publicité

Politique

Côte d’Ivoire. Résultats des audits des EPN : Le président des jeunes du RHDP fustige le dénigrement public des responsables limogés

Publié le :

Les commentaires faits sur les réseaux sociaux au sujet de l’audit des établissements publics nationaux ne sont pas du goût du président de l’Union de la jeunesse du RHDP. « …il ne passe aucun jour sans que les cadres du RHDP ne fassent l’objet d’attaques gratuites, de dénigrement, de délation et de calomnie », relève Dah Sansan dans une déclaration qu’il a faite à propos..

De l’avis du député, les propos relayés sur la toile pointent implicitement du doigt, le RHDP. Surtout que des directeurs généraux, cadres du parti ont effectivement été demis de leur fonction ou suspendus, consécutivement à cette opération de contrôle des services de l’Etat. « En effet, l’opposition ivoirienne et les détracteurs de l’action gouvernementale du Président Alassane Ouattara, ont très vite occupé les réseaux sociaux et certaines presses dès l’annonce des audits… ».

Sans vouloir chercher à justifier les cadres qui ont été démis ou suspendus, le parti, fait remarquer Dah Sansan «…ne devrait pas pour autant accepter que ses cadres soient livrés à la vindicte populaire ». D’où son appel pressant à l’endroit de la jeunesse « j’appelle les jeunes du parti à plus de responsabilité dans la gestion politique, administrative et humaine de l’opération de contrôle des services de l’Etat ».

Le président de l’Union de la jeunesse du RHDP demande en outre aux cadres du parti, de marquer de la solidarité à l’endroit de ceux qui ont fait les frais des audits. Et ce, dans l’optique de « faire échec à toute stratégie élaborée par les ennemis de la République pour spolier les cadres vaillants du RHDP de leur droit de bénéficier d’un traitement équitable, équilibré et juste »

Selon son analyse, les militants ne doivent pas perdre de vue, l’avenir glorieux du parti. Et pour ce faire, des militants ne doivent pas nuire à d’autres militants.


Junior Jeremy












publicité

FIL INFO

25 janvier 2022

Avec Omicron, l’Europe pourrait entrevoir la fin de la pandémie

25 janvier 2022

Côte d 'Ivoire .Ce lundi 24 janvier 2022, 73 nouveaux cas de Covid-19 sur 1 388 échantillons prélevés soit 5,2 % de cas positifs, 128 guéris et 0 décès.

25 janvier 2022

Burkina : Macron condamne le coup d’état militaire

25 janvier 2022

Sikasso : week-end sanglant, 09 membres du réseaux QNET tués par la foule

25 janvier 2022

Drame à la CAN: Une bousculade au stade d’Olembé fait une dizaine de morts et 40 blessés



Fanico

Mandiaye Gaye 25 janvier 2022
Cette défaite cuisante de Dakar est un sérieux avertissement à Macky Sall pour demain
Mandiaye Gaye 18 novembre 2021
L’Afrique, notamment son unité, est sacrifiée par certains de ses dirigeants.
Séraphin Prao 20 septembre 2021
Lettre ouverte au ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique
Koffi Alle 9 août 2021
Côte d’Ivoire ,indépendance et redemption

publicité