publicité

Societe

Côte d’Ivoire.Le Cénacle au lancement du 1er magazine de l‘UNJCI

Publié le :

Un magazine, format semi tabloid de 52 pages et entièrement imprimé en quadri a été lancé hier mardi 19 octobre 2021, en fin de matinée par l'UNJCI à la Maison de la Presse d'Abidjan au Plateau. La cérémonie a consisté en une présentation de l’œuvre en présence des organisations professionnelles des médias nationaux. Le Cénacle était représenté par M. Clovis Séwa, Secrétaire exécutif.


Le nouveau-né est le produit d’une réflexion pour établir un trait d’union entre les membres de l’organisation, accroître la visibilité de celle-ci et offrir une tribune plus régulière à ses partenaires. En effet, expliquera le le président de l'UNJCI, ‘’il était nécessaire de combler le besoin de communication entre journalistes et rendre justice aux partenaires qui ne sont mis en lumière qu’une fois par an à l’occasion de la soirée des Ebony".


Sur le contenu de UNJCI Mag, ses concepteurs proposent, outre l’actualité dans le secteur des médias, un éventail de thématiques d’intérêt pour la profession. Le magazine offre notamment des cahiers pédagogiques pour permettre aux Aînés et aux experts de diffuser des expériences auprès des plus jeunes.

Au cours de cette cérémonie, trois anciens présidents de l'UNJCI, ont livré leurs sentiments pour la carrière de cette publication et plus globalement sur leurs attentes pour l’avenir de la corporation.

Le représentant du Cénacle a été privé de temps de parole bien qu’ayant souhaité intervenir auprès des organisateurs pour relever certaines inexactitudes dans les propos des intervenants, aussi bien sur le Cénacle que sur l'histoire de l'UNJCI. Une protestation conséquente a été signifiée sur les lieux par le Sénior Clovis Séwa au président de l'UNJCI.

Clovis Séwa


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

3 juillet 2025

Mathématiques : Mariatou Koné honore les éléphants médaillés des Olympiades panafricaines

3 juillet 2025

Sept attaques coordonnées au Mali: Plus de 80 terroristes neutralisés et un véritable arsenal de guerre récupéré

3 juillet 2025

Madagascar.Taux de change : l’ariary continue sa dégringolade

3 juillet 2025

Elon Musk menace de lancer un troisième parti politique

2 juillet 2025

Issa Tchiroma : « Paul Biya n’a plus la force d’exercer », l’opposition appelée à l’unité



Fanico

Dr Kanaté Dahouda Soumahoro, PhD. 5 mai 2025
Le Pradoïsme est un humanisme
Bamba Alex Souleymane 2 mars 2025
Foncier urbain : Bruno Koné dérange les intérêts mesquins de bandits à col blanc et des parrains de la pègre
Mandiaye Gaye 4 février 2025
Mais qui a peur d’une enquête sérieuse et indépendante sur les évènements de 2021 à 2023 ?
Fier 19 décembre 2024
RTI : le DG intérimaire en situation de conflit d'intérêts ?


Annonces
publicité