publicité

Politique

Côte d’Ivoire. L’Etat se donne vingt jours, pour recenser toute la population ivoirienne

Publié le :

Initialement prévu du 1er au 21 novembre 2021, la 5ème opération de Recensement Général de la Population et de l’Habitat (RGPH), 2021 se tiendra du lundi 8 au dimanche 28 novembre.

L’information a été confirmée le jeudi 4 novembre 2021 par le ministre de la Communication, des Médias et de la Francophonie Amadou Coulibaly, Porte-parole du Gouvernement.

« Cette opération n’est pas réservée aux seuls ivoiriens, mais à toutes les personnes vivant en Côte d'Ivoire. Tout est fin prêt pour le démarrage effectif. (…) Il s’agit d’une opération de dénombrement de la population, de collecte de données sur l’habitat. Il ne s’agit pas d’une opération d’identification et elle est entièrement gratuite », rassure-t-il.

Amadou Coulibaly a invité toutes les composantes de la population à une mobilisation massive autour de ce recensement. Afin d’aider les pouvoirs publics, à mener à bien ses projets de développement, tels que l’électrification des villages, l’adduction en eau potable, la construction d’établissements sanitaires et scolaires etc..

« L’exécution et la réussite de cette opération de recensement est importante dans le processus de planification, de développement de notre pays. L’implication de toutes les parties concernées permettra notamment d’avoir des données fiables en termes de nombre d’habitants, de répartition géographique, de répartition en termes d’âge et de sexe », explique-t-il.

Revenant sur les aspects techniques de l’opération, Yeo Nahoua, directeur de cabinet de la ministre du Plan et du Développement a précisé que le budget du RGPH 2021 est de 23,9 milliards de Francs Cfa. Il mobilisera environ 40 mille personnes sur le terrain, dont 28 mille agents recenseurs.

Boubakar Barry


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

25 avril 2026

Propriété intellectuelle et sport : Un levier stratégique pour dynamiser l’économie mondiale

25 avril 2026

Paludisme : le Gabon intensifie la riposte et annonce une campagne nationale de distribution de moustiquaires

25 avril 2026

Basketball: le Guinéen Alpha Diallo sacré meilleur défenseur d’Europe.

25 avril 2026

Un deuxième pétrolier arrive en Irak malgré le blocage du détroit d’Ormuz

25 avril 2026

Plaidoyer pour la promotion d’un environnement de travail sain en RDC



Fanico

‎Daouda Coulibaly 31 mars 2026
Non à l'exposition publique des plaques d'immatriculation
Claude Sahy 26 mars 2026
Avec Alassane Ouattara, les résultats concrets d’un diplomate exceptionnel
Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.


publicité
publicité