publicité

Politique

Lutte contre la Covid -19 : La Côte d’Ivoire exhortée à produire son vaccin

Publié le :

La Côte d’Ivoire fait partie des quatre nations africaines que la 4eme édition du Forum de Paris sur la paix, a exhorté à produire un vaccin contre la Covid-19. C’est la bonne nouvelle que le Chef de l’Etat a porté à la connaissance des membres du gouvernement, qui sont allés l’accueillir le dimanche 21 novembre 2021, à l’aéroport international Félix Houphouët Boigny de Port-Bouet. Alassane Ouattara, qui était accompagné de son épouse, faut-il le rappeler, est rentré à Abidjan après avoir pris part à la 4eme édition du Forum de Paris sur la paix et le 75eme anniversaire de l’Unesco.

Mais en attendant que ces quatre pays ne produisent le vaccin, il a été demandé au cours de ce Forum aux pays développés, d’aider les pays en développement, notamment les pays africains à disposer de doses plus importantes de vaccin contre la Covid-19 pour leurs populations.

En dehors de la question de la Covid-19, qui était au centre du Forum puisque le thème était « Réduire les fractures mondiales : la voie d’une meilleure gouvernance en temps de Covid-19 », les participants ont également abordé des sujets non moins importants. Il s’agit du climat, la démographie, la réduction des inégalités et la gestion des conflits régionaux.

En outre, le Président de la République dit avoir profité de la tribune de la célébration des 75 ans de l’Unesco, pour réaffirmer l’engagement de la Côte d’Ivoire à promouvoir la paix, la formation, l’éducation singulièrement celle des jeunes filles. L’Unesco a par ailleurs été encouragé par les Chefs d’Etat et de Gouvernement à poursuivre ses efforts dans la lutte contre la Covid-19.

Junior Jeremy



GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

10 mars 2026

Presse ivoirienne : Samba Koné note une évolution globale vers le professionnalisme

10 mars 2026

Grande Loge du Gabon : tensions internes et incertitudes à l’approche de l’élection du grand maître

10 mars 2026

La perception de l’évolution des droits des femmes en baisse de 10 % en deux ans en RDC

10 mars 2026

Après les récentes démissions au sein de Pastef/Les patriotes, un autre responsable du parti démissionne. Il s'agit de Jean-Pierre Pama Marone, responsable chargé de communication de Pastef/Diarrère.

10 mars 2026

L’Australie accorde l’asile à cinq footballeuses iraniennes: “Elles sont en sécurité ici”



Fanico

Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.
Fona Konaté 9 janvier 2026
La dénonciation, un pilier de la gouvernance responsable
Ismaël Condé 5 décembre 2025
La vérité de l’agression armée contre la Guinée , le 22 novembre 1970


publicité
publicité