publicité

Politique

FLGO/Côte-d’Ivoire: Maho Glofiehi est mort

Publié le :

L’un des chefs des groupes d’auto-défense pro-Gbagbo en pays Wê durant les crises successives qui ont secoué la Côte-d’Ivoire à partir de 2002 jusqu’en 2011, s’en est allé à jamais.

Le redoutable Maho Glofiehi a passé l’arme à gauche ce samedi 25 septembre 2021. Le fondateur du Front de Libération du Grand Ouest (FLGO) était malade depuis plusieurs mois.

A vrai dire, l’homme ne s’est jamais remis des années passées en prison suite à la crise électorale de 2011.


Le Front de libération du grand Ouest (FLGO) était un mouvement armé ivoirien qui se battait contre la rébellion armée du MPCI/FAFN, qui avait assiégé l’ouest de la Côte-d’Ivoire en 2002. Selon leur chef emblématique Maho Glofiehi, ce mouvement n’était pas une rébellion mais un mouvement de résistance pour sauver l’ouest ivoirien. Au plus fort de la crise de 2002 le FLGO comptait entre 2000 et 3000 éléments, dont certains recrutés parmis les ex rebelles libériens.

 Hervé Coulibaly


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

1 octobre 2026

Tennessee :Condamnée à mort, Christa Pike toujours en vie après deux injections létales

1 octobre 2026

Réforme de l’organe électoral : le CNDH recueille les attentes des partis politiques

1 octobre 2026

Les FARDC dénoncent des violations du cessez-le-feu et des attaques contre les civils à Djugu

1 octobre 2026

Nuit de la RPP : Forte mobilisation à la Place de la Révolution de Ouagadougou

1 octobre 2026

Journée du Retraité : le Gabon veut restaurer la dignité de ceux qui ont servi la Nation



Fanico

Michel Koffi 26 septembre 2026
Pleuvront sur lui tous les dythirambes.
Adrien Poussou 26 août 2026
Madagascar sur les traces de la Centrafrique
Nnenna Nwakanma 17 août 2026
La prise de parole sur les réseaux sociaux commence à coûter trop cher.
El Hadj Mamadou Traoré 13 août 2026
Ne jouons plus avec ces sujets relatifs à la sécurité et à la défense


publicité
publicité