publicité

Politique

.Organisation du PPA-CI: Assoa Adou, Dano Djédjé et Koné Katinan désignés pour conduire le Conseil stratégique et politique

Publié le :

Le Conseil stratégique et politique (Csp) est le premier organe que Laurent Gbagbo a établi pour la direction du Parti des Peuples Africains section Côte d’Ivoire (PPA-CI). Le président de la nouvelle formation politique, a décidé de confier la présidence de cet organe à Assoa Adou. Le CSP et les personnalités qui vont l’animer, ont été présentés officiellement le lundi 25 octobre 2021 dans les bureaux de Laurent Gbagbo, sis à Cocody Attoban, non loin du commissariat de police du 30eme arrondissement. Assoa Adou est assisté dans sa mission par Dano Djédjé et Koné Katinan, respectivement 1er vice-président et 2éme vice-président et porte-parole du parti. Aux trois premiers responsables, s’ajoutent d’autres personnalités, ayant rang de vice-présidents, et qui n’ont pas tous milité avec Laurent Gbagbo au FPI.

Selon Me Habiba Touré, porte-parole adjointe du PPA-CI, qui a donné l’information, Laurent Gbagbo a porté son choix sur Hubert Oulaye pour occuper le poste de président exécutif, et Damana Adia Pickass pour celui du secrétariat général. « Le Csp va se pencher au cours de réunions avec Laurent Gbagbo, sur les questions essentielles du pays, et celles du fonctionnement du parti. Il assiste le président du parti dans la réflexion stratégique et politique », tient à préciser Assoa Adou. Tirant les leçons du passé, Laurent Gbagbo, à en croire le président du CSP, n’a pas voulu une hiérarchisation des vice-présidents. Hubert Oulaye, le président exécutif exécute les instructions du président du parti, tandis que Damana Adia Pickass le secrétaire général, s’occupe du fonctionnement au quotidien du parti.

Commentant les nominations, Me Habiba Touré déclare qu’elles ont pour objectif d’allier compétences, expériences et jeunesse, dans l’optique de dynamiser le parti. D’autres nominations, suivront a-t-elle indiqué.

Junior Jeremy



GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

18 septembre 2025

RDC : La veuve du Maréchal Mobutu est bien vivantehttps://lesechos-congobrazza.com

18 septembre 2025

Le Gouvernement s'engage à améliorer les conditions carcérales en RDC

18 septembre 2025

Trump désigne le mouvement «Antifa» comme organisation «terroriste»

18 septembre 2025

Fourniture d’électricité : plusieurs quartiers de Bamako replongent dans le noir

18 septembre 2025

USA: David Pittman exécuté pour le meurtre de trois membres de sa belle-famille



Fanico

Thierry Coffie 3 septembre 2025
Ce que peu de gens savent de la relation entre le Jeune Capitaine Thomas SANKARA et le MORO NABA.
Mandiaye Gaye 2 septembre 2025
On ne peut être juge et partie !
25 août 2025
Présidentielle 2025: Vincent Toh Bi Irié : Du sang neuf dans l’arène
Avenir 15 août 2025
Tiburce Koffi : l’art de banaliser l’injure publique


Annonces
publicité
publicité