publicité

Sport

Côte d'Ivoire. Boxe :Gala de boxe « le Choc des Titans » : L’Ivoirien Youssouf Doumbia bat l’Italien Francesco Lezzi

Publié le :

Le boxeur Ivoirien Youssouf Doumbia alias ‘’Youss problème'' catégorie point moyen, a battu au point, l'Italien Francesco Lezzi au cours de la deuxième édition du gala de boxe dénommé le ‘’choc des titans'', qui s'est tenue dans la soirée du samedi 2 au dimanche 3 septembre 2021 au Palais des Sports de Treichville. Avec cette victoire, il conserve sa ceinture de champion inter-continental IBA.

Présent à ce gala, le ministre des Sports Danho Paulin, a indiqué que le gouvernement s’est engagé à promouvoir tous les Sports. « La boxe est en train de revivre grâce à des promoteurs et à la télévision ivoirienne. Félicitations aux boxeurs et au promoteur de ce gala. Le ministère des Sports sera à vos côtés pour vous accompagner », promet-il.

Le directeur Afrique de Orgaplan Events, Jimmy Ismaël Traoré, s'est réjoui pour sa part, de la réussite de ce gala. Il a invité la Fédération ivoirienne de boxe et le ministère des Sports, à s'engager davantage pour la relance et la promotion de la boxe en Côte d'Ivoire.

Outre ce combat vedette, le nombreux public qui a effectué le déplacement a eu droit à trois combats professionnels et un combat amateur. Youssouf Doumbia, l'enfant d'Abobo totalise désormais 14 victoires dont une obtenue en Ko en 44 matchs de compétition. Notons que le gala de boxe le choc des titans a été retransmit en direct sur les antennes de RTI 3.

Boubakar Barry


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

28 février 2026

Justice : Trois ans de prison avec sursis requis contre le secrétaire exécutif en chef du Pdci-Rda

28 février 2026

La “maîtresse cachée” de Poutine aurait reçu une fortune après la construction d’un palais sur la mer Noire

28 février 2026

Washington retire trois responsables maliens de la liste des sanctions américaines

28 février 2026

Guerre en Ukraine: 272 Ghanéens attirés sur le front, 55 tués selon Accra

28 février 2026

Supporters sénégalais détenus au Maroc : des nouvelles rassurantes



Fanico

Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.
Fona Konaté 9 janvier 2026
La dénonciation, un pilier de la gouvernance responsable
Ismaël Condé 5 décembre 2025
La vérité de l’agression armée contre la Guinée , le 22 novembre 1970


Annonces
publicité
publicité