publicité

Societe

Côte d’Ivoire. Construction de l’échangeur d’Abobo : Un nouveau plan de circulation bientôt en vigueur dans la commune

Publié le :

Très bientôt, la circulation routière va connaitre un changement notable dans la commune d’Abobo. En effet, selon le ministère des Transports, un plan de déviation a été proposé en prélude au démarrage prochain des travaux de construction de l’échangeur de la commune, qui sera réalisé au grand rond- point situé en face de la mairie. La proposition initiale de ce plan de déviation, faite par la société chargée des travaux, a été enrichie au cours d’une réunion tenue récemment. Elle a vu la participation de l’Observatoire de la Fluidité des Transports (OFT), ainsi que l'Agence de Gestion des Routes (AGEROUTE), le Bureau National d’Étude Technique et de Développement (BNETD), la mairie d'Abobo et d’agents de la police nationale.

Les mesures proposées portent sur les déviations de la voie de contournement du lycée moderne d’Abobo et son prolongement jusqu’au commissariat du 15ème arrondissement, la voie qui relie le carrefour "Trois chatons" à la mosquée blanche. Ces dispositions prennent en compte l’implantation de feux tricolores aux carrefours des voies routières les plus empruntées de la commune. Il s’agit notamment du carrefour de la pharmacie Dokui, l’Intersection des voies Q141 et Q40 ; carrefour 3 chatons ; carrefour pharmacie Mira ; carrefour supermarché Bon prix, carrefour station Shell. Une visite de sensibilisation de certaines couches de la commune a été organisée récemment. Il s’agit des syndicats et transporteurs, des commerçants et des acteurs de la société civile.

Les signes avant-coureurs du projet sont perceptibles. Le début des travaux semble imminent. En ce sens que des plaques métalliques ont été posées au rond-point de la mairie en vue de barricader le lieu de leur démarrage.


Junior Jeremy




publicité

FIL INFO

25 avril 2024

TikTok entend se battre pour rester aux États-Unis

25 avril 2024

RDC : près de 7 millions de déplacés à la suite des attaques des miliciens et des forces de sécurité en une année

25 avril 2024

Mali : Iyad Ag Ghaly et Amadou Koufa ciblés par des sanctions financières américaines

25 avril 2024

Tribunal de 1re instance d’Abobo : Le ministre Sansan Kambilé annonce la livraison pour la fin de l’année 2024

25 avril 2024

Scandale au Mexique: une poule sacrifiée au dieu de la pluie au Sénat



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité