publicité

Politique

Rentrée politique de ‘’Synergie ADO’’: Des milliers de femmes rendent hommage à la Première Dame Dominique Ouattara

Publié le :

Elles étaient des milliers de femmes venues de l’ensemble du pays le mercredi 24 novembre 2021, à la salle Anoumabo du Palais de la Culture d’Abidjan. Vêtues de blanc, ces femmes ont pris d’assaut cette mythique salle du palais de la culture pour magnifier et remercier la Première Dame Dominique Ouattara pour ses actions en faveur de leur bien-être.

C’était à l’occasion de la rentrée politique du mouvement de soutien aux actions du Président de la République dénommé : « Synergie ADO ».

Mobilisées tel un seul homme, les femmes ont communié avec les officiels dans une ambiance festive pour traduire leur gratitude aux actions de l’épouse du chef de l’Etat pour leur autonomisation.

« Notre mission est de mobiliser les femmes de toute ethnie, de tout bord politique à la cause de notre président, notre boussole, le président Alassane Ouattara, constituer une force vive de mobilisation au service de notre grand parti, le RHDP. Aussi, voudrais-je saluer l’engagement constant et efficace de la Première dame pour l’autonomisation des femmes et le bien-être des enfants », a remercié la présidente de Synergie ADO, Kadhy Sylla. Selon elle, son mouvement va continuer le maillage du territoire pour faire la promotion des actions du chef de l’Etat et de son parti, le Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) afin que le maximum de femmes adhère à la vision de paix et de développement du premier citoyen ivoirien.

Prenant la parole, Madame Cissé Assaïtou, représentant la Première dame, a salué la forte mobilisation des femmes pour honorer sa patronne. « Une belle occasion nous réunit ce jour, celle de célébrer une femme hors du commun, Madame Dominique Ouattara. Qui, depuis des décennies, œuvre inlassablement pour le bien-être des populations ivoiriennes », a-t-elle déclaré sous les cris de joie, avant d’égrener le long chapelet des actions de la Première Dame pour donner à la femme ivoirienne l’autonomie et la dignité, notamment l’obtention du fonds d’Appui aux Femmes de Côte d’Ivoire (FAFCI) par des milliers de femmes de toutes les régions du pays et les efforts constants en faveur des enfants.


Pour sa part, le ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique, Mamadou Touré, représentant le directeur exécutif du RHDP, Adama Bictogo, a apprécié à sa juste faveur le rôle important que joue la Première dame aux côtés de son époux afin que le chef de l’Etat reste debout pour affronter les épreuves et les obstacles et conduire la Côte d’Ivoire vers des lendemains meilleurs avec des citoyens épanouis. « Nous ne sommes pas surpris que des milliers de femmes se réunissent aujourd’hui pour rendre hommage à la Première dame. Vous avez raison de le faire. Car, cette dame d’exception a tout donné à son époux, elle a tout donné à la Côte d’Ivoire, elle a tout donné aux femmes ivoiriennes, elle a tout donné aux jeunes et aux enfants ivoiriens », s’est réjoui le ministre, tout en invitant les uns et les autres à soutenir les actions du chef de l’Etat. Car, a-t-il estimé, le succès de ces actions est synonyme de garantie de conservation du pouvoir d’Etat pour le RHDP.

Il faut noter que la manifestation a été parrainée par Ange Léonid Barry Battesti qui a salué la grande mobilisation des femmes, avant d’inviter ses filleules à maintenir le cap pour les batailles futures.


Sercom




publicité

FIL INFO

19 avril 2024

Iran: des drones ont été abattus mais pas "d'attaque par missile jusqu'à présent" (autorités)

19 avril 2024

Le clan Kennedy se range derrière Joe Biden

19 avril 2024

Les 12 jurés du procès de Trump à New York ont été sélectionnés

19 avril 2024

Beni : 6 civils tués lors d'une attaque attribuée aux ADF à Kudukudu

19 avril 2024

Mali, le chef terroriste Ali Sekou Alias Diouraydi neutralisé par les forces armées



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité