publicité

Sport

Roger Milla : « Aujourd’hui les gens ne veulent plus qu’un autre Africain gagne le Ballon d’Or »

Publié le :

En marge d’une visite au conseil des sports de Dubaï, la légende du football africain dénonce ce qu’il qualifie de « complot contre les joueurs africains ».

Vainqueur du trophée en 1995, George Weah reste à ce jour le seul joueur africain à avoir remporté le Ballon d’Or France Football. Depuis, Samuel Eto’o, Didier, Yaya Touré et autres ont fait la pluie et le beau temps en Europe, mais jamais ne sont parvenus à soulever le précieux sésame. Et puisque les années passent, la probabilité de voir Mohamed Salah et Sadio Mané finir leurs carrières sans le gagner, grandit. De quoi frustrer Roger Milla, l’un des meilleurs joueurs africains de l’histoire, à dénoncer le sort réservé aux joueurs du continent.

« L’Occident n’a jamais aimé que les joueurs africains gagnent le Ballon d’Or. George Weah a gagné ce ballon d’or parce que vraiment, l’Europe ne pouvait rien faire. Toute cette année-là, George a été le meilleur. Aujourd’hui, les gens ne veulent plus qu’un autre footballeur africain gagne le Ballon d’Or », a déclaré Roger Milla.

Optimiste, Milla pense qu’il est possible de corriger le tir. La clé se trouve dans le sérieux et l’honnêteté, dans l’organisation. « Moi je pense que les choses peuvent changer d’ici là. Parce que Mohamed Salah fait actuellement, c’est formidable, c’est extraordinaire. Ce que Mané fait, il faut que les gens soient objectifs. Si on veut que le football continue à progresser surtout dans les pays, surtout sur le continent africain, il faut que les instances du football soient honnêtes », a ajouté celui qui a remporté à deux reprises, le titre de joueur africain de l’année (1976, 1990).




publicité

FIL INFO

23 juin 2024

Émeutes de la soif au Maghreb: des mesures d’urgence annoncées

23 juin 2024

Nomination de Kouadio Konan Bertin comme nouvel ambassadeur au Gabon : Le Conseil des ministres gabonais marque son accord préalable

23 juin 2024

La Cour des comptes inflige une amende de 20 millions de FC à la comptable publique principale des recettes de Kinshasa pour faute de gestion

23 juin 2024

Goïta accuse Paris d’avoir imprimé de faux billets de francs CFA pour nuire à l’économie du Mali

23 juin 2024

Trump exhorte les chrétiens évangéliques à voter pour lui



Fanico

Wakili Alafé 7 juin 2024
L'Afrique, un enjeu géopolitique pour la Russie
Yao Noel 21 mai 2024
Voici un bref témoignage de Yao Noel sur Feu le Président Henri Konan Bédié
Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !

publicité