Les personnalités qui s’affrontent pour le poste de président de l’Africa Sports d’Abidjan sont connues. Le samedi 20 novembre 20221, à la clôture du dépôt des dossiers, les candidatures de Kuyo Téa Narcisse, Koné Cheick Oumar alias Koneco et de Jean Michel Deigna ont été enregistrées.
En plus des dossiers, ces trois prétendants se sont également acquittés de la caution de 10 millions de Fcfa non-remboursable.
Ces 3 candidats pour la plupart connaissent la maison vert-rouge. Il s’agit des 2 anciens Présidents Kuyo Tea Narcisse (2006-2011) et Koné Cheick Oumar (2011-2014). Jean Michel Deigna, le 3è candidat a déjà occupé le poste de Directeur exécutif du club. Ce dernier avait entamé aussi la mise sur pied de la Société de gestion de l’Africa Sports. Malheureusement, avant d’achever ce projet, il a été remplacé à son poste.
Jean Michel Deigna dirige en ce moment l’Association Africa Futur, un Think Tank de réflexion sur l’avenir du club.
L'Assemblée générale pour l'adoption des statuts et règlements intérieurs de l’Africa Sports d'Abidjan est prévue le dimanche 14 Novembre 2021, à 10 heures, à la Ssalle "Ashanti" de l'Hôtel Palm Club d'Abidjan-Cocody.
L'Assemblée générale pour l'élection du président du club se tiendra le dimanche 28 novembre 2021, au même endroit.
Edouard Koudou
-
COMMENTAIRES
PLUS D'ARTICLES
-
En Guinée, un avion de l’armée nigérienne paralyse le trafic aérien
-
Côte d’Ivoire. Deux ambulances pour Children Of Africa
-
Bénin. Après les 34 morts dans l’incendie de Kraké, le gouvernement annonce un programme de mini-stations d’essence sécurisées
-
AN I MPSR II : Mon capitaine . il faut changer votre fusil d’épaule
-
Côte d’Ivoire.Super prix Dominique Ouattara : La Première Dame félicite Patricia Guerrier
-
Côte d’Ivoire| Yopougon- Sans clôture, sans eau, ni électricité, le Groupe scolaire Marché de Port-Boüet 2 en proie à l'insalubrité et à l'insécurité
-
Côte d’Ivoire. Média | Dominique Ouattara reçoit le fondateur de lebanco.net
-
Ouagadougou : Des manifestants dans la rue
-
Côte d’Ivoire/ Médicaments falsifiés, usage de drogue : 7 personnes arrêtées au marché Roxy d’Adjamé
-
Yopougon Niangon Sud : Des ordures ménagères "élisent domicile" sur l’une des voies principales
-
Côte d’Ivoire.. Le pont Alassane Ouattara, fermé à la circulation aujourd’hui
-
Religion | Le Mawlid n’est pas … une fête
-
Vin blanc local | Le bandji nourrit son homme
-
Cedeao | « Le Bénin n’est pas en guerre contre le Niger » (Porte-parole de Talon)
-
Côte d’Ivoire. Une femme vole plus 3 millions de F cfa de Bazin dans un magasin
-
Au Tribunal. Dans les coulisses | Le procureur de la République, un personnage-clé
-
Sortie du Pape François en France sur les migrants : Le Souverain pontife prêche-t-il dans le désert ?
-
Côte d’Ivoire. 18 mois de prison à Daouda, pour vols et agressions à la machette
-
Mahouloud tragique à Odienné : 7 morts et 9 blessés graves dans un accident à Biankouma
-
Kibarou . Mobilité urbaine à Abidjan : ce changement qui tarde à s’opérer
-
Discours des putschistes à la tribune de l ‘Onu : Des vérités crues, mais pour quels résultats ?
-
Incendie meurtrier d un dépôt de carburant au Bénin : Aurait-on pu éviter le drame ?
-
À l’ONU, Recep Tayyip Erdogan se plaint « des couleurs LGBT » du bâtiment et veut en parler à Gutteres
-
Côte d’Ivoire/ Mahoulid: On rallie les villages en masses pour la célébration
-
Côte d’Ivoire/Renforcement des capacités : Des femmes formées à la maitrise des outils digitaux
-
Gabon : Des anciens ministres arrêtés
-
Côte d’Ivoire. Nassénéba Touré retire une centaine d’enfants de la rue à Abidjan
-
Les "lêkê", chaussures du pauvre devenues symbole de la culture ivoirienne
-
Incarceration de Noureddin Bongo : Une leçon de vie
-
Côte d'Ivoire. Médias | Émouvants adieux à la journaliste Marie Mactar Niang
-