Dans le cadre des discussions relatives aux révisions de l’Accord international de 2007 sur le Café et de celle de 2010 sur le cacao, SEM Aly TOURE, Représentant Permanent de la Cote d’Ivoire auprès des Organisations Internationales des Produits de Base à Londres, et par ailleurs Porte-parole des Pays Producteurs de l’Organisation Internationale du Cacao(ICCO), a été reçu en audience par SEM Marco Farani, Représentant Permanent de la République Fédérale du Brésil auprès des Organisations Internationales et par ailleurs, Porte-parole des pays producteurs de l’Organisation Internationale du Café(OIC) le Lundi 11 Octobre 2021 en vue d’échanger sur la durabilité des deux produits de base.
Au cours de la rencontre, les deux personnalités ont passé en revue les travaux des deux groupes de travail constitués à cet effet au sein de l’OIC et de l’ICCO.
L’Ambassadeur Aly Toure a réaffirmé au porte-parole des pays producteurs de Café, l’engagement ferme et la détermination du Président de la République et de son gouvernement, à tout mettre en œuvre pour une économie caféière mondiale durable. Ce fut l’occasion pour le Représentant Permanent de la Cote d’Ivoire d’exposer les grandes lignes de la réforme de la filière café cacao et le programme ambitieux de relance de la caféiculture en Côte d’Ivoire mis en œuvre par le Conseil Café Cacao. Ensuite, le Représentant de la Cote d’Ivoire a abordé la problématique du prix robusta sur le marché international, l’expertise du Brésil en matière de promotion de la consommation et de la transformation, et enfin les projets relatifs à la durabilité dont la Cote d’Ivoire (3eme pays producteur Africain de Café) souhaiterait bénéficier de ce pays frère et ami.
Aussi, l’Ambassadeur Aly Toure a eu un entretien enrichissant par visioconférence avec Mme Vanusia Nogueira (Directrice Générale de l’association Brésilienne des Cafés de Spécialités) sur l’expérience brésilienne en matière de café.
Enfin, les deux personnalités ont convenu d’une visite de travail du Représentant Permanent de la Cote d’Ivoire au Brésil avec les acteurs clés de la chaine de valeur du Café.
Fait à Londres le 11 Octobre 2021 Service de Communication de la Représentation Permanente à Londres
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Côte d’Ivoire. Match entre une footballeuse et un escroc : 7 millions de francs CFA envolés
-
Côte d'Ivoire. Téné Birahima Ouattara encourage l’accès des femmes militaires aux postes de commandement
-
Côte d'Ivoire. Distillerie : Une usine pour produire de l’alcool de canne à sucre à Ferkessédougou
-
Félix Tshisekedi conditionne les élections de 2028 à la fin de la guerre dans l’Est
-
Salon international du Contenu audiovisuel d'Abidjan (SICA) : Amadou Coulibaly lance officiellement la 4ème édition
-
Côte d’Ivoire. Président Ibrahim Coulibaly Kuibiert : de la CEI au Conseil d'État
-
L'enquête du jeudi. Guerre aux affiches sauvages : (2/2)-Trop de panneaux éblouissants à Abidjan
-
L'enquête du jeudi. Guerre aux affiches sauvages à Abidjan : (1/2)- « On nettoie le matin ; le soir, c'est recouvert »
-
Mondial 2026 : fédéraux sénégalais privés de visa, l’ambassade des États-Unis explique
-
Côte d'Ivoire. 115 000 milliards à mobiliser pour le Plan national de développement
-
Côte d’Ivoire. Élections : RIP la CEI
-
Côte d’Ivoire. Abidjan : les enfants mendiants : envahissent les rues
-
Côte d’Ivoire. Agenda 2063 : Le Représentant de l’Union africaine présente sa feuille de route
-
Côte d’Ivoire. Conseil des droits de l’homme: le nouveau président présente l’état des lieux
-
À Washington DC, la Côte d'Ivoire fait découvrir ses richesses touristiques et gastronomiques
-
À l’UJIF, une assemblée générale sous tension évite de justesse la scission
-
Côte d’Ivoire : 4 600 milliards FCFA annuels perdus dans l’orpaillage illégal
-
Cacao. Front commun Côte d'Ivoire et Ghana contre les pressions du marché
-
Côte d'Ivoire. Combien d’agriculteurs ?
-
Côte d’Ivoire.Prix National d’Excellence 2026 : Le délai de soumission des candidatures prorogé au 15 mai
-
Côte d’Ivoire. Accident : Un homme écrasé par un conteneur
-
Coopération militaire : 30 pays africains en exercice en Côte d’Ivoire avec l’armée américaine
-
Côte d’Ivoire. 142 tonnes d’or fantôme chaque année
-
Kibarou. Que le PND y réponde efficacement
-
Festival des Musiques urbaines d’Anoumabo : Asalfo félicité par la marraine
-
Côte d'Ivoire. Fête du travail : Face aux doléances, Beugré Mambé exhibe le PND
-
Rapprochement CEDEAO – AES. Lansana Kouyaté en négociateur
-
Côte d’Ivoire. À 15 ans, « Bessé », chef de gang terrorisait N’Dotré à coups de machettes
-
RDC.Assemblée nationale : la proposition de loi sur le référendum déclarée recevable, l’opposition crie au « coup d’État constitutionnel »
-
Liberté de la presse. La Côte d’Ivoire avance de 10 rangs dans le classement de Reporters Sans Frontières
-





