publicité

Societe

Côte d’Ivoire .Visa américain :Les conditions à remplir pour être dispensé d’entretien

Publié le :

Les détenteurs de visas américains, ayant expiré il y a deux ans, peuvent demander le renouvellement sans être préalablement soumis à un entretien. Selon une information rendue publique par l’ambassade des Etats-Unis en Côte d’Ivoire, cette nouvelle disposition est entrée en vigueur depuis le mercredi 20 octobre 2021.

Six conditions sont soumises aux titulaires de visas B1 et B2. A savoir que le demandeur doit avoir un visa valide ou ayant expiré, il y a au plus deux ans. Il doit être citoyen ou un résident légal de Côte d’Ivoire, et le prouver. Celui-ci doit également avoir été âgé de 14 ans ou plus au moment de la délivrance du visa précédent, ou être actuellement âgé de moins de 14 ans. Autre condition : le demandeur ne doit pas s'être vu refuser un visa depuis la délivrance du visa précédent, ni avoir fait l'objet d'un retrait de visa, ni avoir eu besoin d'une dispense.

Pour éviter d’être soumis à l’entretien, le demandeur doit également avoir en sa possession tous les passeports délivrés, couvrant toute la période écoulée depuis la délivrance du visa précédent. Une autre condition tout aussi importante est que le demandeur ne doit jamais avoir été arrêté ou condamné pour un crime ou un délit aux États-Unis, même s'il a reçu ultérieurement une dispense ou un pardon.

Les conditions susmentionnées sont aussi valables pour les titulaires de visas F-1.


Junior Jeremy





publicité

FIL INFO

29 novembre 2021

Une femme d’affaires et un banquier utilisent le nom de Karim Wade pour voler 44 voitures et détourner 200 millions Fcfa

29 novembre 2021

Côte d'Ivoire.Ce dimanche 28 novembre 2021, 4 nouveaux cas de Covid-19 sur 1 847 échantillons prélevés soit 0,2 % de cas positifs, 18 guéris et 0 décès.

29 novembre 2021

Covid-19 : Emmanuel Macron a reçu sa troisième dose de vaccin

29 novembre 2021

Gabon : Les pharmaciens n’exigeront pas le vaccin ou le test PCR à leurs usagers

29 novembre 2021

Kwilu : plus de 80% d’habitants de Mukedi et Gungu sont atteints de paludisme (PNLS)



Fanico

Mandiaye Gaye 18 novembre 2021
L’Afrique, notamment son unité, est sacrifiée par certains de ses dirigeants.
Séraphin Prao 20 septembre 2021
Lettre ouverte au ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique
Koffi Alle 9 août 2021
Côte d’Ivoire ,indépendance et redemption
Soumarey Pierre Aly 2 août 2021
La cohésion sociale: Préoccupation politique ou demande sociale?

publicité