publicité

Sport

Football/Mondial 2022: L'objectif six (6) points de la présidente du CN-FIF, Mme Dao Gabala

Publié le :

La présidente du Comité de normalisation de la Fédération ivoirienne de football (Cn-Fif) estime que dans le cadre de l’éliminatoire de la Coupe du monde où les Eléphants de Côte d’Ivoire sont engagés, c’est le moment de faire l'union sacrée derrière l’équipe nationale. « Chacun doit jouer sa partition dans cette dynamique de co-construction », dira-t-elle, en ce qui concerne la Fédération et l’équipe nationale. Son adresse à la nation ivoirienne est sans équivoque.

« Chers compatriotes, Chers amis des Eléphants, Chers Ivoiriens. Comme une nation, nous avons soutenu nos Eléphants contre le Cameroun et ils ont gagné. Ils ont montré qu’ils pouvaient être percutants. Ils nous ont réconciliés avec le football », a déclaré Mme Dao Gabala. Le 8 octobre, les Eléphants dans leur quête des six (6) points ont battu le Malawi en Afrique du Sud. Et le 11 octobre, recevant cette même sélection, les pachydermes ont remis le couvert au Bénin. « Pour cette campagne, notre objectif : six (6) points ; notre leitmotiv : toujours plus haut. Rappelons-nous que nous sommes une nation, nous défendons un drapeau, nous avons une équipe. Ils ont besoin de nous et nous avons besoin d’eux ». Tel est le message de mobilisation lancé à l’endroit du public Ivoirien.


De tout temps et au cours des différentes rencontres qu’elle a initié, Mme Dao Gabala a toujours rappelé que sa mission prendra fin d’ici peu. « Les seuls véritables mérites que nous devrions recueillir, c’est d’une part, d’avoir mis la balle au centre afin qu’il roule pour le bonheur des acteurs ainsi que pour l’économie du football et d’autre part, c’est d’avoir sonné à temps la mobilisation derrière les Eléphants... » Parole d’une femme engagée. Pour l’heure l’objectif six (6) tient la route et la Côte d’Ivoire reste en tête du groupe D.


Salif D. Cheickna





publicité

FIL INFO

21 juillet 2024

Deux canots de 210 migrants arrivent sur la côte de Gran Canaria : 5 mineurs dont 1 bébé parmi les passagers

21 juillet 2024

Beni : des jeunes exigent du Gouvernement une formation militaire accélérée pour « combattre l’ennemi et protéger la République »

21 juillet 2024

Grossesse : Au Gabon, une femme meurt tous les deux jours en raison de complications

21 juillet 2024

Niger : Le Président du CNSP honore ses homologues de l’AES à titre exceptionnel

21 juillet 2024

Les démocrates à la conquête des latinos indécis pour conserver la Maison-Blanche



Fanico

DAO SEKOU 25 juin 2024
Côte d'Ivoire. Faire la promotion des vrais militants du RHDP
Wakili Alafé 7 juin 2024
L'Afrique, un enjeu géopolitique pour la Russie
Yao Noel 21 mai 2024
Voici un bref témoignage de Yao Noel sur Feu le Président Henri Konan Bédié
Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants

publicité