publicité

Politique

.Organisation du PPA-CI: Assoa Adou, Dano Djédjé et Koné Katinan désignés pour conduire le Conseil stratégique et politique

Publié le :

Le Conseil stratégique et politique (Csp) est le premier organe que Laurent Gbagbo a établi pour la direction du Parti des Peuples Africains section Côte d’Ivoire (PPA-CI). Le président de la nouvelle formation politique, a décidé de confier la présidence de cet organe à Assoa Adou. Le CSP et les personnalités qui vont l’animer, ont été présentés officiellement le lundi 25 octobre 2021 dans les bureaux de Laurent Gbagbo, sis à Cocody Attoban, non loin du commissariat de police du 30eme arrondissement. Assoa Adou est assisté dans sa mission par Dano Djédjé et Koné Katinan, respectivement 1er vice-président et 2éme vice-président et porte-parole du parti. Aux trois premiers responsables, s’ajoutent d’autres personnalités, ayant rang de vice-présidents, et qui n’ont pas tous milité avec Laurent Gbagbo au FPI.

Selon Me Habiba Touré, porte-parole adjointe du PPA-CI, qui a donné l’information, Laurent Gbagbo a porté son choix sur Hubert Oulaye pour occuper le poste de président exécutif, et Damana Adia Pickass pour celui du secrétariat général. « Le Csp va se pencher au cours de réunions avec Laurent Gbagbo, sur les questions essentielles du pays, et celles du fonctionnement du parti. Il assiste le président du parti dans la réflexion stratégique et politique », tient à préciser Assoa Adou. Tirant les leçons du passé, Laurent Gbagbo, à en croire le président du CSP, n’a pas voulu une hiérarchisation des vice-présidents. Hubert Oulaye, le président exécutif exécute les instructions du président du parti, tandis que Damana Adia Pickass le secrétaire général, s’occupe du fonctionnement au quotidien du parti.

Commentant les nominations, Me Habiba Touré déclare qu’elles ont pour objectif d’allier compétences, expériences et jeunesse, dans l’optique de dynamiser le parti. D’autres nominations, suivront a-t-elle indiqué.

Junior Jeremy



GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

5 janvier 2026

Capture de Maduro : Pyongyang dénonce le «caractère voyou et brutal» des USA

5 janvier 2026

CAN Maroc-2025 : Le Cameroun écarte l’Afrique du Sud et retrouve le Maroc en quarts

5 janvier 2026

Le Mouvement citoyen MPZ salue le rétablissement de l’Ordre national du Léopard en RDC

5 janvier 2026

Guinée : la Cour suprême valide les résultats, et proclame Mamadi Doumbouya, Président de la République

5 janvier 2026

Nicolas Maduro comparaîtra lundi à midi devant un juge de New York



Fanico

Ismaël Condé 5 décembre 2025
La vérité de l’agression armée contre la Guinée , le 22 novembre 1970
Yolande Yacé 27 novembre 2025
Concours Miss Univers : Olivia a reçu la couronne du monde entier
4 novembre 2025
Notre Mamadi Doumbouya qui êtes aux cieux !
Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales


Annonces
publicité
publicité