publicité

Societe

Pluie diluvienne sur Abidjan : Des inondations font 4 morts et 2 disparus à Yopougon et Attécoubé

Publié le :

Plusieurs communes d’Abidjan notamment Yopougon, Abobo, Koumassi, Adjamé et Attécoubé ont été inondées le vendredi 22 octobre 2021, à la suite d'une pluie diluvienne qui s'est abattue tôt le matin, sur la ville d’Abidjan.

Selon le Groupement des Sapeurs-Pompiers Militaires (GSPM), qui avait déployé ses unités de secours dans ces différentes communes, le bilan provisoire de ces inondations fait état de 4 morts. Dont 3 enfants dans l’écroulement d'une maison survenu sous la pression des eaux à Attécoubé-Mossikro, ainsi que 4 blessés. Et deux écoliers emportés par les eaux au quartier Maroc de Yopougon. A ces pertes, s'ajoutent des dégâts matériels importants, dont des véhicules endommagés.

A travers la commune d’Adjamé, plusieurs voies ont été coupées par la remontée des eaux et la circulation était pratiquement impossible à différents endroits, notamment au carrefour de l’Indénié. A Koumassi et Abobo, les eaux ont envahi plusieurs quartiers. A Yopougon, les quartiers Mamie Adjoua, Ananeraie et Maroc étaient également sous les eaux.

Il faut rappeler que, le 18 juin 2020, suite à des pluies diluviennes, un éboulement de terrain avec coulée de boue avait fait 17 morts, 19 blessés et des dégâts matériels importants dans la commune d'Anyama au nord d'Abidjan.

Deux ans plus tôt, soit en juin 2018, au plus fort de la saison des pluies, 20 personnes avaient perdu la vie sur l'ensemble du territoire ivoirien dont 18 à Abidjan et deux à l'intérieur du pays. Les autorités en charge des catastrophes naturelles et des questions de l’assainissement publics, rappellent les populations à la vigilance. Elles exhortent surtout celles habitant dans les zones à risques, de les quitter, pour éviter d’être des victimes des éboulements et des inondations, que pourraient causer les pluies à venir.

Boubakar Barry






publicité

FIL INFO

29 novembre 2021

Une femme d’affaires et un banquier utilisent le nom de Karim Wade pour voler 44 voitures et détourner 200 millions Fcfa

29 novembre 2021

Côte d'Ivoire.Ce dimanche 28 novembre 2021, 4 nouveaux cas de Covid-19 sur 1 847 échantillons prélevés soit 0,2 % de cas positifs, 18 guéris et 0 décès.

29 novembre 2021

Covid-19 : Emmanuel Macron a reçu sa troisième dose de vaccin

29 novembre 2021

Gabon : Les pharmaciens n’exigeront pas le vaccin ou le test PCR à leurs usagers

29 novembre 2021

Kwilu : plus de 80% d’habitants de Mukedi et Gungu sont atteints de paludisme (PNLS)



Fanico

Mandiaye Gaye 18 novembre 2021
L’Afrique, notamment son unité, est sacrifiée par certains de ses dirigeants.
Séraphin Prao 20 septembre 2021
Lettre ouverte au ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique
Koffi Alle 9 août 2021
Côte d’Ivoire ,indépendance et redemption
Soumarey Pierre Aly 2 août 2021
La cohésion sociale: Préoccupation politique ou demande sociale?

publicité