publicité

Economie

Côte d’Ivoire.Relance économique post Covid: Plus de 80 milliards de FCFA de l’Etat attendent toujours les PME

Publié le :

Dans l’optique de soutenir les Petites et moyennes entreprises (PME) et les grandes entreprises de Côte d’Ivoire pour accélérer la relance économique post Covid-19, l’Etat ivoirien dispose encore d’une enveloppe d’un montant de plus de 80 milliards FCFA. Le directeur exécutif de la Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire (Cgeci), l’a révélé le lundi 27 septembre 2021, au cours du lancement de la 5eme édition de la Finance s’engage (Fse), au siège de l’institution. Stéphane Aka Anghui a indiqué que selon les informations qui lui ont été communiquées, ces fonds malheureusement cherchent preneurs, au motif que les PME et les grandes entreprises n’arrivent pas à produire tous les dossiers administratifs leur permettant d’y accéder.

Œuvrant pour l’accès des entreprises basées en Côte d’Ivoire, aux financements, la Cgeci a initié la Fse à cet effet. Pour cette édition, l’accent est mis sur le soutien financier à apporter aux entreprises, afin de leur permettre de poursuivre leurs activités impactées négativement par la Covid-19. D’où le choix du thème : ‘’Innover dans le financement des PME pour accélérer la relance post-covid-19’’ . Le choix de ce thème met en relief selon Stéphane Aka Anghui la capacité du système financier à soutenir la relance post Covid-19 des entreprise et aux moyens d’actions, pour rendre efficace ce soutien. Au cours du lancement de cet évènement, qui a noté la présence de Olivier Buyoya, représentant régional de la Société financière internationale (Sfi) et Kouamelan Serges de l’Association professionnelle des banques et établissements financiers de Côte d’Ivoire (Apbefci), le directeur exécutif a lancé un appel pressant aux établissements financiers et sponsors. Il leur a demandé d’accompagner le patronat pour la réussite de cet évènement. En vue d’aider financièrement les entreprises à muscler la relance post Covid-19.

Rendez-vous a été donné aux participants pour l’organisation du forum de la 5eme édition de la Fse le jeudi 25 novembre. Ce jour-là, les trois meilleurs établissements financiers, qui auront appuyé les PME dans ce contexte post Covid-19, seront récompensés. Il en est de même pour la meilleure institution de l’Etat, qui aura financé au mieux les PME.


Junior Jeremy













publicité

FIL INFO

24 octobre 2021

Beni : 10 morts dans une nouvelle attaque des ADF à Bulongo

24 octobre 2021

Un nouveau lanceur d’alerte accuse Facebook de prioriser ses profits

24 octobre 2021

Forte pluie à Abidjan : 14 victimes dont 6 morts ce vendredi

24 octobre 2021

Macky Sall plaide pour un fonds africain de promotion du Cinéma

24 octobre 2021

Côte-d’Ivoire: La mine d’or de Yaouré vise 500 000 onces pour l’exercice 2022



Fanico

Séraphin Prao 20 septembre 2021
Lettre ouverte au ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique
Koffi Alle 9 août 2021
Côte d’Ivoire ,indépendance et redemption
Soumarey Pierre Aly 2 août 2021
La cohésion sociale: Préoccupation politique ou demande sociale?
Koffi Alle 26 juin 2021
Stop aux détournements de deniers publics !

publicité