publicité

Societe

Côte d’Ivoire . Après la panique causée par la dépouille de Yapi Fiacre à Akeikoi-village (Abobo): Deux hommes et deux femmes auraient mystiquement causé sa mort.

Publié le :

On en sait un peu plus au sujet des personnes, qui seraient impliquées dans la mort du jeune Yapi Fiacre Romuald, résidant à Akeikoi-village, inhumé le vendredi 1er octobre 2021 au cimetière dudit village. Il faut avant tout rappeler que ce jeune de 27ans, vendeur de téléphones portables, a trouvé la mort dans un accident de la circulation, qualifié de mystique à Akékoi village. Sa dépouille qui tenait à désigner les auteurs de sa mort, avait alors causé de multiples dégâts dans la cour où vivait Yapi Fiacre et d’énormes frayeurs, au sein de la communauté villageoise, avant son inhumation.

Quelques temps après ces faits, qui alimentent encore les conversations dans le village, une femme tombée en transe, a révélé au père du défunt, que ce sont quatre personnes du village qui seraient à la base de la mort de son fils. A savoir deux hommes et deux femmes. « L’une des femmes vit dans la cour où habitait mon fils. Elle lui a dit au revoir mystiquement quand il quittait la cour avec la moto à minuit. Mon fils n’a pas voulu dévoilé son identité. Il a dit que s’il le fait, ce sera trop grave », explique Assi Hyacinthe alias ‘’bois de manioc’’, le père du défunt. Effet de pure hasard ou simple coïncidence :le jour de l’inhumation, certains habitants de la cour où vivait le disparu, ont déserté les lieux. Ils n’ont par conséquent pas été témoins des dégâts causés par le cercueil de celui-ci. « C’est à leurs risques et périls », dit le père pour indiquer que la mort de son fils, dont il reste convaincu qu’elle est imputable à des pratiques maléfiques, ne demeurera pas impunie. Il a la conviction que son fils se vengera. Il affirme lui en avoir donné son accord, au moment où il faisait les incantations pour demander à son esprit d’éviter de faire des dégâts dans la cour avec le cercueil. Et d’accepter de regagner sa tombe « Calme-toi, on va t’enterrer. Viens après chercher ceux qui t’ont ôté la vie pour les amener avec toi. Je sais qu’ils vont chercher à faire des incantations sur ta tombe pour ne pas que tu te venges. Mais je sais que tu peux le faire et tu vas le faire », a-t-il dit à l’esprit de son fils défunt.

Bizarrement, l’un des oncles maternels de Yapi Fiacre, est allé se coucher, recouvert d’une toile noire en plastique, dans la tombe, avant l’inhumation. Attitude jugée suspecte par les villageois. Le concerné aurait justifié son acte par le fait qu’il voulait s’assurer qu’en cette période de pluie, on pouvait inhumer son neveu sans souci. On sait aussi grâce à la femme en transe, que le disparu a dit qu’il ne lâcherait pas l’affaire.

A quoi doit-on alors s’attendre pour la suite ? Nous n’en savons rien. Mais nous suivons cette affaire de près.


Junior Jeremy




GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

7 septembre 2026

Le parti Ensemble pour la République dénonce l’arrestation de John Mbangu et fustige une « contradiction » du pouvoir

7 septembre 2026

Alger Bamako : La Grande Commission mixte des retrouvailles

7 septembre 2026

Miss Monde 2026 : Fatima Koné quitte la compétition, la République dominicaine décroche la couronne

7 septembre 2026

La Russie bombarde désormais Kiev 24 heures sur 24: l’alerte retentit jusqu’à 13 fois par jour

7 septembre 2026

Lutte : L’expertise roumaine et ivoirienne au service des cadres sénégalais



Fanico

Adrien Poussou 26 août 2026
Madagascar sur les traces de la Centrafrique
Nnenna Nwakanma 17 août 2026
La prise de parole sur les réseaux sociaux commence à coûter trop cher.
El Hadj Mamadou Traoré 13 août 2026
Ne jouons plus avec ces sujets relatifs à la sécurité et à la défense
Jean-Antoine Zinsou 10 août 2026
L’IA traite la maladie et le médecin soigne le malade


publicité
publicité