publicité

Sport

Cameroun - Élections à la Fecafoot: Samuel Eto’o dépose sa candidature le 17 novembre 2021

Publié le :

L’annonce a été faite ce 15 novembre par son directeur de campagne, Jean-Bruno Tagne.

Après avoir annoncé sa candidature le 21 septembre dernier, Samuel Eto’o Fils va l’officialiser le 17 novembre prochain en déposant son dossier au siège de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) à Tsinga (Yaoundé). L’annonce a été faite ce 15 novembre par son directeur de campagne, Jean Bruno Tagne. Ce dernier précise qu’aucune manifestation n’est prévue à cette occasion. Une manière de couper court aux intentions des fans de Samuel Eto’o, qui ont promis sur les réseaux sociaux, se mobiliser pour l’accompagner déposer sa candidature.

L’ancien capitaine des Lions indomptables est le premier candidat à annoncer le dépôt de son dossier. Il sera probablement suivi par d’autres candidats dans les prochains jours. La date limite de dépôt des dossiers étant fixée au 18 novembre selon les textes de la Fecafoot. L’un de ses potentiels challengers serait l’actuel président par intérim de la Fecafoot, Seidou Mbombo Njoya, qui ne s’est toujours pas porté candidat.

Mais des observateurs estiment qu’il ne s’agit qu’une question de temps. Ils annoncent déjà un duel entre Seidou Mbombo Njoya et Samuel Eto’o. Le scrutin est prévu le 11 décembre prochain. Le nouveau président de la Fecafoot aura alors un mandat de 4 ans pour implémenter sa politique. Mais d’autres acteurs du football ont déjà dénoncé le processus électoral à la Fecafoot, et promettent dès sa fin, d’engager son annulation auprès du Tribunal arbitral du sport (TAS).

Frédéric NONOS





publicité

FIL INFO

25 janvier 2022

Avec Omicron, l’Europe pourrait entrevoir la fin de la pandémie

25 janvier 2022

Côte d 'Ivoire .Ce lundi 24 janvier 2022, 73 nouveaux cas de Covid-19 sur 1 388 échantillons prélevés soit 5,2 % de cas positifs, 128 guéris et 0 décès.

25 janvier 2022

Burkina : Macron condamne le coup d’état militaire

25 janvier 2022

Sikasso : week-end sanglant, 09 membres du réseaux QNET tués par la foule

25 janvier 2022

Drame à la CAN: Une bousculade au stade d’Olembé fait une dizaine de morts et 40 blessés



Fanico

Mandiaye Gaye 25 janvier 2022
Cette défaite cuisante de Dakar est un sérieux avertissement à Macky Sall pour demain
Mandiaye Gaye 18 novembre 2021
L’Afrique, notamment son unité, est sacrifiée par certains de ses dirigeants.
Séraphin Prao 20 septembre 2021
Lettre ouverte au ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique
Koffi Alle 9 août 2021
Côte d’Ivoire ,indépendance et redemption

publicité