Le directeur exécutif du Rassemblement des Houphouetistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) Adama Bictogo, a indiqué que le Président Alassane Ouattara et le Rhdp sont disposés à renforcer les liens avec le nouveau parti de Laurent Gbagbo.
Le représentant du Chef de l'Etat s'exprimait le samedi 16 octobre 2021, au cours du Congrès constitutif du parti des peuples africains (PPA), la nouvelle formation politique de Laurent Gbagbo.
Poursuivant, il a appelé les congressistes à la paix et au renforcement de la cohésion sociale. « Chers congressistes, nos deux présidents ont besoin de nous. Je tiens à vous rassurer que le Rhdp ne fera pas l'économie de sa relation avec le nouveau parti », a –t-il déclaré.
Enfin, il a émis le vœu de voir les bonnes relations entre les Présidents Gbagbo et Ouattara rejaillir sur la Côte d'Ivoire. Au nom du président du Pdci, Georges Ezaley a salué le courage politique de Laurent Gbagbo et la création de ce parti avec des valeurs panafricaines.
Notons que plusieurs partis locaux et étrangers ont pris part à la cérémonie d’ouverture du Congrès constitutif du parti des peuples africains, la nouvelle trouvaille politique de Laurent Gbagbo.
Pour rappel, c’est le 17 juin 2021 que l'ex-président ivorien est rentré en Côte d'Ivoire. Ce, après dix ans passés à la Cour pénal international.
Boubakar Barry
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Côte d’Ivoire .Malhonnêteté intellectuell
-
Côte d’Ivoire. Un lycée technique ouvert à Anyama avec l’aide de la Chine
-
Madagascar .Le déplacement « secret » du colonel Michaël Randrianirina à Dubaï suscite la polémique
-
Côte d’Ivoire – États-Unis : Des atouts pour un renforcement des relations (Dr Joseph Sany)
-
L’Enquête du jeudi. Côte d'Ivoire. Les mille et une manières de préparer les fêtes de fin d'année
-
Côte d’Ivoire. Une tiktokeuse accuse à tort un procureur et un commissaire de justice
-
Côte d'Ivoire. Dominique Ouattara reçoit Cissé Bacongo
-
Côte d’Ivoire. La Banque mondiale échange avec Ouattara sur les priorités de son nouveau mandat
-
Le gouverneur du Sud-Kivu dément les rumeurs annonçant l’occupation d'Uvira par l'AFC-M23
-
Mobilité urbaine : la ministre déléguée française de l'Europe et des Affaires étrangères visite le chantier de la ligne 1 du métro d'Abidjan
-
Lutte contre le cancer : Nadiya Sabeh, un décès qui choque et sensibilise
-
Côte d’Ivoire.Ferkessédougou : une unité semi-industrielle de production d’attiéké ouverte pour renforcer la sécurité alimentaire
-
Mamdani va quitter à contrecœur son modeste logement pour la résidence officielle du maire de New York
-
Côte d’Ivoire. « Ce mandat sera celui de la transmission générationnelle » (Alassane Ouattara)
-
Bénin – Des militaires de la CEDEAO en renfort à l’Armée nationale pour faire échec au coup d’État
-
Côte d'Ivoire. La fièvre des fêtes de fin d’année monte déjà dans les commerces
-
Côte d’Ivoire .Guiglo: La femme, l'amant et le mari cocu, dans un hôtel
-
Kibarou . Investiture :L’engagement solennel à servir pleinement les Ivoiriens
-
Côte d’Ivoire. Le District suspend l’interdiction aux tricycles et motos de circuler sur des axes routiers d’Abidjan
-
Bénin. Tentative de coup d’État rapidement déjouée
-
Côte d'Ivoire - Une délégation présidentielle américaine à Abidjan pour l’investiture de Ouattara
-
Cameroun .Paul Atanga Nji: » Anicet Ekane n’est mort ni en héros, ni en martyr »
-
Côte d’Ivoire - Législatives : Le Conseil constitutionnel accepte le retrait de 19 candidats
-
Côte d'Ivoire. En visite aux USA, Mariatou Koné mobilise la diaspora de Boundiali
-
Côte d’Ivoire. Un marché de Noël pour soutenir des actions sociales
-
Côte d'Ivoire - États-Unis: Mariatou Koné s'imprègne de l’expertise américaine en formation aux métiers agro-industriels
-
Côte d’Ivoire. Gastronomie : Dominique Ouattara inaugure la nouvelle boutique de la Maison Ladurée
-
Le «New York Times» attaque en justice le Pentagone pour atteinte au droit d’informer
-
Accord RDC-Rwanda : « Il y aura des hauts et des bas sur la route », prévient Paul Kagame
-
Côte d’Ivoire. Dominique Ouattara parraine l’avant-première de la série documentaire « L’Afrique c’est chic »
-






