publicité

Politique

FLGO/Côte-d’Ivoire: Maho Glofiehi est mort

Publié le :

L’un des chefs des groupes d’auto-défense pro-Gbagbo en pays Wê durant les crises successives qui ont secoué la Côte-d’Ivoire à partir de 2002 jusqu’en 2011, s’en est allé à jamais.

Le redoutable Maho Glofiehi a passé l’arme à gauche ce samedi 25 septembre 2021. Le fondateur du Front de Libération du Grand Ouest (FLGO) était malade depuis plusieurs mois.

A vrai dire, l’homme ne s’est jamais remis des années passées en prison suite à la crise électorale de 2011.


Le Front de libération du grand Ouest (FLGO) était un mouvement armé ivoirien qui se battait contre la rébellion armée du MPCI/FAFN, qui avait assiégé l’ouest de la Côte-d’Ivoire en 2002. Selon leur chef emblématique Maho Glofiehi, ce mouvement n’était pas une rébellion mais un mouvement de résistance pour sauver l’ouest ivoirien. Au plus fort de la crise de 2002 le FLGO comptait entre 2000 et 3000 éléments, dont certains recrutés parmis les ex rebelles libériens.

 Hervé Coulibaly


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

23 mars 2026

États-Unis : la police de l'immigration déployée dans les aéroports dès lundi, confirme un conseiller de Trump

23 mars 2026

Saisie d’au moins 1,9 millions USD à l’aéroport de N’djili/Kinshasa

23 mars 2026

Journée mondiale de l’eau 2026 : L’urgence d’une gestion inclusive au cœur du défi « Eau et Genre »

23 mars 2026

Guinée : des réseaux présumés liés au GSIM démantelés (Parquet)

23 mars 2026

Une attaque contre un hôpital au Soudan fait 64 morts, dont 13 enfants



Fanico

Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.
Fona Konaté 9 janvier 2026
La dénonciation, un pilier de la gouvernance responsable
Ismaël Condé 5 décembre 2025
La vérité de l’agression armée contre la Guinée , le 22 novembre 1970


publicité
publicité