publicité

Societe

Côte d'Ivoire. Lutte contre le travail des enfants : Le Plan d’Action National prorogé d’un an

Publié le :

La Première Dame Dominique Ouattara a présidé le jeudi 21 octobre 2021 à son Cabinet à Cocody, une réunion sur l’état de la mise en œuvre du Plan d’Action National (PAN), 2019-2021 de lutte contre la Traite, l’Exploitation et le Travail des Enfants.

Au cours de cette réunion, il était question pour les différents acteurs et institutions engagés dans la lutte contre la Traite, l’exploitation et le travail des enfants, d’évaluer le niveau d’exécution du PAN 2019-2021 et d’en définir les nouvelles priorités et perspectives.

Après avoir passé en revue l’état de la mise en œuvre du PAN, les différents acteurs présents à cette réunion ont décidé à l’unanimité de le prorogé d’un an.

Mais bien avant, Mme Dominique Ouattara, présidente du Comité National de Surveillance des actions de lutte contre la Traite, l’Exploitation et le Travail des Enfants (CNS), a soutenu que la crise sanitaire engendrée par la Covid-19, avait empêché la tenue de réunion de suivi de la mise en œuvre du PAN 2019-2021.

Selon l’épouse du Chef de l’Etat, cette situation aurait pu impacter la réalisation de ce Plan d’Action National. « Comme vous le savez, notre pays, à l’instar de tous les autres pays du monde, est confronté à la grave crise sanitaire causée par la maladie à coronavirus. Cette situation exceptionnelle ne nous a pas permis de tenir régulièrement des réunions de suivi de la mise en œuvre du Plan d’Action National. Toute chose qui pourrait nous faire courir le risque d’une perte de synergie et de synchronisation de nos actions, préjudiciable à la bonne réalisation de nos objectifs », a –t-elle déclaré.

Pour finir, la présidente du CNS a encouragé l’ensemble des acteurs impliqués dans la lutte à tout mettre en œuvre, pour la réalisation de l’objectif de remédiation du phénomène du travail des enfants en Côte d’Ivoire. Le Plan d'Action National a été lancé le 25 juin 2019. Il devrait prendre fin en juin 2021.

Boubakar Barry






publicité

FIL INFO

29 novembre 2021

Une femme d’affaires et un banquier utilisent le nom de Karim Wade pour voler 44 voitures et détourner 200 millions Fcfa

29 novembre 2021

Côte d'Ivoire.Ce dimanche 28 novembre 2021, 4 nouveaux cas de Covid-19 sur 1 847 échantillons prélevés soit 0,2 % de cas positifs, 18 guéris et 0 décès.

29 novembre 2021

Covid-19 : Emmanuel Macron a reçu sa troisième dose de vaccin

29 novembre 2021

Gabon : Les pharmaciens n’exigeront pas le vaccin ou le test PCR à leurs usagers

29 novembre 2021

Kwilu : plus de 80% d’habitants de Mukedi et Gungu sont atteints de paludisme (PNLS)



Fanico

Mandiaye Gaye 18 novembre 2021
L’Afrique, notamment son unité, est sacrifiée par certains de ses dirigeants.
Séraphin Prao 20 septembre 2021
Lettre ouverte au ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique
Koffi Alle 9 août 2021
Côte d’Ivoire ,indépendance et redemption
Soumarey Pierre Aly 2 août 2021
La cohésion sociale: Préoccupation politique ou demande sociale?

publicité