publicité

Economie

Classement des économies des pays d’Afrique subsaharienne :La Côte d’Ivoire se classe dans le top 10 des plus riches

Publié le :

La Côte d’Ivoire figure parmi les économies les plus performantes de l’Afrique subsaharienne au titre de l’année 2020, selon une information publiée par le confrère sikafinance.com. La Côte d’Ivoire première puissance des pays de l’Union économique et monétaire ouest-africain (UEMOA), avec le Produit intérieur brut (PIB) par habitant, le plus élevé de l’Union, rejoint par ce fait le club restreint des 10 économies les plus riches de l’Afrique subsaharienne.

C’est par une hausse de 43 dollars de PIB par habitant, portant le PIB à 2 271 dollars que la Côte d’Ivoire est parvenue à se hisser à cette place. Celle-ci était occupée au dernier classement (2019) par l’Angola. Ce pays, qui se retrouve à la 16eme place du classement actuel, a perdu 924 dollars et en revendique 1 881.

De plus, faut-il le noter, le PIB de la Côte d’Ivoire est le seul, dans le top 10 de ces pays, à avoir enregistré une augmentation. Le classement global de ces pays, fait ressortir une évolution favorable du PIB par habitant, hormis ceux du Mali et de la Guinée.


Junior Jeremy


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

31 octobre 2025

Brice Clotaire Oligui Nguema élevé à la dignité du Grand Collier de l’Ordre de Malte

31 octobre 2025

Issa Tchiroma lance un mot d’ordre de « villes mortes » de trois jours dès lundi 03 novembre

31 octobre 2025

Les États-Unis sabrent l’accueil de réfugiés et privilégient des blancs sud-africains

31 octobre 2025

Approvisionnement en Carburant : Des dizaines de camions-citernes à Bamako

31 octobre 2025

«Ce n’est qu’une question de temps» : Elon Musk prédit une guerre civile au Royaume-Uni



Fanico

Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales
Koffi Banh 25 septembre 2025
C’est un devoir, un engagement envers nos enfants
Thierry Coffie 3 septembre 2025
Ce que peu de gens savent de la relation entre le Jeune Capitaine Thomas SANKARA et le MORO NABA.
Mandiaye Gaye 2 septembre 2025
On ne peut être juge et partie !


Annonces
publicité
publicité