publicité

Sport

Cameroun-Côte d’Ivoire ou la bataille des frères ennemis.

Publié le :

Cameroun-Côte d’Ivoire ou la bataille des frères ennemis. Un Grand du football va tomber ce mardi 16 novembre 2021, sur le chemin du mondial 2022. Les Lions Indomptables sont dans leur antre. Les Eléphants ne sont pas des victimes résignées.

Une autre bataille que nous suivons: celle que mène ton Camarade contre les mauvaises pratiques dans la gestion de l’argent public. Il met les responsables des sociétés d’Etat en équilibre instable. Mais il y a comme une symphonie inachevée…

Les Eléphants de Côte d’Ivoire jouent gros ce mardi 16 novembre 2021 au stade de Japoma, à Douala. Ça passe ou ça casse. Un nul ou une victoire. Défaite interdite. La qualification pour le dernier tour éliminatoire du mondial 2022 au Qatar est à ce prix. Les Ivoiriens ont jusque-là, fait l’essentiel sur la course de fond. Ils sont maintenant dans les derniers 100 m. Ultimes efforts et le ticket est dans la poche. Les Camerounais sont en mode orgueil et revanchards. La seule défaite des Lions Indomptables en matches de poule, c’était à Ebimpé le 6 septembre 2021. Ils ne la digèrent pas. Ils la mettent au compte de la mauvaise pelouse du stade olympique Alassane Ouattara. Japoma présente une bien meilleure pelouse, les deux équipes ont mené la course en tête avec quatre victoires et un match nul pour les Eléphants en cinq matches. Quatre victoires et une défaite pour les Lions Indomptables en autant de matches.

Le sélectionneur camerounais, le Portugais Antoine Conceiçao qui vient de signer pour deux ans supplémentaires avec la fédération camerounaise de football est confiant: « nous allons gagner, gagner et gagner ». De son côté, le Français Patrice Beaumelle ne se met pas de pression: « la vérité sera sur le rectangle vert. ».

Le bourreau des Lions Indomptables lors de la rencontre d’Ebimpé est de retour dans le groupe. Sébastien Haller qui a littéralement explosé à l’AJAX d’Amsterdam et en ligue des champions UEFA a été l’ombre de lui-même face au Mozambique. Mais attention, un Eléphant devient toujours féroce devant un Lion.

Une chose paraît sûre: des buts, il y en aura dans ce match. Deux équipes offensives et marqueuses. Des joueurs de bon niveau, capables de changer le cours du jeu a chaque moment. Rendez-vous, à partir de 19 h Gmt. 

Fernand Dédeh





publicité

FIL INFO

17 juin 2024

Trump promet de “régler” le problème des paiements de plusieurs milliards de dollars à l’Ukraine

17 juin 2024

Jeux olympiques Paris 2024 : 450 millions de Fcfa de l’Etat pour soutenir les athlètes ivoiriens qualifiés

17 juin 2024

Une météo violente et chaotique s’abat sur les États-Unis

17 juin 2024

Cameroun : Un gendarme perd la vie sur la route de la Tabaski

17 juin 2024

Beni : plus de 40 enfants d’Oicha appelés à s’abstenir d’infractions pour éviter des poursuites



Fanico

Wakili Alafé 7 juin 2024
L'Afrique, un enjeu géopolitique pour la Russie
Yao Noel 21 mai 2024
Voici un bref témoignage de Yao Noel sur Feu le Président Henri Konan Bédié
Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !

publicité