publicité

Economie

Expo Dubai 2020: Achi Patrick parle aujourd’hui aux investisseurs


Publié le :

C'est aujourd'hui et demain que l'honneur fait à la Côte d'Ivoire à Dubai atteindra son apothéose avec l’intervention du Premier ministre.

Quelles sont les attractivités en termes d'opportunités d'affaires, d'investissements structurels et de tourisme ? La Côte d'Ivoire a deux jours pour séduire Dubai et ses invités. Deux jours au cours desquels elle devra mettra en avant tous ses atouts.

Ce matin, le Premier ministre Patrick Achi sera aux pupitres. Pour présenter la Côte d'Ivoire d'aujourd'hui et de demain. Un demain fait d'immenses opportunités déclinées dans le programme Côte d'Ivoire solidaire du Président Alassane Ouattara. Un programme qui accorde une très grande place au secteur privé et se fonde sur la transformation des matières premières. Avec à l’horizon 2030, la création de huit millions d’emplois.

L'exposition universelle de Dubai qui a commencé le 1er octobre pour finir le 31 mars prochain, c'est aussi un public sélect. Averti, composé d'hommes d'affaires et de structures de financement venus des quatre coins du globe.

Patrick Achi aura à ses côtés la ministre d'Etat Kandia Camara, les ministres Sindou Fofana et Danho Paulin. Ainsi que les stars Didier Drogba et Asalfo de Magic System.

Qui seront en attraction lors du dîner débat organisé ce soir en l'honneur de la Côte d'Ivoire.

Hier les ministres Paulin Danho et Sindou Fofana ont ‘’vendu’’ la Cote d’Ivoire sur la chaine de télévision spécialement consacrée à l’exposition. Le premier a évoqué la politique sportive de la Cote d’Ivoire ainsi que ses projets majeurs. Le ministre de la promotion du sport et du développement de l’économie sportive a aussi évoqué la Can 2023 que la Cote d’Ivoire va accueillir et pour laquelle il a invité tous les participants à Expo Dubai.

Le ministre du tourisme est revenu sur l’ambitieux programme ‘’Sublime Cote d’Ivoire’’ que son ministère porte et pour lequel il a invité les hommes d’affaires à s’y intéresser.

Pour sa participation à l’exposition universelle de Dubaï, la Cote d’Ivoire a choisi pour thème ‘’La voie vers une nouvelle Afrique’’.

Un thème qui cadre bien avec les ambitions du Président Alassane pour le pays. Qui intègre une nouvelle mentalité, de nouvelles façons de faire et une gestion quadrillée par la bonne gouvernance.

Le commissaire général et la directrice générale de Dubai expo 2020 seront présents aux journées ivoiriennes.

Bledson Mathieu

Envoyé spécial à Dubai




publicité

FIL INFO

25 janvier 2022

Avec Omicron, l’Europe pourrait entrevoir la fin de la pandémie

25 janvier 2022

Côte d 'Ivoire .Ce lundi 24 janvier 2022, 73 nouveaux cas de Covid-19 sur 1 388 échantillons prélevés soit 5,2 % de cas positifs, 128 guéris et 0 décès.

25 janvier 2022

Burkina : Macron condamne le coup d’état militaire

25 janvier 2022

Sikasso : week-end sanglant, 09 membres du réseaux QNET tués par la foule

25 janvier 2022

Drame à la CAN: Une bousculade au stade d’Olembé fait une dizaine de morts et 40 blessés



Fanico

Mandiaye Gaye 25 janvier 2022
Cette défaite cuisante de Dakar est un sérieux avertissement à Macky Sall pour demain
Mandiaye Gaye 18 novembre 2021
L’Afrique, notamment son unité, est sacrifiée par certains de ses dirigeants.
Séraphin Prao 20 septembre 2021
Lettre ouverte au ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique
Koffi Alle 9 août 2021
Côte d’Ivoire ,indépendance et redemption

publicité