publicité

Societe

Côte d’Ivoire. Le Réseau des Femmes élues locales d’Afrique chez Dominique Ouattara

Publié le :

La Première Dame Dominique Ouattara a échangé le mardi 26 octobre 2021 à son cabinet a Cocody, avec le Réseau des Femmes élues locales d’Afrique (REFELA).

Les échanges ont notamment porté sur la présentation des activités du REFELA, mais aussi, sur la sollicitude du parrainage de l’épouse du Chef de l’Etat, en vue du lancement de la campagne des villes africaines engagées dans « la lutte zéro enfant dans la rue ».

Une requête que la Première Dame par ailleurs présidente du Comité National de Surveillance des actions de lutte contre la Traite, l’Exploitation et le Travail des Enfants (CNS), a accepté en raison de son engagement depuis des décennies pour le bien-être des enfants en situation difficile.

« Nous sommes venues voir la Première Dame parce qu’elle est la marraine du REFELA. Notre programme d’activités tourne autour de trois axes à savoir la campagne des villes africaines favorables à l’autonomisation des femmes, la campagne des villes africaines pour zéro violence faite aux femmes et la campagne des villes africaines engagées pour la lutte zéro enfant dans la rue. Avec l’accord de la Première Dame, nous avons décidé que la cérémonie ait lieu le 30 novembre 2021 », a indiqué Mme Macoura Coulibaly Dao, présidente du REFELA, par ailleurs maire de Foumbolo.

Boubakar Barry





publicité

FIL INFO

29 novembre 2021

Une femme d’affaires et un banquier utilisent le nom de Karim Wade pour voler 44 voitures et détourner 200 millions Fcfa

29 novembre 2021

Côte d'Ivoire.Ce dimanche 28 novembre 2021, 4 nouveaux cas de Covid-19 sur 1 847 échantillons prélevés soit 0,2 % de cas positifs, 18 guéris et 0 décès.

29 novembre 2021

Covid-19 : Emmanuel Macron a reçu sa troisième dose de vaccin

29 novembre 2021

Gabon : Les pharmaciens n’exigeront pas le vaccin ou le test PCR à leurs usagers

29 novembre 2021

Kwilu : plus de 80% d’habitants de Mukedi et Gungu sont atteints de paludisme (PNLS)



Fanico

Mandiaye Gaye 18 novembre 2021
L’Afrique, notamment son unité, est sacrifiée par certains de ses dirigeants.
Séraphin Prao 20 septembre 2021
Lettre ouverte au ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique
Koffi Alle 9 août 2021
Côte d’Ivoire ,indépendance et redemption
Soumarey Pierre Aly 2 août 2021
La cohésion sociale: Préoccupation politique ou demande sociale?

publicité