publicité

Politique

Côte d’Ivoire. Résultats des audits des EPN : Le président des jeunes du RHDP fustige le dénigrement public des responsables limogés

Publié le :

Les commentaires faits sur les réseaux sociaux au sujet de l’audit des établissements publics nationaux ne sont pas du goût du président de l’Union de la jeunesse du RHDP. « …il ne passe aucun jour sans que les cadres du RHDP ne fassent l’objet d’attaques gratuites, de dénigrement, de délation et de calomnie », relève Dah Sansan dans une déclaration qu’il a faite à propos..

De l’avis du député, les propos relayés sur la toile pointent implicitement du doigt, le RHDP. Surtout que des directeurs généraux, cadres du parti ont effectivement été demis de leur fonction ou suspendus, consécutivement à cette opération de contrôle des services de l’Etat. « En effet, l’opposition ivoirienne et les détracteurs de l’action gouvernementale du Président Alassane Ouattara, ont très vite occupé les réseaux sociaux et certaines presses dès l’annonce des audits… ».

Sans vouloir chercher à justifier les cadres qui ont été démis ou suspendus, le parti, fait remarquer Dah Sansan «…ne devrait pas pour autant accepter que ses cadres soient livrés à la vindicte populaire ». D’où son appel pressant à l’endroit de la jeunesse « j’appelle les jeunes du parti à plus de responsabilité dans la gestion politique, administrative et humaine de l’opération de contrôle des services de l’Etat ».

Le président de l’Union de la jeunesse du RHDP demande en outre aux cadres du parti, de marquer de la solidarité à l’endroit de ceux qui ont fait les frais des audits. Et ce, dans l’optique de « faire échec à toute stratégie élaborée par les ennemis de la République pour spolier les cadres vaillants du RHDP de leur droit de bénéficier d’un traitement équitable, équilibré et juste »

Selon son analyse, les militants ne doivent pas perdre de vue, l’avenir glorieux du parti. Et pour ce faire, des militants ne doivent pas nuire à d’autres militants.


Junior Jeremy










GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

17 octobre 2025

Attaque et prise d’otages à la Rawbank Victoire à Kinshasa

17 octobre 2025

Appels à la violence et interpellations : Le procureur d’Abidjan met en garde

17 octobre 2025

Chine – Burkina Faso : Un colloque à Ouagadougou pour repenser la démocratie et la révolution vers un développement souverain

17 octobre 2025

Mali : le président du Conseil régional de Ségou enlevé sollicite « l’aide des autorités » pour sa libération

17 octobre 2025

Cameroun 2025 : Tchiroma bat Biya dans la Mifi, et raffle 80 % des voix



Fanico

Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales
Koffi Banh 25 septembre 2025
C’est un devoir, un engagement envers nos enfants
Thierry Coffie 3 septembre 2025
Ce que peu de gens savent de la relation entre le Jeune Capitaine Thomas SANKARA et le MORO NABA.
Mandiaye Gaye 2 septembre 2025
On ne peut être juge et partie !


Annonces
publicité
publicité