Les détenteurs de visas américains, ayant expiré il y a deux ans, peuvent demander le renouvellement sans être préalablement soumis à un entretien. Selon une information rendue publique par l’ambassade des Etats-Unis en Côte d’Ivoire, cette nouvelle disposition est entrée en vigueur depuis le mercredi 20 octobre 2021.
Six conditions sont soumises aux titulaires de visas B1 et B2. A savoir que le demandeur doit avoir un visa valide ou ayant expiré, il y a au plus deux ans. Il doit être citoyen ou un résident légal de Côte d’Ivoire, et le prouver. Celui-ci doit également avoir été âgé de 14 ans ou plus au moment de la délivrance du visa précédent, ou être actuellement âgé de moins de 14 ans. Autre condition : le demandeur ne doit pas s'être vu refuser un visa depuis la délivrance du visa précédent, ni avoir fait l'objet d'un retrait de visa, ni avoir eu besoin d'une dispense.
Pour éviter d’être soumis à l’entretien, le demandeur doit également avoir en sa possession tous les passeports délivrés, couvrant toute la période écoulée depuis la délivrance du visa précédent. Une autre condition tout aussi importante est que le demandeur ne doit jamais avoir été arrêté ou condamné pour un crime ou un délit aux États-Unis, même s'il a reçu ultérieurement une dispense ou un pardon.
Les conditions susmentionnées sont aussi valables pour les titulaires de visas F-1.
Junior Jeremy
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Abidjan, entre rackets policiers et ordures
-
Côte d’Ivoire. Sur les chantiers de la Riviera : (2/2) La dernière livraison en janvier prochain (Reportage)
-
Côte d’Ivoire. Orpaillage clandestin :: sous le lit, 417 flacons de mercure
-
Côte d’Ivoire. Sur les chantiers de la Riviera : (1/2)- Bientôt deux échangeurs livrés (Reportage)
-
Tourisme : le site des singes sacrés de Gbetitapia réaménagé
-
Félix Tshisekedi décide d’ériger la cité de Nkamba en Ville Sainte
-
Concours « Je dessine ma Côte d’Ivoire » : Aux États-Unis, les enfants les plus talentueux récompensés
-
Côte d'Ivoire. Gastronomie africaine et produits du terroir à l'honneur
-
Pour Pâques, Léon XVI appelle à la paix : "Que ceux qui ont des armes en main les déposent"
-
Côte d’Ivoire. Pâques à Bonoua : recueillement et repas partagés, en attendant le Popo Carnaval
-
Côte d’Ivoire. Pâques autour des marmites
-
Côte d’Ivoire. Pâques : un jour ordinaire – ou presque…
-
Côte d’Ivoire. Un mort et plusieurs blessés après la sortie de route d’un car de transport
-
Reportage. Fêter, à tout prix, Paquinou en famille
-
Obsèques de Toumba : Bagafèa uni dans l’émotion pour un dernier adieu à l’un de ses illustres fils
-
Reportage . En route pour Paquinou : longues attentes et bousculades à la gare
-
La RDC déclare la fin de l’épidémie de Mpox
-
Reportage. Paquinou : la ruée vers les cars
-
Visas. Les États-Unis rejettent en masse les demandes de visas pour la Coupe du monde, les étudiants et les hommes d'affaires
-
Côte d’Ivoire. Coton : Ivoire Coton appelé à payer régulièrement les producteurs
-
Côte d’Ivoire. Électricité : un programme d’urgence de 32 milliards de FCFA pour mettre fin aux coupures
-
Côte d’Ivoire. Cinq voleurs de cacao pris avec 757 sacs à San Pedro
-
Côte d'Ivoire. Conseil des ministres : cinq accords internationaux ratifiés
-
Guerre en Iran : ce qu’il faut retenir de l’allocution de Donald Trump
-
L’ Enquête du jeudi. Côte d’Ivoire. Alimentation (2)- Sensibiliser à la consommation du chocolat local
-
Gabriel Tiacoh : 34 ans après, l’héritage intact d’un pionnier de l’athlétisme ivoirien
-
L’ Enquête du jeudi. Côte d’Ivoire. Alimentation (1)- Le géant du cacao qui consomme peu de chocolat
-
Côte d’Ivoire. Diplomatie : les Ambassadeurs d’Italie et du Sénégal chez Dominique Ouattara
-
Côte d'Ivoire. Carburant : les prix à la pompe reconduits en avril 2026
-
Côte d’Ivoire. Deux individus arrêtés avec des armes blanches à Yamoussoukro
-





