publicité

Sport

Cohésion : Eric Taba mobilise la jeunesse sportive autour des valeurs de paix et d’union

Publié le :

Le chef du protocole du Président de la République, Eric Taba, a répondu à l’appel des jeunes de Cocody-centre en parrainant, le 31 octobre, un tournoi de maracana dédié à la fraternité. Cette activité sportive s’est déroulée sur le parking de la cité ‘’Air Afrique’’, à proximité de l’espace ‘’ l’Allocodrome’’.Au terme de la phase finale de cette compétition de football remportée par l’équipe ‘’ Les Enfants de la Sogefiha’’ sur la formation ‘’ Le Bronx’’ de la Riviera Golf par le score de 1-0, Eric Taba a délivré un message de fraternité, d’amour et de pardon. Il a appelé à la cohésion et à vivre ensemble.« La jeunesse constitue la force vive de la Côte d’Ivoire qui a besoin de paix et stabilité. Je ne peux donc manquer une occasion où elle se trouve rassemblée pour l'encourager à consolider ses liens de fraternité. C’est ma contribution. Chaque fois qu’on aura besoin de moi, je répondrai présent », s’est-il engagé.

Puis d’ajouter : « Nous nous retrouvons ici en tant que frères. On ne parle pas de politique aujourd’hui, mais de football. Pour moi, le sport est très important pour raffermir les liens. Je suis moi-même un ancien sportif. J’avais en charge la jeunesse sportive du temps de Mel Eg Théodore, ancien maire de Cocody. Chaque fois que je peux, je donne un peu de mon temps aux jeunes frères, surtout quand cette activité est relative à la consolidation de la paix et de la cohésion sociale ».

Kolo Dagnogo, le président du comité d’organisation du tournoi, a déclaré que ce mini championnat qui a regroupé 8 équipes est un tremplin favorable pour renforcer la fraternité entre les jeunes de leur quartier. « A travers ce tournoi, nous voulons magnifier l’amitié, prôner la paix et regrouper les jeunes autour du même idéal », a-t-il expliqué. Pour lui, le choix de Eric Taba pour parrainer cette rencontre sportive se justifie par ses rapports cordiaux et sa présence constante aux côtés de la jeunesse.

Mamadou Kanate




publicité

FIL INFO

25 janvier 2022

Avec Omicron, l’Europe pourrait entrevoir la fin de la pandémie

25 janvier 2022

Côte d 'Ivoire .Ce lundi 24 janvier 2022, 73 nouveaux cas de Covid-19 sur 1 388 échantillons prélevés soit 5,2 % de cas positifs, 128 guéris et 0 décès.

25 janvier 2022

Burkina : Macron condamne le coup d’état militaire

25 janvier 2022

Sikasso : week-end sanglant, 09 membres du réseaux QNET tués par la foule

25 janvier 2022

Drame à la CAN: Une bousculade au stade d’Olembé fait une dizaine de morts et 40 blessés



Fanico

Mandiaye Gaye 25 janvier 2022
Cette défaite cuisante de Dakar est un sérieux avertissement à Macky Sall pour demain
Mandiaye Gaye 18 novembre 2021
L’Afrique, notamment son unité, est sacrifiée par certains de ses dirigeants.
Séraphin Prao 20 septembre 2021
Lettre ouverte au ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique
Koffi Alle 9 août 2021
Côte d’Ivoire ,indépendance et redemption

publicité