publicité

Societe

Côte d’Ivoire.Hommage à Kabran Appia : Me Abbé Yao salue la mémoire d’un « professionnel irréprochable »

Publié le :

Les anciens de la « Génération campus info » par la voix de Me Abbé Yao avocat à la cour, ont rendu un vibrant hommage à Me Kabran Appia, rappelé à Dieu le lundi 27 septembre 2021.

L’une des qualités que cet ancien bâtonnier de l’ordre des avocats de Côte d’Ivoire retient du ministre Kabran Appia est qu’il a été un « professionnel irréprochable ». Raison pour laquelle selon lui, « il a toujours joui de l’admiration de ses étudiants, de la considération et de la sympathie de ses congénères, de ses collègues, de ses confrères et même de ses adversaires ».

De surcroit, fait-il remarquer « les étudiants qu’il a formés avec abnégation, parallèlement à ses activités politiques et son métier d’Avocat, sont aujourd’hui banquiers, juristes d’entreprises, Avocats, Magistrats, pour certains déjà hors hiérarchie et exerçant à la Cour de Cassation ou au Conseil d’Etat ».

En outre, selon Me Abbé Yao, les personnes qui croient que Me Kabran Appia était imbu de sa personne se trompent. En réalité, dit-il, « Appia avait une haute idée de sa liberté et de sa justice et ne transigeait pas avec ses principes et ses convictions, ce qui pouvait lui donner une apparence d’homme cassant ou suffisant, radical pour certains, mais il n’en était rien.

Le Chief Talker n’était juste pas formaté dans le moule de la diplomatie. Il était franc, direct, disait sans fioriture ce qu’il pensait, ce qu’il croyait être juste, sans rancune et sans regret ». Aussi, relève –t-il avec insistance que, « sur le plan humain, il était blagueur et chaleureux. Il avait ses coups de colère, mais cela ne durait jamais bien longtemps et pouvait être suivi, l’instant d’après, d’une invitation à partager un vieux rhum et quelques bons cigares ».

Après un tel parcours, Me Abbé Yao a l’intime conviction que Kabran Appia ne sera donc jamais effacé du disque dur de la mémoire de la Génération Campus Info. « Chaque jour que le Tout Puissant Miséricordieux nous donnera de lui survivre, nos prières et nos pensées positives seront les grelots de ses pas dans son Saint Paradis ».


Junior Jeremy






GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

22 décembre 2025

Sécurisation des fêtes de fin d’année : Les dispositifs déjà déployés pour la protection des biens et des personnes

22 décembre 2025

Tentative de détournement de 4,85 milliards FCFA: une cyberattaque d'une grande ampleur déjouée au Sénégal (Interpol)

22 décembre 2025

Conservation des aires protégées : L’OIPR bénéficie d’un financement de 700 millions de FCFA

22 décembre 2025

CAN 2025 : Le Maroc lance sa compétition en beauté face aux Comores

21 décembre 2025

CAN Maroc 2025 : La Côte d’Ivoire installe le Village Éléph’Fan à Marrakech

20 décembre 2025

Donald Trump placé face à une coalition qui s’effrite



Fanico

Ismaël Condé 5 décembre 2025
La vérité de l’agression armée contre la Guinée , le 22 novembre 1970
Yolande Yacé 27 novembre 2025
Concours Miss Univers : Olivia a reçu la couronne du monde entier
4 novembre 2025
Notre Mamadi Doumbouya qui êtes aux cieux !
Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales


Annonces
publicité
publicité