publicité

Politique

Cameroun . La Police alerte sur des risques d’attaques des villes de Yaoundé, Douala et Bafoussam par des terroristes sécessionnistes

Publié le :

La Délégation Générale à la Sureté Nationale prescrit la vigilance et un renforcement du renseignement prévisionnel à toutes les unités de police, pour essayer d’anticiper sur ces éventuelles attaques qu’elle dit très sérieuse.

Les bandes armées sécessionnistes opérant funestement dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest veulent étendre leur champ d’opération, et envisagent désormais de se déployer dans les autres régions du pays, en s’attaquant précisément aux grandes villes camerounaises. A en croire la Délégation Générale à la Sureté Nationale, les villes de Yaoundé, Douala et Bafoussam, sont en ligne de mire de ces groupes armés terroristes.

C’est du moins ce qui transparait dans un message porté du Délégué Régional de la Sureté Nationale pour l’Ouest, rapportant le vendredi 1er octobre 2021 aux chefs des unités de la police de son territoire de compétence, des instructions du Secrétariat général de la Délégation Générale à la Sureté Nationale (DGSN).

De ces instructions, il appert que la DGSN recommande à l’ensemble de ses unités de : « intensifier la recherche du renseignement prévisionnel ; accroitre la vigilance autour des points sensibles et institutions incombant à la Sureté nationale ; accentuer la vigilance dans les lieux de forte concentration humaine ; multiplier les patrouilles diurnes et nocturnes ; inviter vos collaborateurs commis dans les barrages mixtes police/gendarmerie aux entrées et sorties principales des villes à plus de sérieux et de perspicacité dans ladite mission, avec un accent particulier sur l’identification des occupants des véhicules, fouilles des malles arrières, boites à gants, dessous des sièges, bagages et colis suspects sans compromission ni tracasseries », renseigne le document.

Ces actions de la DGSN permettront de mieux maitriser la sécurité dans ces principales villes, et surtout de mettre en déroute d’éventuels plans d’attaques fomentés par les terroristes.

Yannick A. KENNE




publicité

FIL INFO

23 octobre 2021

Cameroun: Neuf députés du RDPC sont (déjà) décédés depuis le début de la 10e législature

23 octobre 2021

Félix Tshisekedi instruit l'IGF de faire la lumière sur un présumé détournement des primes des Léopards U-20

23 octobre 2021

Côte d'Ivoire.Ce vendredi 22 octobre 2021, 13 nouveaux cas de Covid-19 sur 1 792 échantillons prélevés soit 0,7 % de cas positifs, 41 guéris et 0 décès.

23 octobre 2021

Un Américain ayant commis un meurtre il y a 30 ans exécuté en Alabama

23 octobre 2021

CPI – Le procureur Karim Khan nomme « d’éminents experts » aux postes de conseillers spéciaux



Fanico

Séraphin Prao 20 septembre 2021
Lettre ouverte au ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique
Koffi Alle 9 août 2021
Côte d’Ivoire ,indépendance et redemption
Soumarey Pierre Aly 2 août 2021
La cohésion sociale: Préoccupation politique ou demande sociale?
Koffi Alle 26 juin 2021
Stop aux détournements de deniers publics !

publicité