Très bientôt, la circulation routière va connaitre un changement notable dans la commune d’Abobo. En effet, selon le ministère des Transports, un plan de déviation a été proposé en prélude au démarrage prochain des travaux de construction de l’échangeur de la commune, qui sera réalisé au grand rond- point situé en face de la mairie. La proposition initiale de ce plan de déviation, faite par la société chargée des travaux, a été enrichie au cours d’une réunion tenue récemment. Elle a vu la participation de l’Observatoire de la Fluidité des Transports (OFT), ainsi que l'Agence de Gestion des Routes (AGEROUTE), le Bureau National d’Étude Technique et de Développement (BNETD), la mairie d'Abobo et d’agents de la police nationale.
Les mesures proposées portent sur les déviations de la voie de contournement du lycée moderne d’Abobo et son prolongement jusqu’au commissariat du 15ème arrondissement, la voie qui relie le carrefour "Trois chatons" à la mosquée blanche. Ces dispositions prennent en compte l’implantation de feux tricolores aux carrefours des voies routières les plus empruntées de la commune. Il s’agit notamment du carrefour de la pharmacie Dokui, l’Intersection des voies Q141 et Q40 ; carrefour 3 chatons ; carrefour pharmacie Mira ; carrefour supermarché Bon prix, carrefour station Shell. Une visite de sensibilisation de certaines couches de la commune a été organisée récemment. Il s’agit des syndicats et transporteurs, des commerçants et des acteurs de la société civile.
Les signes avant-coureurs du projet sont perceptibles. Le début des travaux semble imminent. En ce sens que des plaques métalliques ont été posées au rond-point de la mairie en vue de barricader le lieu de leur démarrage.
Junior Jeremy
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Côte d'Ivoire. Dix pays pensent la paix à Abidjan, avec le Rotary
-
Côte d’Ivoire. Café- Cacao : des écarts majeurs découverts dans les déclarations de stocks
-
Côte d'Ivoire. Les terres de culture s’épuisent sous l’effet des fertilisants
-
Mali: combats en cours à la périphérie de Bamako et dans l'intérieur du pays entre armée et "groupes terroristes"
-
Dix ans après la mort de Papa Wemba, la douleur reste vive pour ses proches et fans
-
Coopération. La Côte d’Ivoire et la Guyana établissent des relations diplomatiques
-
Côte d’Ivoire. Justice. Assalé Tiémoko entre hôpital et prison
-
Transport maritime- Le Groupe CMA CGM ouvre son bureau régional Afrique à Abidjan
-
Côte d’Ivoire. La Fondation CMA CGM et Children Of Africa s’engagent à soutenir l’éducation
-
Côte d'Ivoire. Justice : Jean Sansan Kambilé dit Stop ! à la détention prolongée des personnes acquittées
-
Humanitaire- Air Côte d’Ivoire renvoie l’ascenseur à Children Of Africa
-
Côte d'Ivoire. ARTCI : Adom Roger Félix, nouveau Président du Conseil de Régulation
-
Côte d'Ivoire. Femmes et enfants : L’Ambassadeur de l’UE échange avec Dominique Ouattara
-
Côte d'Ivoire. Condoléances du couple présidentiel à la famille Billon
-
Avant son concert à Abidjan, Charlotte Dipanda reçue en audience par la Première Dame
-
L’enquête du jeudi. Côte d'Ivoire. « Nouveau marché » d’Abobo : Silence autour d’un grand chantier abandonné
-
Côte d’Ivoire. La mairie de Tafiré part en fumée à 2 heures du matin
-
Les FARDC et la MONUSCO renforcent leur collaboration pour protéger les civils à Mambasa
-
Côte d’Ivoire. Un accord clé conclu au Maroc pour la modernisation de l’agriculture
-
Côte d'Ivoire. Des propositions de Bruno Koné pour mieux couvrir les besoins en viande
-
En vue de réduire les impacts négatifs des pluies, l’État mobilise de grands moyens (Ahou Konan)
-
Bruno Koné à l’école du Maroc pour l’amélioration des revenus des producteurs
-
Côte d’Ivoire. Justice : 16 nouvelles juridictions délivrent le certificat de nationalité en ligne
-
Un nouvel “arsenal de la démocratie”: face à la pénurie de munitions, la Maison-Blanche sollicite le secteur automobile
-
Tiken Jah Fakoly : « C'est le meilleur MASA de tous les MASA »
-
Arts du Spectacle : Le MASA boucle avec 800 promesses de contrats
-
Côte d'Ivoire : Partage d'expériences à Washington ,DC avec de hauts dirigeants du FMI et de la Banque mondiale
-
Côte d'Ivoire. Protection sociale : une assurance retraite pour les producteurs agricoles
-
«C’est un soulagement pour moi, descendant d’une famille d’armateurs négriers nantais, de pouvoir présenter mes excuses»
-
Chronique du MASA 2026- Les Fables du Baobab : la Fontaine revisitée par l'Afrique
-





