publicité

Societe

Côte d’Ivoire.Hommage à Kabran Appia : Me Abbé Yao salue la mémoire d’un « professionnel irréprochable »

Publié le :

Les anciens de la « Génération campus info » par la voix de Me Abbé Yao avocat à la cour, ont rendu un vibrant hommage à Me Kabran Appia, rappelé à Dieu le lundi 27 septembre 2021.

L’une des qualités que cet ancien bâtonnier de l’ordre des avocats de Côte d’Ivoire retient du ministre Kabran Appia est qu’il a été un « professionnel irréprochable ». Raison pour laquelle selon lui, « il a toujours joui de l’admiration de ses étudiants, de la considération et de la sympathie de ses congénères, de ses collègues, de ses confrères et même de ses adversaires ».

De surcroit, fait-il remarquer « les étudiants qu’il a formés avec abnégation, parallèlement à ses activités politiques et son métier d’Avocat, sont aujourd’hui banquiers, juristes d’entreprises, Avocats, Magistrats, pour certains déjà hors hiérarchie et exerçant à la Cour de Cassation ou au Conseil d’Etat ».

En outre, selon Me Abbé Yao, les personnes qui croient que Me Kabran Appia était imbu de sa personne se trompent. En réalité, dit-il, « Appia avait une haute idée de sa liberté et de sa justice et ne transigeait pas avec ses principes et ses convictions, ce qui pouvait lui donner une apparence d’homme cassant ou suffisant, radical pour certains, mais il n’en était rien.

Le Chief Talker n’était juste pas formaté dans le moule de la diplomatie. Il était franc, direct, disait sans fioriture ce qu’il pensait, ce qu’il croyait être juste, sans rancune et sans regret ». Aussi, relève –t-il avec insistance que, « sur le plan humain, il était blagueur et chaleureux. Il avait ses coups de colère, mais cela ne durait jamais bien longtemps et pouvait être suivi, l’instant d’après, d’une invitation à partager un vieux rhum et quelques bons cigares ».

Après un tel parcours, Me Abbé Yao a l’intime conviction que Kabran Appia ne sera donc jamais effacé du disque dur de la mémoire de la Génération Campus Info. « Chaque jour que le Tout Puissant Miséricordieux nous donnera de lui survivre, nos prières et nos pensées positives seront les grelots de ses pas dans son Saint Paradis ».


Junior Jeremy








publicité

FIL INFO

25 janvier 2022

Avec Omicron, l’Europe pourrait entrevoir la fin de la pandémie

25 janvier 2022

Côte d 'Ivoire .Ce lundi 24 janvier 2022, 73 nouveaux cas de Covid-19 sur 1 388 échantillons prélevés soit 5,2 % de cas positifs, 128 guéris et 0 décès.

25 janvier 2022

Burkina : Macron condamne le coup d’état militaire

25 janvier 2022

Sikasso : week-end sanglant, 09 membres du réseaux QNET tués par la foule

25 janvier 2022

Drame à la CAN: Une bousculade au stade d’Olembé fait une dizaine de morts et 40 blessés



Fanico

Mandiaye Gaye 25 janvier 2022
Cette défaite cuisante de Dakar est un sérieux avertissement à Macky Sall pour demain
Mandiaye Gaye 18 novembre 2021
L’Afrique, notamment son unité, est sacrifiée par certains de ses dirigeants.
Séraphin Prao 20 septembre 2021
Lettre ouverte au ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique
Koffi Alle 9 août 2021
Côte d’Ivoire ,indépendance et redemption

publicité