publicité

Politique

Côte d'Ivoire.Le RHDP disposé à renforcer les liens avec le nouveau parti de Gbagbo

Publié le :

Le directeur exécutif du Rassemblement des Houphouetistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) Adama Bictogo, a indiqué que le Président Alassane Ouattara et le Rhdp sont disposés à renforcer les liens avec le nouveau parti de Laurent Gbagbo.

Le représentant du Chef de l'Etat s'exprimait le samedi 16 octobre 2021, au cours du Congrès constitutif du parti des peuples africains (PPA), la nouvelle formation politique de Laurent Gbagbo.

Poursuivant, il a appelé les congressistes à la paix et au renforcement de la cohésion sociale. « Chers congressistes, nos deux présidents ont besoin de nous. Je tiens à vous rassurer que le Rhdp ne fera pas l'économie de sa relation avec le nouveau parti », a –t-il déclaré.

Enfin, il a émis le vœu de voir les bonnes relations entre les Présidents Gbagbo et Ouattara rejaillir sur la Côte d'Ivoire. Au nom du président du Pdci, Georges Ezaley a salué le courage politique de Laurent Gbagbo et la création de ce parti avec des valeurs panafricaines.

Notons que plusieurs partis locaux et étrangers ont pris part à la cérémonie d’ouverture du Congrès constitutif du parti des peuples africains, la nouvelle trouvaille politique de Laurent Gbagbo.

Pour rappel, c’est le 17 juin 2021 que l'ex-président ivorien est rentré en Côte d'Ivoire. Ce, après dix ans passés à la Cour pénal international.

Boubakar Barry





publicité

FIL INFO

30 novembre 2021

Nucléaire iranien : climat jugé « positif » à l'issue de la rencontre de Vienne

29 novembre 2021

Une femme d’affaires et un banquier utilisent le nom de Karim Wade pour voler 44 voitures et détourner 200 millions Fcfa

29 novembre 2021

Côte d'Ivoire.Ce dimanche 28 novembre 2021, 4 nouveaux cas de Covid-19 sur 1 847 échantillons prélevés soit 0,2 % de cas positifs, 18 guéris et 0 décès.

29 novembre 2021

Covid-19 : Emmanuel Macron a reçu sa troisième dose de vaccin



Fanico

Mandiaye Gaye 18 novembre 2021
L’Afrique, notamment son unité, est sacrifiée par certains de ses dirigeants.
Séraphin Prao 20 septembre 2021
Lettre ouverte au ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique
Koffi Alle 9 août 2021
Côte d’Ivoire ,indépendance et redemption
Soumarey Pierre Aly 2 août 2021
La cohésion sociale: Préoccupation politique ou demande sociale?

publicité