publicité

Societe

Côte d’Ivoire.Le Cénacle au lancement du 1er magazine de l‘UNJCI

Publié le :

Un magazine, format semi tabloid de 52 pages et entièrement imprimé en quadri a été lancé hier mardi 19 octobre 2021, en fin de matinée par l'UNJCI à la Maison de la Presse d'Abidjan au Plateau. La cérémonie a consisté en une présentation de l’œuvre en présence des organisations professionnelles des médias nationaux. Le Cénacle était représenté par M. Clovis Séwa, Secrétaire exécutif.


Le nouveau-né est le produit d’une réflexion pour établir un trait d’union entre les membres de l’organisation, accroître la visibilité de celle-ci et offrir une tribune plus régulière à ses partenaires. En effet, expliquera le le président de l'UNJCI, ‘’il était nécessaire de combler le besoin de communication entre journalistes et rendre justice aux partenaires qui ne sont mis en lumière qu’une fois par an à l’occasion de la soirée des Ebony".


Sur le contenu de UNJCI Mag, ses concepteurs proposent, outre l’actualité dans le secteur des médias, un éventail de thématiques d’intérêt pour la profession. Le magazine offre notamment des cahiers pédagogiques pour permettre aux Aînés et aux experts de diffuser des expériences auprès des plus jeunes.

Au cours de cette cérémonie, trois anciens présidents de l'UNJCI, ont livré leurs sentiments pour la carrière de cette publication et plus globalement sur leurs attentes pour l’avenir de la corporation.

Le représentant du Cénacle a été privé de temps de parole bien qu’ayant souhaité intervenir auprès des organisateurs pour relever certaines inexactitudes dans les propos des intervenants, aussi bien sur le Cénacle que sur l'histoire de l'UNJCI. Une protestation conséquente a été signifiée sur les lieux par le Sénior Clovis Séwa au président de l'UNJCI.

Clovis Séwa




publicité

FIL INFO

29 novembre 2021

Une femme d’affaires et un banquier utilisent le nom de Karim Wade pour voler 44 voitures et détourner 200 millions Fcfa

29 novembre 2021

Côte d'Ivoire.Ce dimanche 28 novembre 2021, 4 nouveaux cas de Covid-19 sur 1 847 échantillons prélevés soit 0,2 % de cas positifs, 18 guéris et 0 décès.

29 novembre 2021

Covid-19 : Emmanuel Macron a reçu sa troisième dose de vaccin

29 novembre 2021

Gabon : Les pharmaciens n’exigeront pas le vaccin ou le test PCR à leurs usagers

29 novembre 2021

Kwilu : plus de 80% d’habitants de Mukedi et Gungu sont atteints de paludisme (PNLS)



Fanico

Mandiaye Gaye 18 novembre 2021
L’Afrique, notamment son unité, est sacrifiée par certains de ses dirigeants.
Séraphin Prao 20 septembre 2021
Lettre ouverte au ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique
Koffi Alle 9 août 2021
Côte d’Ivoire ,indépendance et redemption
Soumarey Pierre Aly 2 août 2021
La cohésion sociale: Préoccupation politique ou demande sociale?

publicité