publicité

Societe

Côte d’Ivoire. Plus de 7 millions d’enfants à vacciner contre la rougeole, la rubéole et la poliomyélite

Publié le :

Une vaste campagne de vaccination contre la rougeole, la rubéole et la poliomyélite est en cours actuellement dans les 113 districts sanitaires que compte le pays.

Selon le ministère de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie Universelle, cette campagne vise à renforcer l’immunité des enfants et à réduire le nombre de malades, après une longue période passée sans avoir pu vacciner les enfants, contre les maladies susmentionnées.

« De 2016 à 2018, le pays a été confronté à une rupture de vaccin due à un problème de disponibilité de vaccin sur le plan mondial. En prenant ainsi la non-vaccination de la tranche d’enfants de zéro à onze mois au cours de cette période, ce sont 6 248 567 enfants de cinq à neuf ans pour la rougeole et la rubéole, ainsi que 1 522 220 enfants âgés de trois à cinq ans pour la polio qui sont concernés par cette campagne de suivi et de rattrapage », a précisé le ministre Pierre Dimba, lors de la cérémonie de lancement de cette campagne de vaccination le 15 octobre dernier et qui prend fin demain jeudi 21 octobre.

Il rappelle également que dans le cadre de l’initiative mondiale de lutte contre la polio, la Côte d’Ivoire a adopté le plan stratégique pour l’éradication de la poliomyélite. Ainsi dit-il, c’est en juin 2015 qu’elle a introduit le vaccin polio inactivé dans son programme élargi de vaccination de routine, dont l’objectif est de protéger les tout-petits après leur premier anniversaire.

C’est pourquoi, le ministre Dimba a encouragé les parents à faire vacciner gratuitement leurs enfants. Notons que cette campagne de vaccination éclatée sera suivie de l'introduction en routine de la deuxième dose contre la rougeole et la rubéole chez les enfants de quinze à vingt-trois mois.

Boubakar Barry




publicité

FIL INFO

16 décembre 2024

Oligui Nguema sur le chantier de la Cité de la Démocratie

16 décembre 2024

Budget 2025 : Ousmane Sonko économise 516 millions F Cfa, Diomaye Faye… 1,4 million

16 décembre 2024

Présidentielle 2025 : Des milliers de jeunes se mobilisent pour Alassane Ouattara

16 décembre 2024

Axe Abengourou-Agnibilékrou : Le péage de l’Est ouvert, en attendant son inauguration officielle

16 décembre 2024

Face aux journalistes : Le PM, Abdoulaye Maiga dément les propos de Choguel



Fanico

Jessica Diomande 29 novembre 2024
Pourquoi Kamala Harris n’a pas réussi à convaincre l’Amérique
Mandiaye Gaye 19 novembre 2024
Législatives anticipées du 17 novembre 2024
Jean Bonin 3 octobre 2024
Dérives meurtrières de la FESCI et violences dans le système éducatif ivoirien ; j’accuse…
Ali Bongo 19 septembre 2024
Lettre d’adieu politique : Ali Bongo appelle à la réconciliation nationale


Annonces
publicité