publicité

Politique

Côte d’Ivoire. Résultats des audits des EPN : Le président des jeunes du RHDP fustige le dénigrement public des responsables limogés

Publié le :

Les commentaires faits sur les réseaux sociaux au sujet de l’audit des établissements publics nationaux ne sont pas du goût du président de l’Union de la jeunesse du RHDP. « …il ne passe aucun jour sans que les cadres du RHDP ne fassent l’objet d’attaques gratuites, de dénigrement, de délation et de calomnie », relève Dah Sansan dans une déclaration qu’il a faite à propos..

De l’avis du député, les propos relayés sur la toile pointent implicitement du doigt, le RHDP. Surtout que des directeurs généraux, cadres du parti ont effectivement été demis de leur fonction ou suspendus, consécutivement à cette opération de contrôle des services de l’Etat. « En effet, l’opposition ivoirienne et les détracteurs de l’action gouvernementale du Président Alassane Ouattara, ont très vite occupé les réseaux sociaux et certaines presses dès l’annonce des audits… ».

Sans vouloir chercher à justifier les cadres qui ont été démis ou suspendus, le parti, fait remarquer Dah Sansan «…ne devrait pas pour autant accepter que ses cadres soient livrés à la vindicte populaire ». D’où son appel pressant à l’endroit de la jeunesse « j’appelle les jeunes du parti à plus de responsabilité dans la gestion politique, administrative et humaine de l’opération de contrôle des services de l’Etat ».

Le président de l’Union de la jeunesse du RHDP demande en outre aux cadres du parti, de marquer de la solidarité à l’endroit de ceux qui ont fait les frais des audits. Et ce, dans l’optique de « faire échec à toute stratégie élaborée par les ennemis de la République pour spolier les cadres vaillants du RHDP de leur droit de bénéficier d’un traitement équitable, équilibré et juste »

Selon son analyse, les militants ne doivent pas perdre de vue, l’avenir glorieux du parti. Et pour ce faire, des militants ne doivent pas nuire à d’autres militants.


Junior Jeremy












publicité

FIL INFO

20 avril 2024

Bank of Africa Sénégal : Croissance soutenue et rendement du dividende en hausse

20 avril 2024

Ituri : plusieurs femmes pygmées abusées sexuellement à Djugu

20 avril 2024

Les États-Unis ont accepté de retirer leurs troupes du Niger, selon les médias américains

20 avril 2024

Incident au sein du Pdci-Rda: Le Parti dépêche Emile Constant Bombet à Abengourou

20 avril 2024

La démocratie des États-Unis mise à l’épreuve par le procès Trump



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité