publicité

Societe

Côte d’Ivoire. Plus de 7 millions d’enfants à vacciner contre la rougeole, la rubéole et la poliomyélite

Publié le :

Une vaste campagne de vaccination contre la rougeole, la rubéole et la poliomyélite est en cours actuellement dans les 113 districts sanitaires que compte le pays.

Selon le ministère de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie Universelle, cette campagne vise à renforcer l’immunité des enfants et à réduire le nombre de malades, après une longue période passée sans avoir pu vacciner les enfants, contre les maladies susmentionnées.

« De 2016 à 2018, le pays a été confronté à une rupture de vaccin due à un problème de disponibilité de vaccin sur le plan mondial. En prenant ainsi la non-vaccination de la tranche d’enfants de zéro à onze mois au cours de cette période, ce sont 6 248 567 enfants de cinq à neuf ans pour la rougeole et la rubéole, ainsi que 1 522 220 enfants âgés de trois à cinq ans pour la polio qui sont concernés par cette campagne de suivi et de rattrapage », a précisé le ministre Pierre Dimba, lors de la cérémonie de lancement de cette campagne de vaccination le 15 octobre dernier et qui prend fin demain jeudi 21 octobre.

Il rappelle également que dans le cadre de l’initiative mondiale de lutte contre la polio, la Côte d’Ivoire a adopté le plan stratégique pour l’éradication de la poliomyélite. Ainsi dit-il, c’est en juin 2015 qu’elle a introduit le vaccin polio inactivé dans son programme élargi de vaccination de routine, dont l’objectif est de protéger les tout-petits après leur premier anniversaire.

C’est pourquoi, le ministre Dimba a encouragé les parents à faire vacciner gratuitement leurs enfants. Notons que cette campagne de vaccination éclatée sera suivie de l'introduction en routine de la deuxième dose contre la rougeole et la rubéole chez les enfants de quinze à vingt-trois mois.

Boubakar Barry




publicité

FIL INFO

29 novembre 2021

Une femme d’affaires et un banquier utilisent le nom de Karim Wade pour voler 44 voitures et détourner 200 millions Fcfa

29 novembre 2021

Côte d'Ivoire.Ce dimanche 28 novembre 2021, 4 nouveaux cas de Covid-19 sur 1 847 échantillons prélevés soit 0,2 % de cas positifs, 18 guéris et 0 décès.

29 novembre 2021

Covid-19 : Emmanuel Macron a reçu sa troisième dose de vaccin

29 novembre 2021

Gabon : Les pharmaciens n’exigeront pas le vaccin ou le test PCR à leurs usagers

29 novembre 2021

Kwilu : plus de 80% d’habitants de Mukedi et Gungu sont atteints de paludisme (PNLS)



Fanico

Mandiaye Gaye 18 novembre 2021
L’Afrique, notamment son unité, est sacrifiée par certains de ses dirigeants.
Séraphin Prao 20 septembre 2021
Lettre ouverte au ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique
Koffi Alle 9 août 2021
Côte d’Ivoire ,indépendance et redemption
Soumarey Pierre Aly 2 août 2021
La cohésion sociale: Préoccupation politique ou demande sociale?

publicité