publicité

Societe

Pluie diluvienne sur Abidjan : Des inondations font 4 morts et 2 disparus à Yopougon et Attécoubé

Publié le :

Plusieurs communes d’Abidjan notamment Yopougon, Abobo, Koumassi, Adjamé et Attécoubé ont été inondées le vendredi 22 octobre 2021, à la suite d'une pluie diluvienne qui s'est abattue tôt le matin, sur la ville d’Abidjan.

Selon le Groupement des Sapeurs-Pompiers Militaires (GSPM), qui avait déployé ses unités de secours dans ces différentes communes, le bilan provisoire de ces inondations fait état de 4 morts. Dont 3 enfants dans l’écroulement d'une maison survenu sous la pression des eaux à Attécoubé-Mossikro, ainsi que 4 blessés. Et deux écoliers emportés par les eaux au quartier Maroc de Yopougon. A ces pertes, s'ajoutent des dégâts matériels importants, dont des véhicules endommagés.

A travers la commune d’Adjamé, plusieurs voies ont été coupées par la remontée des eaux et la circulation était pratiquement impossible à différents endroits, notamment au carrefour de l’Indénié. A Koumassi et Abobo, les eaux ont envahi plusieurs quartiers. A Yopougon, les quartiers Mamie Adjoua, Ananeraie et Maroc étaient également sous les eaux.

Il faut rappeler que, le 18 juin 2020, suite à des pluies diluviennes, un éboulement de terrain avec coulée de boue avait fait 17 morts, 19 blessés et des dégâts matériels importants dans la commune d'Anyama au nord d'Abidjan.

Deux ans plus tôt, soit en juin 2018, au plus fort de la saison des pluies, 20 personnes avaient perdu la vie sur l'ensemble du territoire ivoirien dont 18 à Abidjan et deux à l'intérieur du pays. Les autorités en charge des catastrophes naturelles et des questions de l’assainissement publics, rappellent les populations à la vigilance. Elles exhortent surtout celles habitant dans les zones à risques, de les quitter, pour éviter d’être des victimes des éboulements et des inondations, que pourraient causer les pluies à venir.

Boubakar Barry




GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

10 mars 2026

Presse ivoirienne : Samba Koné note une évolution globale vers le professionnalisme

10 mars 2026

Grande Loge du Gabon : tensions internes et incertitudes à l’approche de l’élection du grand maître

10 mars 2026

La perception de l’évolution des droits des femmes en baisse de 10 % en deux ans en RDC

10 mars 2026

Après les récentes démissions au sein de Pastef/Les patriotes, un autre responsable du parti démissionne. Il s'agit de Jean-Pierre Pama Marone, responsable chargé de communication de Pastef/Diarrère.

10 mars 2026

L’Australie accorde l’asile à cinq footballeuses iraniennes: “Elles sont en sécurité ici”



Fanico

Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.
Fona Konaté 9 janvier 2026
La dénonciation, un pilier de la gouvernance responsable
Ismaël Condé 5 décembre 2025
La vérité de l’agression armée contre la Guinée , le 22 novembre 1970


publicité
publicité