Le boxeur Ivoirien Youssouf Doumbia alias ‘’Youss problème'' catégorie point moyen, a battu au point, l'Italien Francesco Lezzi au cours de la deuxième édition du gala de boxe dénommé le ‘’choc des titans'', qui s'est tenue dans la soirée du samedi 2 au dimanche 3 septembre 2021 au Palais des Sports de Treichville. Avec cette victoire, il conserve sa ceinture de champion inter-continental IBA.
Présent à ce gala, le ministre des Sports Danho Paulin, a indiqué que le gouvernement s’est engagé à promouvoir tous les Sports. « La boxe est en train de revivre grâce à des promoteurs et à la télévision ivoirienne. Félicitations aux boxeurs et au promoteur de ce gala. Le ministère des Sports sera à vos côtés pour vous accompagner », promet-il.
Le directeur Afrique de Orgaplan Events, Jimmy Ismaël Traoré, s'est réjoui pour sa part, de la réussite de ce gala. Il a invité la Fédération ivoirienne de boxe et le ministère des Sports, à s'engager davantage pour la relance et la promotion de la boxe en Côte d'Ivoire.
Outre ce combat vedette, le nombreux public qui a effectué le déplacement a eu droit à trois combats professionnels et un combat amateur. Youssouf Doumbia, l'enfant d'Abobo totalise désormais 14 victoires dont une obtenue en Ko en 44 matchs de compétition. Notons que le gala de boxe le choc des titans a été retransmit en direct sur les antennes de RTI 3.
Boubakar Barry
-
COMMENTAIRES
PLUS D'ARTICLES
-
Rentrée Ascad : Tiemoko Meyliet salue la contribution de l’ Académie au développement économique et social ivoirien
-
Vers une nouvelle crise politique en Guinée-Bissau : C’est Embalo le problème
-
Gabon : À la rescousse d’Ali Bongo, Nicole Assélé appelle à la réconciliation
-
L’ Enquête du jeudi .Ces Abidjanais qui dorment à Bonoua
-
Bruno Koné : « Je tente d’améliorer les choses, avec une implication maximale »
-
Côte d’ Ivoire . Bouaké aura une zone industrielle et un nouveau grand marché
-
Jeune musulman : Qu’Allah attendrisse les cœurs !
-
La CPI à Kinshasa: La Justice réussira-t-elle là où la diplomatie a échoué ?
-
Coopération Côte d'Ivoire-Canada : une vingtaine d'étudiants ivoiriens à Nouveau-Brunswick en septembre 2026
-
La Maison-Blanche va choisir les journalistes qui approchent Trump
-
3e sommet Renew PAC : L’ importance des principes libéraux explosés à travers le modèle ivoirien
-
Sénégal : une employée dérobe 3 millions FCFA et mise sur les paris sportifs
-
Côte d’Ivoire : les difficultés des guinéens de Duekoué pour l’obtention des pièces d’identité
-
Côte d’Ivoire. Alima Diomandé, une Miss en mission
-
Kibarou . Transfert des compétences : le Sénat veut comprendre ce qui ne va pas.
-
Côte d’Ivoire . Bitumage Séguéla- Touba : Tiémoko Meyliet se rejouit du niveau de progression des travaux
-
« Après les condamnations, il faut des sanctions contre Kigali », recommande Judith Suminwa
-
Formation en ingénierie du Genre : La 8e promotion lance son entrée académique
-
60 ans plus tard, l’assassinat de Malcolm X continue de secouer les États-Unis
-
Affaire Bessikoi. Bruno Koné ordonne une enquête interne
-
Ambassadeur Bamba Youssouf Joseph : « lebanco.net doit être soutenu »
-
Côte d’Ivoire. Le 43e BIMA rétrocédé à l’armée ivoirienne
-
Aristide Otré (lauréat de deux prix) : « lebanco.net a une part importante dans mon succès »
-
Les Etats-Unis sanctionnent James Kabarebe et Lawrence Kanyuka pour leur rôle dans le conflit en RDC
-
Lassina Sermé : Des propositions pour augmenter la visibilité de lebanco.net
-
Camp Thomas d’Aquin Ouattara :Le Coq gaulois contraint de baisser la crête
-
L'Enquête du jeudi. Ramadan et Carême : Les prix flambent à Cocody(2/2)
-
Les FARDC repoussent les rebelles du M23 sur plusieurs lignes de front à Lubero
-
L’Enquête du jeudi. Ramadan et Carême : « Si tu augmentes les prix des produits, on va te prendre ! »(1/2)
-
Mali : décès du célèbre cinéaste Souleymane Cissé à l’âge 84 ans
-