publicité

Economie

Côte d’Ivoire. 27 agents de l’ANARE-CI prêtent serment devant les juges

Publié le :

Consécutivement à une formation, vingt-sept agents de l’Autorité nationale de régulation du secteur de l’électricité de Côte d’Ivoire (ANARE-CI) ont prêté serment devant des juges au palais de justice, le mercredi 10 novembre 2021. L’ANARE-CI à qui est dévolue le pouvoir de contrôler l’application des règlements, conventions signées par l’Etat, avec les opérateurs du secteur de l’électricité, a besoin d’agents assermentés, pour mener à bien ses activités de contrôles. C’est tout le sens de cette cérémonie. De l’avis de Mme le Procureur, cette cérémonie ne doit pas être considérée comme une simple formalité. « Le serment que vous allez prêter ce matin ne doit pas être analysé comme une simple tradition à laquelle vous venez sacrifier. C’est plutôt un engagement que vous prenez devant la société toute entière de travailler en toute probité, dans le strict respect des lois et règlements de la République de Côte d’Ivoire. Cela impose honnêteté, intégrité, loyauté, observation des règles morales. Vous ne devez pas tirer de profit personnel de votre fonction. Vous devez travailler avec abnégation, dans le respect des droits des partenaires et des consommateurs », du secteur de l’électricité.

Quant au président de la séance d’assermentation, il a mis les agents en garde en ces termes « lorsque vous ne respecterez pas les lois et règlements du pays, l’institution judiciaire va sévir ». Des propos qui placent les vingt-sept agents assermentés dont le directeur général lui-même, devant leurs responsabilités quant aux missions qui leurs sont dévolues.

Les messages de l’autorité judiciaire ont tellement été bien reçus que le directeur général de l’ANARE-CI, qui a pris fonction depuis le 6 août 2021, a affirmé « C’est une cérémonie empreinte de symboles. C’est un engagement qui est pris devant l’Etat, devant le justiciable… ».


Junior Jeremy








publicité

FIL INFO

25 janvier 2022

Avec Omicron, l’Europe pourrait entrevoir la fin de la pandémie

25 janvier 2022

Côte d 'Ivoire .Ce lundi 24 janvier 2022, 73 nouveaux cas de Covid-19 sur 1 388 échantillons prélevés soit 5,2 % de cas positifs, 128 guéris et 0 décès.

25 janvier 2022

Burkina : Macron condamne le coup d’état militaire

25 janvier 2022

Sikasso : week-end sanglant, 09 membres du réseaux QNET tués par la foule

25 janvier 2022

Drame à la CAN: Une bousculade au stade d’Olembé fait une dizaine de morts et 40 blessés



Fanico

Mandiaye Gaye 25 janvier 2022
Cette défaite cuisante de Dakar est un sérieux avertissement à Macky Sall pour demain
Mandiaye Gaye 18 novembre 2021
L’Afrique, notamment son unité, est sacrifiée par certains de ses dirigeants.
Séraphin Prao 20 septembre 2021
Lettre ouverte au ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique
Koffi Alle 9 août 2021
Côte d’Ivoire ,indépendance et redemption

publicité