publicité

Politique

Côte d'Ivoire. Laurent Gbagbo à ses détracteurs : « Je ferai la politique jusqu’à la mort »

Publié le :

Le président élu du Parti des Peuples Africains section Côte d’Ivoire (PPA-CI), Laurent Gbagbo a déclaré le dimanche 17 octobre 2021, qu'il « fera la politique jusqu’à la mort ». Il a fait cette annonce au cours de la cérémonie de clôture du Congrès constitutif de son nouveau Parti. «. C’est moi seul qui déciderai sous quelle forme je fais la politique. C’est moi seul qui déciderai sous quelle forme je continue mon combat», a lancé Gbagbo.

L'ancien Chef d'Etat ivoirien a également affirmé qu'il prépare la passation du pouvoir. Pour cela, il entend former des jeunes et leur céder le flambeau pour la relève. « Des militants ont été emprisonnés pour moi. D'autres ont été contraints à l'exil. Je ne peux pas gâcher facilement tant d'années de lutte. C'est pourquoi, je ne vous abandonnerai jamais », rassure-t-il ses militants.

Enfin, le président du PPA-CI a plaidé pour la libération des prisonniers politiques et le retour securisé des exilés. Notons que près de 600 délégués issus de plusieurs partis politiques africains, ont pris par au Congrès constitutif du Parti des Peuples Africains, la nouvelle formation politique de Laurent Gbagbo.

Boubakar Barry





publicité

FIL INFO

29 novembre 2021

Une femme d’affaires et un banquier utilisent le nom de Karim Wade pour voler 44 voitures et détourner 200 millions Fcfa

29 novembre 2021

Côte d'Ivoire.Ce dimanche 28 novembre 2021, 4 nouveaux cas de Covid-19 sur 1 847 échantillons prélevés soit 0,2 % de cas positifs, 18 guéris et 0 décès.

29 novembre 2021

Covid-19 : Emmanuel Macron a reçu sa troisième dose de vaccin

29 novembre 2021

Gabon : Les pharmaciens n’exigeront pas le vaccin ou le test PCR à leurs usagers

29 novembre 2021

Kwilu : plus de 80% d’habitants de Mukedi et Gungu sont atteints de paludisme (PNLS)



Fanico

Mandiaye Gaye 18 novembre 2021
L’Afrique, notamment son unité, est sacrifiée par certains de ses dirigeants.
Séraphin Prao 20 septembre 2021
Lettre ouverte au ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique
Koffi Alle 9 août 2021
Côte d’Ivoire ,indépendance et redemption
Soumarey Pierre Aly 2 août 2021
La cohésion sociale: Préoccupation politique ou demande sociale?

publicité