C'est aujourd'hui et demain que l'honneur fait à la Côte d'Ivoire à Dubai atteindra son apothéose avec l’intervention du Premier ministre.
Quelles sont les attractivités en termes d'opportunités d'affaires, d'investissements structurels et de tourisme ? La Côte d'Ivoire a deux jours pour séduire Dubai et ses invités. Deux jours au cours desquels elle devra mettra en avant tous ses atouts.
Ce matin, le Premier ministre Patrick Achi sera aux pupitres. Pour présenter la Côte d'Ivoire d'aujourd'hui et de demain. Un demain fait d'immenses opportunités déclinées dans le programme Côte d'Ivoire solidaire du Président Alassane Ouattara. Un programme qui accorde une très grande place au secteur privé et se fonde sur la transformation des matières premières. Avec à l’horizon 2030, la création de huit millions d’emplois.
L'exposition universelle de Dubai qui a commencé le 1er octobre pour finir le 31 mars prochain, c'est aussi un public sélect. Averti, composé d'hommes d'affaires et de structures de financement venus des quatre coins du globe.
Patrick Achi aura à ses côtés la ministre d'Etat Kandia Camara, les ministres Sindou Fofana et Danho Paulin. Ainsi que les stars Didier Drogba et Asalfo de Magic System.
Qui seront en attraction lors du dîner débat organisé ce soir en l'honneur de la Côte d'Ivoire.
Hier les ministres Paulin Danho et Sindou Fofana ont ‘’vendu’’ la Cote d’Ivoire sur la chaine de télévision spécialement consacrée à l’exposition. Le premier a évoqué la politique sportive de la Cote d’Ivoire ainsi que ses projets majeurs. Le ministre de la promotion du sport et du développement de l’économie sportive a aussi évoqué la Can 2023 que la Cote d’Ivoire va accueillir et pour laquelle il a invité tous les participants à Expo Dubai.
Le ministre du tourisme est revenu sur l’ambitieux programme ‘’Sublime Cote d’Ivoire’’ que son ministère porte et pour lequel il a invité les hommes d’affaires à s’y intéresser.
Pour sa participation à l’exposition universelle de Dubaï, la Cote d’Ivoire a choisi pour thème ‘’La voie vers une nouvelle Afrique’’.
Un thème qui cadre bien avec les ambitions du Président Alassane pour le pays. Qui intègre une nouvelle mentalité, de nouvelles façons de faire et une gestion quadrillée par la bonne gouvernance.
Le commissaire général et la directrice générale de Dubai expo 2020 seront présents aux journées ivoiriennes.
Bledson Mathieu
Envoyé spécial à Dubai
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Côte d'Ivoire - Désordre urbain : Hien Sié fait raser les garages sauvages au bord la nouvelle voie Y4
-
UEMOA. « Une croissance économique qui reste très forte » (Abdoulaye Diop)
-
Côte d’Ivoire. Environnement :un comité d’experts pour identifier et protéger les zones riches en biodiversité
-
Côte d'Ivoire - Partis politiques : le RHDP aux côtés du PDCI « un signe de décrispation » (Tidjane Thiam)
-
Côte d'Ivoire. « L’ instabilité du réseau électrique freine l'attractivité industrielle » (Diabaté Gabriel Djibril)
-
Côte d’Ivoire. Les drones : la révolution technologique qui transforme le monde
-
Côte d’Ivoire. Culture : le mois des grands événements
-
Côte d'Ivoire. Coton-Anacarde-Karité . Jérôme Kouassi Ehui, nouveau président du Conseil d’administration
-
Côte d’Ivoire. “ Mettre les femmes au centre du développement durable… ” (Bleta Cela, PNUD)
-
Renaissance africaine
-
Côte d’Ivoire. Dominique Ouattara reçoit Elvis Gouza, prix Ebony 2025
-
L’Enquête du jeudi . Immersion dans la Réalité augmentée (R.A.) : quand le numérique change notre façon de voir le monde
-
Côte d’Ivoire - Justice. Sansan Kambilé relance un dossier d'appel enterré depuis 7 ans
-
Côte d’Ivoire. Virus de la mosaïque : les boutures de manioc de l’Ouest sous embargo
-
Côte d’Ivoire. Accident : trois personnes tuées sur l’autoroute du Nord
-
"Individu dangereux", "folie"... Des voix s'élèvent contre Donald Trump
-
Abidjan, entre rackets policiers et ordures
-
Côte d’Ivoire. Sur les chantiers de la Riviera : (2/2) La dernière livraison en janvier prochain (Reportage)
-
Côte d’Ivoire. Orpaillage clandestin :: sous le lit, 417 flacons de mercure
-
Côte d’Ivoire. Sur les chantiers de la Riviera : (1/2)- Bientôt deux échangeurs livrés (Reportage)
-
Tourisme : le site des singes sacrés de Gbetitapia réaménagé
-
Félix Tshisekedi décide d’ériger la cité de Nkamba en Ville Sainte
-
Concours « Je dessine ma Côte d’Ivoire » : Aux États-Unis, les enfants les plus talentueux récompensés
-
Côte d'Ivoire. Gastronomie africaine et produits du terroir à l'honneur
-
Pour Pâques, Léon XVI appelle à la paix : "Que ceux qui ont des armes en main les déposent"
-
Côte d’Ivoire. Pâques à Bonoua : recueillement et repas partagés, en attendant le Popo Carnaval
-
Côte d’Ivoire. Pâques autour des marmites
-
Côte d’Ivoire. Pâques : un jour ordinaire – ou presque…
-
Côte d’Ivoire. Un mort et plusieurs blessés après la sortie de route d’un car de transport
-
Reportage. Fêter, à tout prix, Paquinou en famille
-





