publicité

Societe

Médias. Traoré Abou investi président de l’UJPLA en Côte d’Ivoire

Publié le :

L’Union des Journalistes de la Presse libre africaine (UJPLA) a investi le président de sa section Côte d’Ivoire, en la personne de l’ex directeur régional de la RTI-Bouaké, Traoré Abou. Cette investiture a eu lieu le samedi 16 octobre 2021, à Bouaké.

En présence de plusieurs autorités politiques et administratives, le président international de l’UJPLA, l’Ivoirien Yao Noël, a présenté Traoré Abou à l’assemblée et déclaré que l’objectif de l’UJPLA est de promouvoir la sécurité et la liberté de la presse libre dans tous les pays africains. Selon lui, cette union est un moyen de dénonciation de certains abus faits aux journalistes. « Cela nous permettra de promouvoir également la bonne gouvernance et le repositionnement de l’Afrique qui a tant souffert », a-t-il indiqué, tout en précisant que tout journaliste qui adhère aux objectifs de l’Union peut en être membre.

L’organisation compte des membres dans plusieurs pays d’Afrique, entre autres : le Burkina Faso, le Sénégal, le Cameroun, le Togo, le Mali, la Côte d’Ivoire, le Bénin, etc.

Le président de la section Côte d’Ivoire nouvellement investi, Traoré Abou, a remercié Yao Noël et son bureau pour le choix porté sur sa personne, tout en les rassurant de sa volonté à travailler avec abnégation afin que plusieurs confrères puissent intégrer leur union.

Créée en août 2020, à Abidjan, l’UJPLA qui vise, selon ses responsables et plusieurs personnalités présentes, à promouvoir les valeurs de la démocratie, de l’intégration entre les peuples et les pays africains, est un outil à saluer.

Koffi Koffi

Correspondant régional




publicité

FIL INFO

29 novembre 2021

Une femme d’affaires et un banquier utilisent le nom de Karim Wade pour voler 44 voitures et détourner 200 millions Fcfa

29 novembre 2021

Côte d'Ivoire.Ce dimanche 28 novembre 2021, 4 nouveaux cas de Covid-19 sur 1 847 échantillons prélevés soit 0,2 % de cas positifs, 18 guéris et 0 décès.

29 novembre 2021

Covid-19 : Emmanuel Macron a reçu sa troisième dose de vaccin

29 novembre 2021

Gabon : Les pharmaciens n’exigeront pas le vaccin ou le test PCR à leurs usagers

29 novembre 2021

Kwilu : plus de 80% d’habitants de Mukedi et Gungu sont atteints de paludisme (PNLS)



Fanico

Mandiaye Gaye 18 novembre 2021
L’Afrique, notamment son unité, est sacrifiée par certains de ses dirigeants.
Séraphin Prao 20 septembre 2021
Lettre ouverte au ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique
Koffi Alle 9 août 2021
Côte d’Ivoire ,indépendance et redemption
Soumarey Pierre Aly 2 août 2021
La cohésion sociale: Préoccupation politique ou demande sociale?

publicité