publicité

Sport

Roger Milla : « Aujourd’hui les gens ne veulent plus qu’un autre Africain gagne le Ballon d’Or »

Publié le :

En marge d’une visite au conseil des sports de Dubaï, la légende du football africain dénonce ce qu’il qualifie de « complot contre les joueurs africains ».

Vainqueur du trophée en 1995, George Weah reste à ce jour le seul joueur africain à avoir remporté le Ballon d’Or France Football. Depuis, Samuel Eto’o, Didier, Yaya Touré et autres ont fait la pluie et le beau temps en Europe, mais jamais ne sont parvenus à soulever le précieux sésame. Et puisque les années passent, la probabilité de voir Mohamed Salah et Sadio Mané finir leurs carrières sans le gagner, grandit. De quoi frustrer Roger Milla, l’un des meilleurs joueurs africains de l’histoire, à dénoncer le sort réservé aux joueurs du continent.

« L’Occident n’a jamais aimé que les joueurs africains gagnent le Ballon d’Or. George Weah a gagné ce ballon d’or parce que vraiment, l’Europe ne pouvait rien faire. Toute cette année-là, George a été le meilleur. Aujourd’hui, les gens ne veulent plus qu’un autre footballeur africain gagne le Ballon d’Or », a déclaré Roger Milla.

Optimiste, Milla pense qu’il est possible de corriger le tir. La clé se trouve dans le sérieux et l’honnêteté, dans l’organisation. « Moi je pense que les choses peuvent changer d’ici là. Parce que Mohamed Salah fait actuellement, c’est formidable, c’est extraordinaire. Ce que Mané fait, il faut que les gens soient objectifs. Si on veut que le football continue à progresser surtout dans les pays, surtout sur le continent africain, il faut que les instances du football soient honnêtes », a ajouté celui qui a remporté à deux reprises, le titre de joueur africain de l’année (1976, 1990).


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

30 novembre 2025

Samuel Eto’o réélu président de la FECAFOOT avec 97% des voix

30 novembre 2025

Entérinement de l’accord RDC-Rwanda : un témoignage de l’engagement pour la paix de Félix Tshisekedi, selon Muyaya

30 novembre 2025

Miss Univers 2025 : Olivia Yacé accueillie en reine à Abidjan

30 novembre 2025

Dramatique incendie dans le nord-est de la France: quatre morts

30 novembre 2025

Forêt de Ouessebougou : Une base terroriste détruite par les FAMa



Fanico

Yolande Yacé 27 novembre 2025
Concours Miss Univers : Olivia a reçu la couronne du monde entier
4 novembre 2025
Notre Mamadi Doumbouya qui êtes aux cieux !
Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales
Koffi Banh 25 septembre 2025
C’est un devoir, un engagement envers nos enfants


Annonces
publicité
publicité