publicité

Economie

Concertation Etat - Secteur privé : la CGECI salue l’engagement du gouvernement à consolider son partenariat avec le secteur privé

Publié le :

Abidjan, le 05 novembre 2021 - Le président de la Confédération Générale des Entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI), Jean-Marie Ackah, a salué le 04 novembre 2021 à Abidjan, l’engagement du gouvernement à consolider son partenariat avec le secteur privé. C’était au terme d’une séance de travail avec le Premier Ministre ivoirien, Patrick Achi.


« Nous venons d’avoir, en l’espace de dix jours, une deuxième séance de travail avec le Premier Ministre et des membres du gouvernement. Nous en sommes très satisfaits, car le gouvernement a montré sa disponibilité et son engagement à consolider le partenariat Etat / secteur privé. Le gouvernement confirme sa volonté d’instaurer un partenariat dynamique », s’est réjoui Jean-Marie Ackah.


Et d’ajouter que la méthodologie de travail mise en place par le gouvernement a permis d’achever l’analyse des sujets de discussions qui avaient été évoqués lors du séminaire gouvernemental d’avril dernier. Tous les rapports des groupes de travail ont été validés et le secteur privé reste en attente des décisions qui seront prises par le gouvernement.

Dans le cadre de la mise en œuvre du programme « Côte d’Ivoire Solidaire », le gouvernement a élaboré un Plan National de Développement (PND 2021-2025), avec des investissements attendus à hauteur de 59 000 milliards de FCFA, dont 75% seront assurés par le secteur privé.


Source : Primature

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

30 août 2025

Au Nord-Kivu Filippo Grandi appelle à dissocier la politique de l’aide humanitaire

30 août 2025

Effort de paix : La diaspora burkinabè et un citoyen togolais mobilisent plus de 6,7 millions FCFA

30 août 2025

Scandale de la dette : le Sénégal dans l’œil du cyclone financier

30 août 2025

Côte d’Ivoire : Afflux de déplacés ghanéens dans le Bounkani après un conflit intercommunautaire

30 août 2025

Une large part des droits de douane de Trump jugés illégaux



Fanico

25 août 2025
Présidentielle 2025: Vincent Toh Bi Irié : Du sang neuf dans l’arène
Avenir 15 août 2025
Tiburce Koffi : l’art de banaliser l’injure publique
Tiburce Koffi. 13 août 2025
Monsieur le Procureur, n'allez pas au-delà des avertissements
Dr Kanaté Dahouda Soumahoro, PhD. 5 mai 2025
Le Pradoïsme est un humanisme


Annonces
publicité