publicité

Sport

Côte d’Ivoire. Le maire de Yopougon suspend le mythique tournoi Zébié

Publié le :

Suite à l'affrontement qui a failli coûter la vie à un jeune supporter le jeudi 23 septembre 2021, lors du quart de finale du tournoi Zébié opposant les « Jeunes dynamiques de Wassakara » à « Dos Argenté de Gbeley Sicobois », le maire de la commune de Yopougon Gilbert Kafana Koné a suspendu le tournoi Zébié.

En effet, après la séance des tirs au but, les supporters de l'équipe perdante mécontents de leur défaite, s'en sont pris à ceux de l’équipe victorieuse, en blessant grièvement l'un d'entre-eux avec une machette. N’eut été l’intervention rapide de la Police, le bilan des affrontements aurait été plus lourd.

Le Zebié est un tournoi de maracana organisé chaque année dans la commune de Yopougon au quartier Selmer, dans le but de divertir les jeunes de la commune par le moyen du football. Mais également pour perpétuer la mémoire de ce jeune étudiant Thierry Zébié, lâchement tué à coups de machette, à l’Université Félix Houphouët Boigny en 1990, au cours des mouvements estudiantins.

Attirant chaque année des centaines de joueurs amateurs provenant de divers endroits du pays, le Zébié est un théâtre de prouesse footbalistique et de maniement du ballon rond très apprécié par les populations riveraines.

Malheureusement, ce tournoi se transforme très souvent en des rixes populaire, où, plusieurs personnes ont déjà été blessées. L'an dernier, des incidents presque similaires avaient émaillé la finale.

Boubakar Barry


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

18 août 2025

Burkina Faso : Le monde des médias en deuil après le décès de Yacouba Traoré

18 août 2025

Des États envoient des contingents de leur Garde nationale à Washington

18 août 2025

Burkina Faso : Le rapatriement de la dépouille d’Alino Faso prévu pour ce 18 août (Porte-parole du gouvernement burkinabè)

18 août 2025

Visite : Bassirou Diomaye Faye annoncé au Japon du 18 au 26 août

18 août 2025

Guerre en Ukraine : Trump n’envisage pas que Kiev récupère la Crimée ou entre dans l’Otan



Fanico

Avenir 15 août 2025
Tiburce Koffi : l’art de banaliser l’injure publique
Tiburce Koffi. 13 août 2025
Monsieur le Procureur, n'allez pas au-delà des avertissements
Dr Kanaté Dahouda Soumahoro, PhD. 5 mai 2025
Le Pradoïsme est un humanisme
Bamba Alex Souleymane 2 mars 2025
Foncier urbain : Bruno Koné dérange les intérêts mesquins de bandits à col blanc et des parrains de la pègre


Annonces
publicité