kouadio Konan Bertin dit KKB de la Réconciliation Nationale et de la Cohésion Nationale.


Junior Jeremy




GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

7 septembre 2026

Le parti Ensemble pour la République dénonce l’arrestation de John Mbangu et fustige une « contradiction » du pouvoir

7 septembre 2026

Alger Bamako : La Grande Commission mixte des retrouvailles

7 septembre 2026

Miss Monde 2026 : Fatima Koné quitte la compétition, la République dominicaine décroche la couronne

7 septembre 2026

La Russie bombarde désormais Kiev 24 heures sur 24: l’alerte retentit jusqu’à 13 fois par jour

7 septembre 2026

Lutte : L’expertise roumaine et ivoirienne au service des cadres sénégalais



Fanico

Adrien Poussou 26 août 2026
Madagascar sur les traces de la Centrafrique
Nnenna Nwakanma 17 août 2026
La prise de parole sur les réseaux sociaux commence à coûter trop cher.
El Hadj Mamadou Traoré 13 août 2026
Ne jouons plus avec ces sujets relatifs à la sécurité et à la défense
Jean-Antoine Zinsou 10 août 2026
L’IA traite la maladie et le médecin soigne le malade


publicité
publicité