publicité

Politique

Distinction : 22 personnalités de l’Etat élevées dans l’Ordre national, dont le Premier Ministre Patrick Achi à la dignité de Grand-officier

Publié le :



Abidjan, le 15 octobre 2021- La Grande Chancelière, Henriette Dagri Diabaté, a élevé dans l’Ordre national, le vendredi 15 octobre 2021 à Abidjan-Cocody, 22 personnalités, dont six à la dignité de Grand-officier parmi lesquelles le Premier Ministre Patrick Achi, neuf au grade de Commandeur, cinq au grade d’Officier et deux au grade de Chevalier, pour leur mérite et la qualité de leur engagement professionnel et social.

« Mesdames et messieurs les récipiendaires, merci pour votre contribution à la construction d’une Côte d’Ivoire encore plus solidaire. Chaque fois qu’il vous arrivera d’arborer les insignes de votre décoration, vous apparaîtrez comme une figure de mérite, c’est-à-dire de compétence et de dignité », a dit la Grande Chancelière.

Henriette Dagri Diabaté a également exhorté les récipiendaires à poursuivre leur engagement en faveur de la paix et du progrès pour les Ivoiriens. « Si Monsieur le Président de la République a autorisé votre distinction au regard de vos qualités et de vos états de service, la marche n’est pas pour autant terminée. En son nom, je vous engage à entreprendre et à réussir les prochaines étapes. Vous le pouvez et vous le devez, au nom de la grandeur de la Nation, et au nom de tous les Ivoiriens qui attendent de chacun de vous, des actes qui nous réconcilient davantage avec les valeurs de progrès et de paix », a-t-elle encouragé.

S’exprimant au nom des récipiendaires, le ministre, Directeur de cabinet du Président de la République, Fidèle Sarassoro, a dit la reconnaissance du Premier Ministre et de tous les autres récipiendaires au Président de la République qui se distingue par son amour pour la patrie, l’abnégation au travail et l’humanisme.

« Ensemble, nous dédions cette distinction au Chef de l’Etat. Cette distinction est une note d’encouragement à faire plus. En nous mettant en lumière aujourd’hui, ce sera notre privilège et notre devoir de toujours lui faire honneur », a indiqué Fidèle Sarassoro.

Les heureux distingués se sont engagés à en tirer le meilleur parti à travers leurs actes et actions. « Nous promettons d’être dignes de nos valeureux devanciers et de toujours demeurer des modèles pour ceux qui marcheront dans nos pas », a assuré Fidèle Sarassoro.






SOURCE : CICG




publicité

FIL INFO

29 novembre 2021

Une femme d’affaires et un banquier utilisent le nom de Karim Wade pour voler 44 voitures et détourner 200 millions Fcfa

29 novembre 2021

Côte d'Ivoire.Ce dimanche 28 novembre 2021, 4 nouveaux cas de Covid-19 sur 1 847 échantillons prélevés soit 0,2 % de cas positifs, 18 guéris et 0 décès.

29 novembre 2021

Covid-19 : Emmanuel Macron a reçu sa troisième dose de vaccin

29 novembre 2021

Gabon : Les pharmaciens n’exigeront pas le vaccin ou le test PCR à leurs usagers

29 novembre 2021

Kwilu : plus de 80% d’habitants de Mukedi et Gungu sont atteints de paludisme (PNLS)



Fanico

Mandiaye Gaye 18 novembre 2021
L’Afrique, notamment son unité, est sacrifiée par certains de ses dirigeants.
Séraphin Prao 20 septembre 2021
Lettre ouverte au ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique
Koffi Alle 9 août 2021
Côte d’Ivoire ,indépendance et redemption
Soumarey Pierre Aly 2 août 2021
La cohésion sociale: Préoccupation politique ou demande sociale?

publicité