publicité

Sport

Cohésion : Eric Taba mobilise la jeunesse sportive autour des valeurs de paix et d’union

Publié le :

Le chef du protocole du Président de la République, Eric Taba, a répondu à l’appel des jeunes de Cocody-centre en parrainant, le 31 octobre, un tournoi de maracana dédié à la fraternité. Cette activité sportive s’est déroulée sur le parking de la cité ‘’Air Afrique’’, à proximité de l’espace ‘’ l’Allocodrome’’.Au terme de la phase finale de cette compétition de football remportée par l’équipe ‘’ Les Enfants de la Sogefiha’’ sur la formation ‘’ Le Bronx’’ de la Riviera Golf par le score de 1-0, Eric Taba a délivré un message de fraternité, d’amour et de pardon. Il a appelé à la cohésion et à vivre ensemble.« La jeunesse constitue la force vive de la Côte d’Ivoire qui a besoin de paix et stabilité. Je ne peux donc manquer une occasion où elle se trouve rassemblée pour l'encourager à consolider ses liens de fraternité. C’est ma contribution. Chaque fois qu’on aura besoin de moi, je répondrai présent », s’est-il engagé.

Puis d’ajouter : « Nous nous retrouvons ici en tant que frères. On ne parle pas de politique aujourd’hui, mais de football. Pour moi, le sport est très important pour raffermir les liens. Je suis moi-même un ancien sportif. J’avais en charge la jeunesse sportive du temps de Mel Eg Théodore, ancien maire de Cocody. Chaque fois que je peux, je donne un peu de mon temps aux jeunes frères, surtout quand cette activité est relative à la consolidation de la paix et de la cohésion sociale ».

Kolo Dagnogo, le président du comité d’organisation du tournoi, a déclaré que ce mini championnat qui a regroupé 8 équipes est un tremplin favorable pour renforcer la fraternité entre les jeunes de leur quartier. « A travers ce tournoi, nous voulons magnifier l’amitié, prôner la paix et regrouper les jeunes autour du même idéal », a-t-il expliqué. Pour lui, le choix de Eric Taba pour parrainer cette rencontre sportive se justifie par ses rapports cordiaux et sa présence constante aux côtés de la jeunesse.

Mamadou Kanate




publicité

FIL INFO

26 juillet 2024

JO Paris 2024 : Oligui Nguema aux côtés des athlètes gabonais

26 juillet 2024

Jeux olympiques 2024 : Antonio Guterres appelle les belligérants à déposer les armes

26 juillet 2024

Harris promet de ne pas «rester silencieuse» sur Gaza face à Nétanyahou

26 juillet 2024

J.O Paris 2024 : Le plaidoyer du Président Diomaye contre le racisme dans le sport

26 juillet 2024

Dette africaine : nouvel appel de l’ONU pour une réforme financière mondiale



Fanico

DAO SEKOU 25 juin 2024
Côte d'Ivoire. Faire la promotion des vrais militants du RHDP
Wakili Alafé 7 juin 2024
L'Afrique, un enjeu géopolitique pour la Russie
Yao Noel 21 mai 2024
Voici un bref témoignage de Yao Noel sur Feu le Président Henri Konan Bédié
Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants

publicité