publicité

Sport

Roger Milla : « Aujourd’hui les gens ne veulent plus qu’un autre Africain gagne le Ballon d’Or »

Publié le :

En marge d’une visite au conseil des sports de Dubaï, la légende du football africain dénonce ce qu’il qualifie de « complot contre les joueurs africains ».

Vainqueur du trophée en 1995, George Weah reste à ce jour le seul joueur africain à avoir remporté le Ballon d’Or France Football. Depuis, Samuel Eto’o, Didier, Yaya Touré et autres ont fait la pluie et le beau temps en Europe, mais jamais ne sont parvenus à soulever le précieux sésame. Et puisque les années passent, la probabilité de voir Mohamed Salah et Sadio Mané finir leurs carrières sans le gagner, grandit. De quoi frustrer Roger Milla, l’un des meilleurs joueurs africains de l’histoire, à dénoncer le sort réservé aux joueurs du continent.

« L’Occident n’a jamais aimé que les joueurs africains gagnent le Ballon d’Or. George Weah a gagné ce ballon d’or parce que vraiment, l’Europe ne pouvait rien faire. Toute cette année-là, George a été le meilleur. Aujourd’hui, les gens ne veulent plus qu’un autre footballeur africain gagne le Ballon d’Or », a déclaré Roger Milla.

Optimiste, Milla pense qu’il est possible de corriger le tir. La clé se trouve dans le sérieux et l’honnêteté, dans l’organisation. « Moi je pense que les choses peuvent changer d’ici là. Parce que Mohamed Salah fait actuellement, c’est formidable, c’est extraordinaire. Ce que Mané fait, il faut que les gens soient objectifs. Si on veut que le football continue à progresser surtout dans les pays, surtout sur le continent africain, il faut que les instances du football soient honnêtes », a ajouté celui qui a remporté à deux reprises, le titre de joueur africain de l’année (1976, 1990).




publicité

FIL INFO

25 janvier 2022

Avec Omicron, l’Europe pourrait entrevoir la fin de la pandémie

25 janvier 2022

Côte d 'Ivoire .Ce lundi 24 janvier 2022, 73 nouveaux cas de Covid-19 sur 1 388 échantillons prélevés soit 5,2 % de cas positifs, 128 guéris et 0 décès.

25 janvier 2022

Burkina : Macron condamne le coup d’état militaire

25 janvier 2022

Sikasso : week-end sanglant, 09 membres du réseaux QNET tués par la foule

25 janvier 2022

Drame à la CAN: Une bousculade au stade d’Olembé fait une dizaine de morts et 40 blessés



Fanico

Mandiaye Gaye 25 janvier 2022
Cette défaite cuisante de Dakar est un sérieux avertissement à Macky Sall pour demain
Mandiaye Gaye 18 novembre 2021
L’Afrique, notamment son unité, est sacrifiée par certains de ses dirigeants.
Séraphin Prao 20 septembre 2021
Lettre ouverte au ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique
Koffi Alle 9 août 2021
Côte d’Ivoire ,indépendance et redemption

publicité