publicité

Societe

Côte d'Ivoire.Décès du Dr Kouassi Laurence :La compassion du couple présidentiel à la famille éplorée

Publié le :

La Première Dame Dominique Ouattara a présenté ses condoléances et celles de son époux à la famille de sa collaboratrice, Dr Kouassi Laurence née Mockey, le mercredi 3 novembre 2021, à l’Indenié dans la commune du Plateau.

Le ministre du Tourisme et des Loisirs Siandou Fofana, désigné pour le faire, a su exprimer toute la tristesse ressentie par le couple présidentiel à la famille éplorée. Il a relevé les liens étroits et de très longues dates, qui unissent M. et Mme Ouattara, à la famille de la disparue.

Au nom des liens particuliers entre Mme Dominique Ouattara et la défunte, le couple présidentiel ne pouvait rester en marge de ces obsèques. « (…) la Première Dame a eu beaucoup de joie à travailler avec Dr Kouassi Laurence », a –t-il fait remarquer.

Pour les soutenir financièrement, le couple présidentiel leur a offert la somme de cinq millions de Francs Cfa.

Patrick Yacé, le cousin de la disparue a, au nom de la famille, vivement remercié M. et Mme Ouattara pour leur soutien.

Kouassi Laurence née Mockey faut-il le rappeler, est décédée le 24 octobre 2021 à Abidjan. Docteur en Pharmacie et vice-présidente du Conseil régional du Sud Comoé, elle a occupé le poste de directrice de la Cohésion Sociale durant trois ans, au cabinet de la Première Dame.

Boubakar Barry

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

7 septembre 2026

Le parti Ensemble pour la République dénonce l’arrestation de John Mbangu et fustige une « contradiction » du pouvoir

7 septembre 2026

Alger Bamako : La Grande Commission mixte des retrouvailles

7 septembre 2026

Miss Monde 2026 : Fatima Koné quitte la compétition, la République dominicaine décroche la couronne

7 septembre 2026

La Russie bombarde désormais Kiev 24 heures sur 24: l’alerte retentit jusqu’à 13 fois par jour

7 septembre 2026

Lutte : L’expertise roumaine et ivoirienne au service des cadres sénégalais



Fanico

Adrien Poussou 26 août 2026
Madagascar sur les traces de la Centrafrique
Nnenna Nwakanma 17 août 2026
La prise de parole sur les réseaux sociaux commence à coûter trop cher.
El Hadj Mamadou Traoré 13 août 2026
Ne jouons plus avec ces sujets relatifs à la sécurité et à la défense
Jean-Antoine Zinsou 10 août 2026
L’IA traite la maladie et le médecin soigne le malade


publicité
publicité