publicité

Societe

Côte d’Ivoire.La vidéo verbalisation : Les accidents de la circulation en baisse de 28,01%

Publié le :

Selon des informations reçues du ministère des Transports, le préfet de police d’Abidjan a dévoilé récemment au cours d’un atelier, que les accidents de la route ont connu une baisse de 28,01% au terme de la première semaine du début de la répression, consécutivement au lancement de la vidéo-verbalisation. Au total, 424 accidents ont été enregistrés à ce sujet. Leur répartition donne 318 dégâts matériels, 102 corporels et 4 mortels. Alors que pendant la semaine de sensibilisation, ce sont 528 accidents qui avaientt été dénombrés. Une semaine avant la sensibilisation, la situation était moins reluisante. Le chiffre était de 569 accidents.

Des difficultés ont été identifiées au cours de cette opération de répression. A savoir que 40% des usagers avaient déjà payé des plaques d’immatriculation non posées. A ceci il faut ajouter l’absence des représentants des associations des transporteurs et du ministère des Transports dans les postes de coordination, puis le manque d’espace pour parquer les engins mis en fourrière.

Selon une information publiée par la direction générale de la police, les infractions récurrentes concernant les véhicules, enregistrées le 21 septembre, on trait au défaut de visite technique, défaut de plaques d’immatriculation, défaut d’assurance, mauvais état, non port de la ceinture de sécurité, défaut de permis de conduire, etc.

Pour les motos, c’est de prime abord le défaut de casque, l’absence des plaques d’immatriculation, le défaut de vignette, celui du permis de conduire, et autres.

En ce qui concerne les tricycles, les principales infractions ont trait au non port du casque, au manque d’assurance, et du permis de conduire.

 Junior Jeremy






publicité

FIL INFO

24 octobre 2021

Beni : 10 morts dans une nouvelle attaque des ADF à Bulongo

24 octobre 2021

Un nouveau lanceur d’alerte accuse Facebook de prioriser ses profits

24 octobre 2021

Forte pluie à Abidjan : 14 victimes dont 6 morts ce vendredi

24 octobre 2021

Macky Sall plaide pour un fonds africain de promotion du Cinéma

24 octobre 2021

Côte-d’Ivoire: La mine d’or de Yaouré vise 500 000 onces pour l’exercice 2022



Fanico

Séraphin Prao 20 septembre 2021
Lettre ouverte au ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique
Koffi Alle 9 août 2021
Côte d’Ivoire ,indépendance et redemption
Soumarey Pierre Aly 2 août 2021
La cohésion sociale: Préoccupation politique ou demande sociale?
Koffi Alle 26 juin 2021
Stop aux détournements de deniers publics !

publicité