publicité

Politique

Côte d’Ivoire. Prix d'excellence 2021. 84 lauréats distingués pour leur mérite

Publié le :

Le Président de la République Son Excellence M. Alassane Ouattara a présidé le vendredi 5 novembre 2021 à la salle des Pas Perdus du Palais de la Présidence de la République, l’édition 2021 de la cérémonie de remise des Prix de l’Excellence.

Cette édition a été marquée par la distinction de 84 Lauréats dont 48 personnes physiques que sont 27 Hommes, 20 Femmes et 1 Couple. Ainsi que 36 personnes morales constituées de11 structures publiques, 15 entreprises privées, 3 Sociétés coopératives et organisations non gouvernementales, 5 Associations de développement et organisations socio-culturelle, 2 Collectivités territoriales. Ces différents lauréats ont reçu chacun, un trophée, un diplôme et un chèque d’un montant de 10 millions de francs Cfa.

Aux heureux élus, le Chef de l’Etat a adressé ses chaleureuses félicitations et ses encouragements, pour l’exemplarité de leur travail dans leurs domaines d’activité respectifs. Le Président de la République a indiqué que, cette cérémonie de distinction vise à distinguer les citoyens les plus talentueux de la nation. « Vous êtes des modèles pour vos collègues, vos familles et la société ivoirienne et vous devez continuer à le demeurer.. » a-t-il indiqué aux lauréats, avant d’ajouter que,« cette compétition saine regroupe les talents et les modèles parmi les citoyens de référence des pays et des continents ».

La Côte d’Ivoire aspire ardemment à marquer ses empreintes dans des cercles restreints de l’humanité et de notre temps a ajouté le Président de la République. Aussi, a -t-il invité avec insistance ses compatriotes, à accorder un intérêt à la valeur du Travail et de l'Excellence. « Le Prix National d’Excellence est l’un des symboles d’un pays en marche vers les Nations conquérantes », déclare-t-il avant de conclure : « la Journée Nationale de l’Excellence, qui met en lumière des hommes et des femmes, ayant contribué au quotidien au rayonnement de la Côte d’Ivoire, constitue une exhortation au changement d’attitudes et de comportements, pour l’avènement de l’Ivoirien nouveau ». Le Chef de l’Etat a par ailleurs annoncé la création d’un nouveau prix d’excellence, qui viendra récompenser les personnes qui auront été des exemples inspirants, dans la bonne gouvernance et la lutte contre la corruption.

Boubakar Barry


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

10 mars 2026

Presse ivoirienne : Samba Koné note une évolution globale vers le professionnalisme

10 mars 2026

Grande Loge du Gabon : tensions internes et incertitudes à l’approche de l’élection du grand maître

10 mars 2026

La perception de l’évolution des droits des femmes en baisse de 10 % en deux ans en RDC

10 mars 2026

Après les récentes démissions au sein de Pastef/Les patriotes, un autre responsable du parti démissionne. Il s'agit de Jean-Pierre Pama Marone, responsable chargé de communication de Pastef/Diarrère.

10 mars 2026

L’Australie accorde l’asile à cinq footballeuses iraniennes: “Elles sont en sécurité ici”



Fanico

Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.
Fona Konaté 9 janvier 2026
La dénonciation, un pilier de la gouvernance responsable
Ismaël Condé 5 décembre 2025
La vérité de l’agression armée contre la Guinée , le 22 novembre 1970


publicité
publicité