L’effondrement du pont de Titessè plonge la population dans le désarroi
Une grosse pluie s’est abattue sur le canton Zédi, sous-préfecture de Yopohué, département de Gagnoa, dans la nuit du 24 au 25 septembre dernier. Elle a emporté un pont de fortune sur un axe routier vital pour l’économie de la sous-préfecture. Ce pont se trouve sur la rivière Titessè à la sortie de Nagadoukou vers Douagbo et Guépahouo.
Il y a quelques années, des travaux de rechargement légers avaient été effectués sur ce tronçon, et rien de solide n’avait été fait au niveau de ce pont. Le cours naturel de la rivière avait été bouché avec du bois et de la terre. Ce qui permettait néanmoins aux populations et aux véhicules de traverser tant que les pluies restaient modérées.
Mais la semaine dernière, le débit de l’eau était trop fort. Le pont a donc cédé sous la pression de l’eau rendant désormais impossible toute circulation.
M. Minesso Zahui Bernardin, le tout nouveau chef du village de Nagadoukou, s’est immédiatement rendu sur les lieux pour constater les dégâts. Il appelle à l’aide. « C’est sur cet axe routier que se trouvent la plupart de nos champs ; cette situation nous impacte négativement. Si ça dure, ça ne sera pas bon pour nous », affirme-t-il.
En effet, l’effondrement du pont de Titessè rend impossible l’évacuation des produits vivriers et du cacao dont la zone est un grenier vers les centres urbains que sont Ouragahio et Gagnoa. Plus grave, une grande partie de la population ne peut plus aller au champ. C’est le désarroi en ce moment.
A.K
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Côte d'Ivoire. Dix pays pensent la paix à Abidjan, avec le Rotary
-
Côte d’Ivoire. Café- Cacao : des écarts majeurs découverts dans les déclarations de stocks
-
Côte d'Ivoire. Les terres de culture s’épuisent sous l’effet des fertilisants
-
Mali: combats en cours à la périphérie de Bamako et dans l'intérieur du pays entre armée et "groupes terroristes"
-
Dix ans après la mort de Papa Wemba, la douleur reste vive pour ses proches et fans
-
Coopération. La Côte d’Ivoire et la Guyana établissent des relations diplomatiques
-
Côte d’Ivoire. Justice. Assalé Tiémoko entre hôpital et prison
-
Transport maritime- Le Groupe CMA CGM ouvre son bureau régional Afrique à Abidjan
-
Côte d’Ivoire. La Fondation CMA CGM et Children Of Africa s’engagent à soutenir l’éducation
-
Côte d'Ivoire. Justice : Jean Sansan Kambilé dit Stop ! à la détention prolongée des personnes acquittées
-
Humanitaire- Air Côte d’Ivoire renvoie l’ascenseur à Children Of Africa
-
Côte d'Ivoire. ARTCI : Adom Roger Félix, nouveau Président du Conseil de Régulation
-
Côte d'Ivoire. Femmes et enfants : L’Ambassadeur de l’UE échange avec Dominique Ouattara
-
Côte d'Ivoire. Condoléances du couple présidentiel à la famille Billon
-
Avant son concert à Abidjan, Charlotte Dipanda reçue en audience par la Première Dame
-
L’enquête du jeudi. Côte d'Ivoire. « Nouveau marché » d’Abobo : Silence autour d’un grand chantier abandonné
-
Côte d’Ivoire. La mairie de Tafiré part en fumée à 2 heures du matin
-
Les FARDC et la MONUSCO renforcent leur collaboration pour protéger les civils à Mambasa
-
Côte d’Ivoire. Un accord clé conclu au Maroc pour la modernisation de l’agriculture
-
Côte d'Ivoire. Des propositions de Bruno Koné pour mieux couvrir les besoins en viande
-
En vue de réduire les impacts négatifs des pluies, l’État mobilise de grands moyens (Ahou Konan)
-
Bruno Koné à l’école du Maroc pour l’amélioration des revenus des producteurs
-
Côte d’Ivoire. Justice : 16 nouvelles juridictions délivrent le certificat de nationalité en ligne
-
Un nouvel “arsenal de la démocratie”: face à la pénurie de munitions, la Maison-Blanche sollicite le secteur automobile
-
Tiken Jah Fakoly : « C'est le meilleur MASA de tous les MASA »
-
Arts du Spectacle : Le MASA boucle avec 800 promesses de contrats
-
Côte d'Ivoire : Partage d'expériences à Washington ,DC avec de hauts dirigeants du FMI et de la Banque mondiale
-
Côte d'Ivoire. Protection sociale : une assurance retraite pour les producteurs agricoles
-
«C’est un soulagement pour moi, descendant d’une famille d’armateurs négriers nantais, de pouvoir présenter mes excuses»
-
Chronique du MASA 2026- Les Fables du Baobab : la Fontaine revisitée par l'Afrique
-





