publicité

Societe

Côte d’Ivoire.Le Cénacle au lancement du 1er magazine de l‘UNJCI

Publié le :

Un magazine, format semi tabloid de 52 pages et entièrement imprimé en quadri a été lancé hier mardi 19 octobre 2021, en fin de matinée par l'UNJCI à la Maison de la Presse d'Abidjan au Plateau. La cérémonie a consisté en une présentation de l’œuvre en présence des organisations professionnelles des médias nationaux. Le Cénacle était représenté par M. Clovis Séwa, Secrétaire exécutif.


Le nouveau-né est le produit d’une réflexion pour établir un trait d’union entre les membres de l’organisation, accroître la visibilité de celle-ci et offrir une tribune plus régulière à ses partenaires. En effet, expliquera le le président de l'UNJCI, ‘’il était nécessaire de combler le besoin de communication entre journalistes et rendre justice aux partenaires qui ne sont mis en lumière qu’une fois par an à l’occasion de la soirée des Ebony".


Sur le contenu de UNJCI Mag, ses concepteurs proposent, outre l’actualité dans le secteur des médias, un éventail de thématiques d’intérêt pour la profession. Le magazine offre notamment des cahiers pédagogiques pour permettre aux Aînés et aux experts de diffuser des expériences auprès des plus jeunes.

Au cours de cette cérémonie, trois anciens présidents de l'UNJCI, ont livré leurs sentiments pour la carrière de cette publication et plus globalement sur leurs attentes pour l’avenir de la corporation.

Le représentant du Cénacle a été privé de temps de parole bien qu’ayant souhaité intervenir auprès des organisateurs pour relever certaines inexactitudes dans les propos des intervenants, aussi bien sur le Cénacle que sur l'histoire de l'UNJCI. Une protestation conséquente a été signifiée sur les lieux par le Sénior Clovis Séwa au président de l'UNJCI.

Clovis Séwa




publicité

FIL INFO

26 avril 2024

Kwilu : 1 000 décès enregistrés sur plus d’1 million de cas de paludisme en 2023

26 avril 2024

Sahel: Washington va retirer des soldats du Tchad, après le Niger

26 avril 2024

Situation socio-politique/Blé Goudé à Cissé Bacongo : « Je ne suis pas avec vous »

26 avril 2024

Gabon : Vincent de Paul Massassa porté disparu pour ses parents ?

26 avril 2024

Mali : avec plus 3, 33 millions de cas confirmés, le paludisme constitue la première cause de morbidité et de mortalité



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité